Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

avatar
Yithro
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2023
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Récompenses obtenues

Tapis chauffant Empty Tapis chauffant

Mar 3 Oct - 18:06
Bonjour,

Petite question technique, j'ai acheté un tapis chauffant de la marque Trixie (genre coussin chauffant plus que tapis très fin) et je vais bientôt brancher le thermostat dessus avant l'installation définitive.
Le petit problème, je ne sais si cela est normal, c'est que je l'ai branché pour tester, je l'ai glissé sous mon terrarium (il est légèrement surélevé) et là, la température mesuré par ma sonde au sol, située à l'intérieur du terra au niveau du milieu du tapis environ est monté de 27 à plus de 35° en 15min... Je me demande si c'est normal et si ce n'est pas le signe de point de chauffe sur la vitre ?
Je précise aussi qu'une partie du tapis (le bord duquel par le câble d'alimentation) touche le socle métallique du support de ma lampe. Cela peut-il avoir une incidence ?
Le thermostat, à lui seul, pourra-t-il être suffisant ou pensez vous que le tapis est mal positionné ?
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Tapis chauffant Empty Re: Tapis chauffant

Mer 11 Oct - 12:18
Salut,

Je ne connais pas ce modèle de tapis (enfin, si, mais je les ai jamais utilisé, leur aspect de coussin ne m'inspire pas Laughing ).
Mais avec un tapis assez puissant qui envoie plein pot, sur un fond de terra en verre, tu peut vite monter en T°C. Si le tapis est en contact avec le verre, c'est d'autant plus marqué.
Perso je préfère les tapis bien plat, sur lesquels je pose le terrarium, et je met la sonde juste en contact du fond (après j'adapte en fonction de mes mesures pour avoir la bonne T°C en surface. Mais je n'aime pas les terra en verre, ça pète avec le chauffage, c'est des passoire thermiques, je préfère le pvc ou le bois.
avatar
Yithro
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2023
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Récompenses obtenues

Tapis chauffant Empty Re: Tapis chauffant

Sam 14 Oct - 20:54
C'est noté,

Merci pour ta réponse !
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Tapis chauffant Empty Re: Tapis chauffant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum