Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

avatar
Jellyboy57
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Gémeaux Chat
Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 25
Localisation : Thionville
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Python Regius aggressif

Mar 7 Nov - 15:25
bonjour tout le monde. Je commence par me présenter car nouveau ici et qu'il faut le faire. on me surnomme Jelly, j'ai 24 ans et je viens d'Alsace. j'suis cuisinier, j'aime la pêche, le cinema et la plongée sous-marine. J'ai un python regius qui a mtn 5 ans. je le nourris avec une souris blanche adulte tous les 7/10 jours ( plus 7, 10 jours c'est rare ). il mesure un peu plus d'1m, pour le poids difficile à dire je ne l'ai jamais pesé. il mue bien et est actif la nuit. Il loge dans un terrarium de 90x45x50 avec une cachette au point chaud qui est entre 30 et 32 degrés et une cachette point froid aux alentours de 23/24 degrés. une gamelle d'eau situé au milieu du terra, suffisement grande pour qu'il puisse faire trempette entierement.  

Mon problème est le suivant : depuis 2/3 semaines il est devenu très agressif. au début je pensais que c'était dû au nourrissage, à l'odeur de rongeur etc, seulement aujourd'hui je voulais faire le nettoyage trimestriel de son terra en retirant les décors le substrat etc mais dès que j'ai ouvert le terra il s'est mis en position de défense et a attaqué ma main plusieurs fois. d'habitude il est docile, voir un peu craintif. il a jamais essayé de mordre en plus de 5 ans a part lors des nourrissages ou il perd un peu la tête.  est ce que je dois augmenter la taille des proix ? se pourrait il qu'il ai faim ? j'avoue que j'ai un peu peur de ses morsures, on m'a dit que ça faisait pas mal mais ca reste intimidant. quelqu'un aurait il une idée ?
merci pour votre lecture et vos réponses
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 263
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

A laide Re: Python Regius aggressif

Mer 8 Nov - 0:33
ton python a 5 ans et tu le nourris tous les 7 à 10 jours? tout le temps?

à cet âge je l'aurais nourri avec un jeune rat (50g) une fois toutes les 3 semaines.

23 en point froid ça me semble un peu faiblard, normalement on met 25-26, 32 point chaud un peu chaud, 30 ça suffit.
j'ai toujours mis 3 cachettes: une chaude, une froide, une intermédiaire. et le décor ça fait cachette aussi.
oui les regius c'est actif...
90x45x50 j'aurais passé en 120x60x60 voire 80 de haut si possible.
tu chauffes avec quoi? la température ambiante du terra est à combien?
niveau humidité c'est comment? y a t-il une cachette humide présente?
et pour l'éclairage? avec ou sans uvb?

tu as fait à quel heure le nettoyage?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum