-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

avatar
AthenaPR
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 25
Localisation : lyon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Probleme chauffage terrarium OSB

Sam 20 Oct - 13:26
Bonjour a tous !
Nouveau dans la terrario , je possede une femelle python regius dans un terrarium de 100×50×50 en OSB
J'ai un tapis chauffant de 22w de 30 ×40cm avec un thermostat inkbird , le tapis est pose au sol du terarium et le thermostat regle sur 31° , la sonde du thermostat est actuelement place sur le tapis chauffant , mais j'ai l'impression que cela ne chauffe pas grand chose car j'ai bien 31° sur le tapis mais a dessus je n'est pas dutout 31° je doit etre a une temperature de 26 ° environ .
Comment faire ?
Faut deplace la sonde du thermostat ? Ou regle le tapis chauffant plus fort ?
Ou meme une autre source de chaleur ?
Merci d'avance !????
Dr. Snake
Dr. Snake
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Singe
Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 31
Localisation : Sézanne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Probleme chauffage terrarium OSB

Sam 20 Oct - 23:56
C'est le défaut des tapis chauffants, ça chauffe le sol mais pas la température ambiante, du coup tu te retrouves avec des écarts de températures parfois délirants entre la température du sol et celle qui se trouve quelques cm au-dessus. Par pragmatisme je dirais qu'un tapis chauffant peut tout-à-fait faire l'affaire pour des espèces qui ont pas besoin de températures ambiantes très élevées pour explorer leur terrarium, mais pour un python regius qui a besoin d'une température ambiante assez élevée pour faire sa vie, je dirais qu'un tapis chauffant est insuffisant comme chauffage si t'as pas une pièce où la température ambiante s'élève à au moins 25-26 degrés.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum