Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

avatar
roxy60870
Membre
Membre
Féminin
Taureau Singe
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 31
Localisation : creil
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Boa bouche ouverte VETO

Sam 27 Jan - 10:22
Bonjour , enfin réussi à trouver un vétérinaire qui prend en charge ma grosse Rita dans l après midi ( boa 6 ans )
Pour récapituler suite à un déplacement à notre retour tapis chauffant hs Sad  et depuis elle a souvent la bouche ouverte ou entrebâillée avec par moment quelques sifflements j’espère qu’elle n’a rien de grave.
Une idee de ce qu’elle pourrait avoir ?
Et aussi le veto se trouve à 5 bonne minute de chez moi puis je la transporter dans une grosse caisse avec son tapis chauffant mais qui sera débrancher du coup ?
Un bon week end à tous Boa bouche ouverte VETO  Img_8416
Boa bouche ouverte VETO  Img_8417
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Urgent Re: Boa bouche ouverte VETO

Dim 28 Jan - 3:00
salut

un tapis chauffant se révèle être un chauffage très peu efficace, on leur préférera une lampe avec le wattage adapté au terra
navré de pouvoir t'aider plus que ça
en ce qui concerne le déplacement si la voiture à la clim ou un truc du genre pour maintenir la température intérieure à 26°C ça devrait être bon pour ton boa.
je sais pas combien de temps t'es partie et combien de temps le tapis était hs et le boa sans chauffage mais il y a des choses à revoir dans ton installation... parce que c'est pas un tapis chauffant hs qui va causer ça chez un boa.
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Urgent Re: Boa bouche ouverte VETO

Dim 28 Jan - 15:28
Salut,
C'est une infection respiratoire, ça peut être très grave, mais ça peut aussi se soigner plutôt bien si c'est pris tôt. Si ça peut te rassurer, j'ai un boa qui en fait plusieurs (erreur de ma part de débutant à l'époque, et aussi conseil fort répandu de ne mettre qu'un seul élément chauffant). Il va avoir 21 ans cette année, donc ton serpent peut s'en remettre !

Un tapis chauffant hs peut tout a fait être à l'origine du problème, qu'il soit le seul éléments chauffant ou même que il y en ai plusieurs. Chez les boa, baisse de température = infection respi assez rapidement.
Tu as du voir ton véto depuis ton message, ton serpent a surement un traitement en cours du coup.
Si tu détail un peu plus ton installation, on pourra te conseiller pour éviter que ça se reproduise.

Si tu es a 5 min a pied du véto ( bon je suppose que le conseil arrive trop tard), une caisse en polystyrène à 30 °C avec une bouteille d'eau chaude devrait suffire à transporter le serpents placé dans un sac dans la caisse, mais a adapter (si il fait -5 attention, c'est vraiment pas le moment de lui remettre un coup de froid). Attention aussi au surchauffe, là chez moi il fait 15 dehors, si je met une bouteille d'eau très chaude dans une caisse poly, en 5 min ça dépasse les 40 et le serpent risque de souffrir aussi.
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Urgent Re: Boa bouche ouverte VETO

Dim 28 Jan - 22:08
l'infection étant du à un problème de température, et au regard du discours tenu (le tapis était hs) ça veut bien dire que le terra était pas chauffé: il devait faire 28 pt chaud et 20 dans le reste du terra. et la demoiselle comptait juste sur son tapis pour faire le job.
donc le tapis en soi n'est pas en cause, c'est tout le système de chauffage à revoir!!!
perso dans le doute je mettrais un tapis + un dhp et une halogène pour être sûr...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Urgent Re: Boa bouche ouverte VETO

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum