-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

astarthea.måne
astarthea.måne
Membre
Membre
Féminin
Bélier Cheval
Messages : 51
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardennes
Humeur Humeur : Zen

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mes chatminous ♥ Empty Mes chatminous ♥

Lun 1 Juin - 5:25
Attention, je suis purement gaga de mes chats, vous aurez été prévenus ! :cligne:

A la maison, j'avais cinq chats.
Cinq, ce n'est pas rien, mais il parait que quand on aime, on ne compte pas... Razz 
Aujourd'hui, ils ne sont plus que quatre, mais j'ai beaucoup de mal à le réaliser, c'est pour quoi je parle donc de mes cinq boules de poils adorées.

Lala

Mes chatminous ♥ P1020510

Lala est ma première arrivée, il y a un petit moment déjà car elle est arrivée en septembre 2010. Et malheureusement, elle nous a quitté le 6 mars cette année.
Elle est mon premier animal de compagnie. Par contre le prénom qu'elle porte n'a rien à voir avec les Teletubbies, on me surnommait "Lala" étant petite et vu que c'était mon chat, bah j'ai voulu lui donner ce prénom. J'étais petite, vous comprendrez...xD
Je ne connais malheureusement pas sa date exacte de naissance, car la personne a qui je l'ai adoptée était en vacances lors de la naissance.
C'était une grosse mémère toute calme, elle n'a jamais été très active et du genre joueuse, c'est vraiment le chat de salon qui aime roupiller. Elle vivait aussi pour manger et avait un miaulement très personnel, une sorte de son qui fait "ERW" et qui fait toujours rire tout le monde.  C'était aussi une vraie boule à câlins et à ronrons, quand je lui parlais elle ronronnait, dès qu'on la touchait elle ronronnait et c'était des heures de câlins qu'on faisait avec elle.
Lala et moi c'était très fusionnel et ce depuis le début. Déjà j'ai grandi avec elle, elle a donc une place énorme dans mon coeur. Elle a partagé mes joies, mes peines, mon adolescence et m'a courageusement accompagné durant mes plus mauvais moments concernant ma santé.
On ne peut pas me dire qu'un chat est indépendant ou qu'il se fiche de son maître, car on peut être terriblement proche d'un chat et sentir qu'on compte pour lui.
Durant la période où j'étais atteinte du cancer (cancer du système immunitaire, détecté un peu avant mes 18 ans) et lors des traitements chimio, Lala est toujours restée à mon chevet. Elle s'allongeait là où j'avais mal, elle restait toujours collée à moi et ne me laissait que pour aller manger ou faire ses besoins. Et si j'appelais ma mère, elle se mettait à miauler en même temps que j'appelais, et quand elle n'était pas près de moi à ce moment là elle venait en accourant. Ca lui est aussi arrivé de me toiletter en léchant mon crâne lorsque j'avais perdu mes cheveux. Vous imaginez donc comme je lui suis reconnaissante de cette attention envers moi et comme je l'aime ma Lala. C'est pour quoi j'ai beaucoup de mal à réaliser qu'elle n'est plus là, et que je me dois de la présenter avec mes autres boules de poils. J'ai du la faire euthanasier suite à une tumeur mammaire, cette fois c'est moi qui l'ait accompagné durant plusieurs mois, et j'ai voulu resté près d'elle jusqu'au dernier instant. Et ce n'est pas sans émotions que j'écris tout ceci, car vraiment, ces petits êtres ne sont pas juste des animaux, encore moins des objets, mais des créatures merveilleuses avec lesquelles c'est un bonheur d'évoluer. Je suis dingue de mes bêtes, peut être même trop, mais leur offrir une belle, douce et longue vie est primordiale à mes yeux, et je peux dire qu'ils me le rendent bien.  



Neko

Mes chatminous ♥ Photo_13

Neko est le fils de Lala, et ça se voit !  Very Happy 
Il est né le 16 août 2008, d'une portée de deux chatons. J'ai également gardé sa soeur, ma petite Nyu, mais elle a disparu l'été 2010 (je ne m'en suis jamais vraiment remise).
L'histoire de sa naissance est simple, vivant à la campagne, les mœurs de faire stériliser les chattes ne sont pas encore totalement d'actualité malheureusement, ma mère préférant donner la pilule et étant dépendante de mes parents à cette époque je n'avais pas trop mon mot à dire. Cependant durant mon cancer, mes parents ont voulu m'offrir le cadeau qui aurait été le plus beau pour moi, et ils savaient que c'était un petit bébé de Lala. Ma mère a donc stoppé la pilule pour que ma grosse soit gestante.
Elle a fait deux adorables petits chatons, et mes traitements se déroulant assez mal ils ont accepté que je garde Neko et Nyu. (Quelle chance dans mon malheur !)
Neko est le plus indépendant de la famille, le plus "sauvage" je dirais. Il aime passer de longues heures à l'extérieur, il chasse beaucoup (hélas) et sait grimper aux arbres comme aucun autre ! Il n'était pas très câlins/caresses, par contre il adore venir s'allonger sur les pieds, c'est vraiment son truc. Il est vraiment très gentil comme chat et franchement pas chiant. Mais depuis bientôt un an, je vois son comportement évoluer, il devient beaucoup plus proche et très câlin, à réclamer d'être dans les bras. Il ne faut pas trop le bousculer, mais en vieillissant son côté indépendant se perd.
C'est le seul que je ne prends pas en appartement car il serait trop malheureux, puis il est très proche de mon papa.


Freyja

Mes chatminous ♥ 16536810

Attention, voilà l'Ours ! C'est devenu une habitude d'appeler Freyja "Nounours" car elle a un caractère adorable, c'est une vraie peluche.
Elle est toute douce, très gentille, agressive pour rien au monde (on peut lui faire n'importe quoi sans qu'elle ne dise rien), elle adore venir s'installer sur le dos, les fesses ou les hanches pendant que je dors. Elle est terriblement curieuse et toujours dans mes pattes, elle est TRES bavarde aussi, ça en est même saoulant parfois. Elle adore jouer aussi. C'est un vrai petit clown et sans mentir, elle me fait souvent rire pour un rien. C'est aussi une chipie, et l'air de rien elle a du caractère et adore embêter ses frères. Et quand elle miaule, on dirait qu'elle se plaint tout le temps. Et bon il faut avouer qu'elle est aussi assez simplette... Je l'adore.
Freyja ne supporte pas que je ferme une porte, je n'ai pas le droit, je dois laisser TOUT ouvert si je vais dans une pièce. Elle m'accompagne aux toilettes, à la salle de bain, bref elle est toujours derrière moi.
Elle est aussi très proche de Neko, qui est son frère, mais pas de la même portée.
Freyja est aussi la fille de Lala, elle est née le 13 mars 2010 d'une portée surprise. Elle a un frère, Samhain, je vous le présente.


Samhain

Mes chatminous ♥ _mg_4410

Samhain c'est mon mini Main Coon. Ce chat, c'est comme un rayon de soleil pour moi. J'ai une relation spéciale avec chacun de mes chats (plus particulièrement Lala, Freyja et Samhain), mais Samhain est assez spécial. Il se comporte comme un bébé avec moi, depuis tout petit. Il faut que je le porte dans mes bras, m'occupe de lui, et j'en passe. Ce chat.. je pourrais écrire un roman tellement il a un caractère avec de multiples facettes. C'est un séducteur, un bébé, une fripouille, un emmerdeur, un calculateur, une boule d'amour....
Il est très grand, d'où le "mini Coon", il est plus grand que la plupart des chats. La taille de ses pattes, de ses dents et de ses griffes sont assez impressionnantes. Puis évidemment son poil long aide bien les choses, avec les poils dépassant des oreilles et les poils autour du cou bien épais, surtout en hiver.
Je rêvais d'un chat noir, alors je peux vous dire que lorsqu'il est né j'étais ravie. Petit il n'était pas franchement beau (même plutôt moche, il avait des yeux et une tête énorme), mais aujourd'hui c'est un émerveillement dès que je pose les yeux sur lui (oui, je suis gaga !)
Il m'en a fait de toutes les sortes, que ce soit de l'attendrissement à l'énervement. Il est vraiment spécial ce chat. Il est très (trop) câlin avec moi, je dois l'avoir dans les bras quand il le décide. Il se laisse totalement tomber dans mes bras et je peux tout lui faire, même mettre mon doigt dans sa gueule pendant qu'il dort. J'ai un lien très fort aussi avec lui.


Geek

Mes chatminous ♥ 53070510

Geek est le petit dernier de la bande. Il est né chez moi, ce fut une sacrée surprise.
La première année que j'étais à Lille (oui, j'ai vécu à Lille pour mes études), un soir un ami devait passer à la maison. Il arrive et me dit "T'as vu, il y a des chatons dans ton couloir?" moi qui m'étonne et lui demande des explications...
En fait, quelqu'un avait trouvé une chatte sur le parking et pensant qu'elle appartenait à quelqu'un de la résidence, il l'a déposée. Sauf que cette chatte n'appartenait à personne, elle venait de la rue, et elle était pleine.. Je ne sais pas si c'est le stress ou autre, mais elle a commencé à mettre bas dans les escaliers.
Je suis donc tout de suite allée voir. Il y avait du sang partout, deux voisins dehors. J'ai observé de loin la chatte, déjà troispetits nés dont hélas un mort, ça m'a fendu le coeur. Les voisins étaient plantés là ne sachant que faire. Pour ma part je n'ai pas réfléchit, j'ai décidé d'embarquer la chatte pour ne pas la laisser dans cette situation.
Je lui ai préparé un grand carton avec serviettes dans ma salle de bain, nourriture et boisson à côté, puis je suis allée la chercher avec ses deux chatons. Elle n'était pas agressive sur le coup, à cause de la douleur et des conditions je pense. Je l'ai laissée là, tranquille, le temps qu'elle fasse son travail. Je suis revenue la voir plus tard dans la soirée et au final... il y avait sept chatons ! Le lendemain je l'ai emmenée au vétérinaire, elle n'était pas malade. La véto m'a prescrit deux trois petites choses pour elle, conseillé les croquettes pour chatons, car elle était maigre comme pas possible.. et puis m'a conseillé de supplémenter les chatons en lait moi même. C'était du boulot ! Hélas, une petite toutoune n'a pas survécu à sa première semaine. J'ai tout fait pourtant.
J'ai donc gardé tout ce petit monde chez moi jusqu'à leur trois mois, afin qu'ils soient bien sevrés. J'ai au final trouvé de bonnes familles pour tout le monde, y compris la maman ! Seulement, un petit bout n'intéressait pas grand monde...et moi plus ça passait plus je m'y attachais ! C'est là que j'ai décidé au final de garder Geek.
Geek est un petit bout très câlin, il est aussi très peureux. Je ne sais absolument pas pourquoi vu qu'il n'a jamais eu matière à être traumatisé. Mais de base, il a l'air triste ! C'est assez comique !
Par contre quand Geek n'a pas peur de vous, et qu'il commence les câlins, vous n'en avez pas fini, et je n'exagère pas. Il est très calme, et quand il n'est pas dehors, il dort sur mon lit. Il est né le 14 octobre 2011.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Mes chatminous ♥ Empty Re: Mes chatminous ♥

Lun 1 Juin - 10:19
Ils sont tous très beaux I love you les chats c'est une longue histoire d'amour...

Par contre la stérilisation est vraiment obligatoire, c'est vraiment important pour les chats. Ça leur permet, aussi, d'échapper à pas mal de saloperies du genre des tumeurs mammaires pour les femelles... Et les mâles se battent moins pour leur territoire et ont moins de chance du coup d'attraper le SIDA du chat par exemple...

Mais ouais, la campagne c'est un peu le nawak :\

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Mes chatminous ♥ Vil-serpent
astarthea.måne
astarthea.måne
Membre
Membre
Féminin
Bélier Cheval
Messages : 51
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 34
Localisation : Ardennes
Humeur Humeur : Zen

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mes chatminous ♥ Empty Re: Mes chatminous ♥

Lun 1 Juin - 12:38
Ne t'en fais pas, maintenant ça fait des années que tout le petit monde est bien stérilisé Razz J'ai fait stériliser Lala juste après sa portée surprise, Neko l'était déjà depuis ses 6 mois et forcément les autres l'ont été aussi dès qu'ils étaient en âge. Pour ma part, je ne prends pas ça à la légère du tout.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Mes chatminous ♥ Empty Re: Mes chatminous ♥

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum