Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Messages

Sujet : Problème Tapis chauffant le Sam 17 Déc - 13:56

Matmat06

Membre intéressé
Membre intéressé

Bonjour je vous expose mon problème. J'ai actuellement un terraium 90x5x45. Avec un tapis chauffant de 30w 54x27.40. Le problème est qu'il peine à monter à température c'est très très long il est réglé pour être à 28 la journée (à partir de 8h) et il est presque 14h il est toujours pas monté à 28. Autre problème la nuit à partir de 22h il est réglé pour être à 25, donc il descend tranquillement mais quand je me lève le matin je le vois à 22.5 à peut près. J'aimerais savoir si c'est normal ou pas, et comment je pourrais égler ce problème. Sachant que le tapis est tout neuf il vient remplacer un tapis de 7w qui lui fonctionner forcément moins bien mais j'arrivais quand même à atteindre les 26.5, alors qu'avec le 30w il y arrive mais il galère quand même énormément pour monté en température, je comprend pas :/ Voilà merci de m'aider ou me conseiller quelques choses pour arranger ça

Sujet : Re: Problème Tapis chauffant le Dim 18 Déc - 10:46

Silverat

Administrateur
Administrateur
Spot chauffant + minuteur.

Problème réglé Very Happy

Sujet : Re: Problème Tapis chauffant le Lun 19 Déc - 12:16

Ray-Gius

Membre
Membre

Salut,

Tu es sur que la sonde du thermostat est bien positionnée ? La sonde est au contact du tapis ou au dessus du substrat ?

Et le tapis il est positionné comment ? Sous le terra ? Dans le terra avec un coffrage par dessus ?

Sujet : Re: Problème Tapis chauffant le Lun 19 Déc - 13:08

Zushn

Modérateur
Modérateur
@Matmat06

Bonjour,

Une présentation est obligatoire avant de poster sur le forum :

http://www.forum-reptiles.com/f3-presentation

Merci d'avance Wink

Sujet : Re: Problème Tapis chauffant le Lun 19 Déc - 13:56

Matmat06

Membre intéressé
Membre intéressé

Oui la sonde et positionner au milieux tu terras sur le substrat. Le tapis chauffant et placé sous le terra

Sujet : Re: Problème Tapis chauffant le Lun 19 Déc - 14:39

Zushn

Modérateur
Modérateur
C'est normal que tu galères à avoir les bonnes températures. Et même en chauffant à fond H24, tu aura sûrement un sol à 30 C°, mais ton air ambiant sera froid.

Un spot chauffant type Basking Spot ( environ 5-8€) et un minuteur (3€), et tout sera réglé. Tu aura un bon gradient thermique, un bon point chaud, et une bonne température de surface.

Si c'est pour un Pantherophis guttatus, tu peux tout éteindre la nuit, et laisser à température ambiante.

Sujet : Re: Problème Tapis chauffant le Lun 19 Déc - 14:46

Matmat06

Membre intéressé
Membre intéressé

Donc la actuellement j'ai une rampe exo-terra avec deux ampoule je peux donc en remplacer une par une chauffante ? (Si elle fait pas plus de 25w

Sujet : Re: Problème Tapis chauffant le Lun 19 Déc - 15:12

Ray-Gius

Membre
Membre

Tu as une couche de quelle épaisseur de substrat ? Car il vaut mieux scotcher la sonde sur le fond de ton terra et mettre le substrat par dessus. Car si ta sonde est sur le dessus du substrat, alors pour atteindre 30°C à cet endroit là, le fond de ton terra sera bien plus chaud et ton serpent risquera de se brûler. Tu as un terrarium en verre ?

Et effectivement pour réchauffer un peu l'air ambiant de ton terra tu peux ajouter une petite ampoule chauffante type 25-35W.

Quel serpent maintiens-tu ?

Sujet : Re: Problème Tapis chauffant le Lun 19 Déc - 15:16

Matmat06

Membre intéressé
Membre intéressé

J'ai une petite couche de substrat je dirait 1 a 2 cm grand max, j'ai un terra exo terra avec grillage au dessus, sur une moitier j'ai mis une planche histoire de garder la chaleur ambiante et ça m'a l'air de bien fonctionner. J'ai l'impression de plus trop avoir de problème à ce niveau la. Et c'est pour maintenir un Gutta de un peu plus d'un ans

Sujet : Re: Problème Tapis chauffant

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]