Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

avatar
Tony35770
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 24
Localisation : Vern Sur Seiche
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon premier Lézard  Empty Mon premier Lézard

Mer 28 Oct - 0:16
Bonjour,J'ai dans le but d'avoir un leiocephalus personatus,Mais je n'ai aucune expérience en terrariophilie .J'ai lus un livre sur les animaux de terrarium donc je connais les base.
J'ai donc quelque question:

1) J'ai dû mal a comprendre la différence entre les lampe UV et les lampes type Néon pour éclairer le terrarium,Les lampe UV sont la Pour ? et elle doit être active combien de temps et tout les quand ?

2) L’humidification doit être faite avec quoi ? comment la gérée? et comment maintenir ce taux ?

3) La nourriture doit être agrémenter de quelque chose comme des vitamine ? les quelle ? et a quelle dose ?

4) sont habitat ? car on trouve très peut d'information sur ce lézard j'ai vus qu'il pouvait vivre en milieu sec mais il y avait des plante vert en fond donc je suis perdu Rolling Eyes

5)  et enfin comment gérer les point chaud ? les point froid ? et la température la nuit ?

et j'aurait surement d'autre question après. Very Happy
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Mon premier Lézard  Empty Re: Mon premier Lézard

Mer 28 Oct - 9:11
Coucou, je vais tâcher de te répondre au mieux en sachant que les sauriens ne sont pas ma spécialité Smile

1. Les lampes UV comme leur nom l'indique envoie des UVbs qui sont vitaux pour certaines espèces. Les néons servent à simplement éclairer le terrarium.

2. Un simple coup de pulvérisateur (comme pour les plantes, le fameux "pchit pchit") devrait suffire. Ne connaissant pas cette espèce je ne peux pas t'en dire plus. Peut-être qu'elle demande beaucoup d'humidité et qu'il te faudrait un humidificateur...
Je vais me renseigner Smile

3. Le calcium se saupoudre sur les proies une fois par semaine.
Si tu mets des UVs à tes animaux ils auront moins de carences en vitamines (autre que calcium) et tu auras moins besoin de les complémenter donc.
En nourrissant également mieux les proies une fois chez toi pendant quelques jours, tu auras également plus de vitamines.

4. Je vais aller zieuter ça et je te refais ma réponse Smile

5. Un post sur le point chaud point froid :
https://www.forum-reptiles.com/t92-tuto-installation-d-un-point-chaud

Une lampe chauffante qui fait également UV (du bon watage), branché sur un minuteur et le tour devrait être joué Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Mon premier Lézard  Vil-serpent
avatar
Tony35770
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 24
Localisation : Vern Sur Seiche
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon premier Lézard  Empty Re: Mon premier Lézard

Mer 28 Oct - 15:11
ok merci Smile  pour les info mais du-coup Pour les lampes je doit mettre un néon pour éclairer le terrarium,une lampe chauffante sur une zone et une lampe UV sur une autre zone ?
Erpeton
Erpeton
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Scorpion Dragon
Messages : 275
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 59
Localisation : plein Est
Humeur Humeur : “When you realize the value of all life, you dwell less on what is past and concentrate more on the preservation of the future.” Diane Fossey

http://www.erpeton.com/
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon premier Lézard  Empty Re: Mon premier Lézard

Mer 28 Oct - 21:03
Une petite douche (le pchit pchit de Silverat) le matin, un bassin et tout ira bien pour ta bestiole. Si tu mets quelques cactus (pastique, les vrais ne tiendraient pas longtemps sans éclairage spécifique) n'hésites pas à les pchitpchiter, il aiment lécher les gouttes de "rosée"...

Par contre, se sont des lézards qui aiment le soleil... Donc n'hésites pas à prendre une bonne ampoule UV et chaleur (2 en 1). Il te faudra un terra assez vaste pour que ta bête puisse aller d'un point frais à un point chaud surtout que ce sont de bons coureurs qui aime l'espace autant la surface que la hauteur.

À Cuba, j'en ai observé, et même si je les retrouvaient régulièrement sur le même mur ou au même endrois, ils se déplacaient continuellement toute la journée allant de l'ombre au soleil courtisant tout le temps les femelles et surveillant les environs pour chasser les mâles. Ça les occupe toute la journée tout ça...

Par contre si tu prends un mâle, n'en prends qu'un et surtout prend au moins une à deux femelles. Seul, le mâle risque de déprimer, ce sont des animaux qui vivent en groupe sur un territoire donné.

Bonne chance avec tes lézards...

avatar
Tony35770
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Balance Chat
Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 24
Localisation : Vern Sur Seiche
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon premier Lézard  Empty Re: Mon premier Lézard

Jeu 29 Oct - 1:16
OK Merci :rire: j'ai enfin compris pour les lampe et l’humidité mais du-coup je comptait prendre un mal pour ses magnifiques couleurs car les femelle non rien de spéciale et vus que c'est mon premier lézard je ne compte pas en prendre 2 j'aurais déjà surent du mal a en géré un Shocked . Et si je doit en prendre 2 il y aura en plus les période de reproduction a géré là aussi je n'y connais absolument rien ::: Si vous pouvez m’éclairé sa m'aiderai bien Smile .
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Mon premier Lézard  Empty Re: Mon premier Lézard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum