Partagez
Membre
Membre
Masculin
Taureau Tigre

Mon élevage de blattes Red Runners

le Lun 26 Nov - 13:46
Là encore je débute dans un tel élevage. J'ai commencé en mettant une boite achetée en animalerie, mais je n'avais aucun mâle adulte.
Mon but étant d'avoir des repro pour prélever les oothèques, les faire éclore et faire grandir les jeunes pour les donner aux Anolis Carolinensis.
Des Red Runners adultes sont je pense un peu trop grosses pour eux. J'ai donc acheté une seconde boite contenant 2 mâles adultes mais aussi de petites blattes prêtes à être données.

A l'arrivée de la seconde boite.

En nourriture, mis à part les éternelles paillettes à poisson et les croquettes pour chien, j'ai mis une rondelle de grenade pour un apport en eau. Elles adorent !

Vue d'ensemble de leur bac. Il est chauffer dessous par un tapis chauffant procurant 30°C.

Ce matin, en faisant une petite vidéo, je suis tombé en direct sur une mue. Je n'ai pas eu le temps de la filmer, mais en soulevant le carton, je l'ai vu sortir de son exuvie.

Pour la vidéo, c'est par ici....
https://www.instagram.com/p/Bqo_HgRhvuQ/
Membre
Membre
Masculin
Taureau Tigre

Re: Mon élevage de blattes Red Runners

le Lun 3 Déc - 14:49
Bonjour, un petit point sur cet élevage.
Tout semble aller pour le mieux, les blattes muent (hier mes enfants ont assisté à la mue d'une blatte, sortant toute blanche de son exuvie. Ils pensaient que la blatte blanche était la "vieille mue". J'ai expliqué que c'était l'inverse et ils semblaient intrigués par ce changement de couleur).
Elles sont vraiment voraces, un morceau de fruit ne reste jamais longtemps...
Et ce matin en nettoyant leur bac, j'ai remarqué une oothèque. Je me suis empressé de prendre mon téléphone pour faire quelques photos. Finalement se seront 5 oothèques récupérés et mises de côté pour suivre l'éclosion. Et j'ai remarqué une autre femelle qui commence doucement à expulser une autre oothèque.

Voici quelques photos:
En 1h ou 2h maximum le morceau avait complètement disparu

La femelle expulsant l'oothèque et à droite vous pouvez voir la blatte ayant muée hier. Elle n'est plus aussi blanche qu'au début et commence progressivement à se colorer.

au final 5 sont mises dans une petite boite elle même déposée dans leur bac qui est chauffé à 30°C pour favoriser un meilleur développement des blattes.
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.forum-reptiles.com

le Mer 5 Déc - 9:39
Wah Shocked merci pour ce reportage, les photos sont sympas.