Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : question puissance ampoule le Jeu 31 Déc - 18:18

toni59

Membre
Membre

bonjour je me presente toni ; reptiles dragon d eau je voulais savoir la puissance d une ampoule dans un terraruim 120x60x60 jai acheter une ampoule UVB de marque exo reptiles .. 25 W TROP OU PAS ASSEZ MERCI

Sujet : Re: question puissance ampoule le Jeu 31 Déc - 18:48

Zushn

Modérateur
Modérateur
@toni59 a écrit:bonjour je me presente toni ; reptiles dragon d eau je voulais savoir la puissance d une ampoule dans un terraruim 120x60x60 jai acheter une ampoule UVB de marque exo reptiles .. 25 W TROP OU PAS ASSEZ MERCI

Tu n'as pas besoin de te présenter à chaque topic Smile

Il faut le faire une seul fois ici :

http://www.forum-reptiles.com/f3-presentation

Attention, le dragon d'eau (Physignatus cocincinus) n'a rien à voir avec l'Hydrosaurus weberi dont tu parlais dans ton topic précédent. Ce sont deux espèces bien différentes.

Pour la marque de l'ampoule, je pense que tu parles d'Exo Terra. Ils font des trucs sympa, mais les ampoules UVB, ce n'est vraiment pas leur point fort.
Je t'ai cité les bonnes marques dans ton topic précédent.

Sujet : Re: question puissance ampoule le Jeu 31 Déc - 19:02

toni59

Membre
Membre

merci de ta reponse oui question alimentation ce n est pas la meme chose du tout!!!! j ai juste peur de l UVB pour le dragon d eau !! jai acheter une ampoule mais 25w sur la boite il a marquer reptiles 200 ... sa me semble faible niveau puissance de l ampoule en sachant mon terra 120x60x60

Sujet : Re: question puissance ampoule le Jeu 31 Déc - 19:11

Zushn

Modérateur
Modérateur
@toni59 a écrit:merci de ta reponse oui question alimentation ce n est pas la meme chose du tout!!!! j ai juste peur de l UVB pour le dragon d eau !!

Mais du coup tu prends un dragon d'eau ou un Hydrosaurus  Question

@toni59 a écrit:jai acheter une ampoule mais 25w sur la boite il a marquer reptiles 200 ... sa me semble faible niveau puissance de l ampoule en sachant mon terra 120x60x60

En fait, je te l'ai dit au dessus, la marque et la puissance de ta lampe ne conviennent pas, ni à un dragon d'eau ni à un Hydrosaurus.

Et pareil pour la taille de ton terrarium. A la limite tu pourras mettre un juvénile pendant quelques semaines, mais ce sera vite trop petit.

Sujet : Re: question puissance ampoule le Jeu 31 Déc - 19:21

toni59

Membre
Membre

un dragon d eau taille adulte 80cm a peu pres je di bien lol !!! hydrosaurus un peu trop grand pour moi . le terra sera pour un juvenile je prendrais plus grand part la suite .. je veux juste savoir la puissance quil me faut pour une ampoule UVB avec la taille du terra puis le calcium qu il lui faut

Sujet : Re: question puissance ampoule le Jeu 31 Déc - 20:34

Silverat

Administrateur
Administrateur
Attends, c'est pour un juvénile dragon d'eau ou un hydrosaurus Question j'ai pas suivi Laughing

Il vaut mieux prendre le terra définitif dès le départ, ça permet de faire les choses biens directement et de ne pas acheter deux fois un terra Smile

Sujet : Re: question puissance ampoule le Sam 2 Jan - 12:15

toni59

Membre
Membre

C est bien pour un juvénile dragon oui

Sujet : Re: question puissance ampoule le Sam 2 Jan - 12:17

toni59

Membre
Membre

Je veux juste savoir la puissance qu il me faut pour un terra car moi mon ampoule UVB fait 25w

Sujet : Re: question puissance ampoule le Lun 4 Jan - 11:03

Zushn

Modérateur
Modérateur
Cela dépendra du type de lampe que tu choisiras.

Une simple lampe qui émet des UVB? Ou une qui fait UVB + chaleur? Ou un néon?

Ta lampe UV Exo Terra de 25W ne te servira à rien, et ton dragon d'eau risque de développé des carences.

Je t'en avais parlé dans ton autre topic :

@Zushn a écrit:Privilégie les marques ZooMed (modèle PowerSun), SolarRaptor, X-Reptile...et j'en rajouterais d'autres si je m'en souviens.

Sujet : Re: question puissance ampoule

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]