Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

avatar
Emazacc13
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2023
Age : 20
Localisation : Nice
Récompenses obtenues

A laide Spécialiste des boa ?? Aide ?

Ven 22 Déc - 21:33
Bonjour la communauté, nous sommes de nouveaux passionnée de reptiles
Et nous venons poster ce message pour une petite question nous avons besoin d’un spécialiste des boa
Nous avons accueillis un bébé boa née en 2023 voici Calypso
Le vendeur nous a dis que cetais un boa « classique » et n’as même pas su nous dire si cetais un imperator, constructor…
Enfin bon on se renseigne sur internet et on vois qu’il y a des anarques avec le Boa Nain, on aimerez savoir si il y’a des moyens de les distinguer
Mal grès tous on l’aime et on l’adore mais nous n’avions pas de spécialiste là où nous habitons, on aimerez plus de renseignement .Spécialiste des boa ?? Aide ?  Image012
Spécialiste des boa ?? Aide ?  Image010
Spécialiste des boa ?? Aide ?  Image011

Merci de votre lecture :snake:🖤
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

A laide Re: Spécialiste des boa ?? Aide ?

Dim 24 Déc - 11:24
salut et bienvenue sur le forum

au risque de vous décevoir je ne suis pas spécialiste "du boa".

si quelqu'un vous fait croire que votre animal est un boa "CONSTRUCTOR", fuyez immédiatement, vous êtes sans doute dans une quincaillerie ou un magasin de bricolage quelconque.
Blague à part, il y a deux espèces qu'on distingue le Boa constrictor (avec un i, constriction) et un boa imperator. les deux sont assez semblables et à moins de savoir différencier les motifs écailles etc (ça n'est pas mon cas), je saurais pas vous dire exactement les différences, à part la taille (en effet les constrictors sont plus grands généralement).

Arnaque au boa nain? je la connaissais pas celle-là. mais bon, on est en 2023, on est une espèce de primates assez teubés, pourquoi pas.
Si le mec ne savait rien vous dire à part que c'est "un boa", il s'agit sans doute moins d'une faute professionnelle (assez grave) mais également une preuve que vous avez affaire à des charos, ou des glands si vous préférez, et dans ces cas là le mieux c'est de dire: excusez-nous, on réfléchit et on revient éventuellement plus tard.

Une fois j'ai vu une annonce leboncoin pour un Boa imperator localité Sonora et le type me dit que c'est une femelle de 2m10. Je lui fais: mais c'est pas censé être un boa nain à la base? Je ne sais plus quelle ineptie il m'avait rétorquée...
le truc des boas nains c'est qu'ils vivent dans des zones où la nourriture est plus rare, et de fait ils grandissent moins, c'est une adaptation. Mais si vous les nourrissez comme s'il s'agissait d'un serpent "normal" ben ils vont bien grandir, ouaip.

Cela étant dit, ça fait belle lurette que j'ai pas vu passer un boa entre mes mains. par contre, juste pour être sûr, celui-ci vous a été vendu à quel prix?
parce que les localités "naines" sont souvent plus chères que le Boa imperator colombien, ce dernier étant souvent vendu entre 90 et 140€ pour un juvénile.
Aussi, vous a-t-on dit qu'il s'agissait de la forme couramment rencontrée dans la nature ou bien qu'il avait une mutation particulière?

Sur ce, je vous souhaites de passer de bonnes fêtes, et vous recommande de bien vérifier auprès de qui vous achetez vos animaux.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum