Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

avatar
Kix1999
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Capricorne Tigre
Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2024
Age : 25
Localisation : Bulle CH
Récompenses obtenues

Jme présente Empty Jme présente

Mar 16 Jan - 21:46
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde des reptiles je viens d'acquérir un couple de python royaux un brun est une jaune malheureusement je ne suis pas encore un expert alors je suis prêt a prendre tout les conseils edt l'aide qu'on pourra me fournir
Ma première question c'est pourquoi ma femelle ne tient pas en place elle fait sans cesse le tour tu terra qui est plus que spacieux est plutôt bien agencé je trouves

Merci d'avance pour les réponses bonne soirée a tous
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Jme présente Empty Re: Jme présente

Mer 17 Jan - 16:12
salut et bienvenue à toi

un brun et un jaune?
tu n'as pas demandé la mutation en magasin?

la femelle se balade, peut être elle chasse...
pour moi y'a rien de problématique
avatar
Kix1999
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Capricorne Tigre
Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2024
Age : 25
Localisation : Bulle CH
Récompenses obtenues

Jme présente Empty Re: Jme présente

Mer 17 Jan - 16:26
Hello merci

Je les ais repris a une amie a moi qui déménage est na plus la place chez elle du coup j'ai pas eu d'info à ce sujet

Après elle les a nourris ya 5 jours est elle les nourrissaient toutes les 2 semaines du coup je sais pas
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Jme présente Empty Re: Jme présente

Mer 17 Jan - 22:48
tu connais leur âge au serpent au moins? (sinon tu peux essayer de les mesurer ou les peser ça peut donner une indication de l'âge)
ils sont dans le même terrarium ou chacun le leur?

normalement quand tu cèdes des reptiles tu dois remplir une fiche avec les infos dessus... tout cela m'a pas l'air très sérieux...
avatar
Kix1999
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Capricorne Tigre
Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2024
Age : 25
Localisation : Bulle CH
Récompenses obtenues

Jme présente Empty Re: Jme présente

Mer 17 Jan - 23:06
Alors pour leur âge

La femelle a 7 ans
Le mâle a 6 ans

Ensuite pour se qui est dune feuille dans la législation chez nous de se que j'ai trouvé est lu ya pas de papier a avoir temps que le serpent n'est pas venimeux est fait moin de trois mètre est comme je t'ai expliqué ba c'est une amie a moi qui les avait depuis longtemps malheureusement elle s'est séparé est doit retourner chez ses parents elle a donc du trouvé un nouveau foyer pour le couple alors après je m'y connais un peut de base mais pour le reste ba elle ma expliqué les habitudes qu'ils ont est le reste je fais le tour des forum est des encyclopédie est page internet pour les quelques questions

Après il sont effectivement les deux dans le même terra qui fait 140 de long 80 haut est 70 de profond fait sur mesure avec un décor de fond fais en beton lissé avec une base imitation sable roche est un petit bassin avec un système de pompage pour ne pas laisser l'eau stagnante plus deux aération une sur le dessus toute la longueur est une en bas sur la face avant toute la longueur aussi de l'autre côté du bassin j'ai fait mon point chaud avec une lampes chauffante est un tapis chauffant il y a une plante en pot une grosse branche un petit crane fictifs est un tronc creux disposé de façon a faire jolie est qu'ils aient quand même la place de s'étirer est j'utilise un substrat en humus de coco pour le fondmais je suis en train de réfléchir à changer pour quelques chose d'autre je ne sais pas encore
Il y a aussi une pierre plate en appuie sur le fond du terra du côté froid voici un lien d'images qui devrait taider a mieux visualiser merci pour tes conseils est j'ai pris rdv chez le veto pour le 29 janvier aussi pour un check up pour les deux

Jme présente 17055210
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Jme présente Empty Re: Jme présente

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum