Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

avatar
no15112003
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 20
Localisation : 16360 le tatre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Aide pour le choix d'un reptile

Mar 19 Fév - 23:43
Bonjour tout le monde ! J'ai 15 ans, et j'aimerais avoir un reptile ou quelque chose comme ça.  Les  serpents me plaisent beaucoup mais mes parents ne sont pas d'accord ( ils en ont peur mdr ) je voulais aussi un Varan des savanes mais j'ai lu plusieurs forum et apparemment niveaux lampe UV, nourriture etc... sa coûte très cher. Donc voilà. Est-ce que vous pourriez me conseiller sur un reptile svp ? J'aimerais un reptile plutôt grand ( le terrarium ne pose pas problème je peux en voir un grand ) plutôt insectivore et niveaux UV qui en a pas forcement besoin ... Donc si vous pourriez me donner le nom de quelques éspeces qui rentrent dans ces critères sa serait plus que sympas .
merci d'avance
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Jeu 21 Fév - 18:16
espèces sans UV scratch scratch bah achète toi pour du NAC un rat mdr.... toutes espèces ont besoin d'UV sauf peut être les espèce nocturne qui n'ont pas besoin d'UV mais là c'est grand débat lol Après, sans parler d'UV il faut chauffer ton terra, donc comme tu à 15ans, c'est papa et maman qui vont payer la facture... donc si en gros c'est pour une cosommation d'énergie il te faudra UV chauffage et éclairage... se qui pour certaines tu peut avec une seule lampe faire les trois... mais sur que plus ton espèce est grande, et plus les besoins (taille terra nourriture lampe ect....) le sont aussi
en gros c'est à toi de nous dire se que tu veut (être arrêté sur ton espèce)et nous à optimiser ton installation au moindre frais... car sache le tu n'ai pas obliger d'acheter une lampe spécial terra pour chauffer ou éclairer ... comme pour un décors tu n'est pas obliger d'acheter si tu te sent l'âme d'un bricoleur pour le faire toi même ect...
avatar
no15112003
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 20
Localisation : 16360 le tatre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Jeu 21 Fév - 18:28
Mdr c est bon j' ai trouvé je pense que je vais opter pour une pantherophis guttatus et je sais pas pour la sous espèce genre guttatus, cinder ou autre je sais pas trop
avatar
opiumdna
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Chat
Messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 48
Localisation : Poitiers
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Ven 22 Fév - 9:24
Bonjour, je te conseille de lire la fiche correspondante à cet espèce

https://www.forum-reptiles.com/t10-fiche-pantherophis-guttatus

Après, le but n'est pas de prendre un animal par dépit de rien pouvoir prendre d'autre. Un animal ne se prend pas au pif mais selon ses gouts. Enfin, je pense que tu le savais déjà en venant ici ?
avatar
no15112003
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 20
Localisation : 16360 le tatre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Ven 22 Fév - 11:49
Merci. Oui oui je le savais c est juste que j'adore les reptiles et que j' ai vue que ce serpent était nickel pour les débutants. Et j'ai lue plusieurs fiches d'élevage sur internet et j'adore cet espèce. Je vais aller sur le site que vous m'avez donner et je vais récolter toutes les infos possible???? merci beaucoup ????
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Ven 22 Fév - 12:16
Il n'y a pas d'espèces pour débutant, c'est au fond un argument commercial lié bien souvent à la grande disponibilité des ainmaux. Les Tiliqua comme sauriens sont excellent pour débuter (spécimens NC), ils sont omnivores de 45 a 60 cm selon la sous-espèce une fois adulte. Quand aux ophidiens, un grande partie des colubridées américains sont très simple de maintient.

Attention a ne pas confondre morph et sous-espèce, cinder et autres sont des mutations, pas une sous -espèce. D'ailleurs il n'y a pas de sous-espèces cher P. guttatus, seulement des variations géographiques dans la nature.
avatar
no15112003
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 20
Localisation : 16360 le tatre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Ven 22 Fév - 12:19
Ah ok et par " espèce pour débutant " je veux dire qu'elle sont bonne mangeuse, qu elle se laisse manipuler ( je sais qu'il ne faut pas les manipuler régulièrement ) fin voilà quoi
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Ven 22 Fév - 12:33
Pour les gutts, il faut faire attention, trop jeunes et non-démarrées, elles ne mangent pas, certaines refusent après un stress, donc bien faire attention qu'elles soient bien démarré, avec 3 repas minimum. Au départ petit bacs, et il faut adapter avec la croissance. Il y a pas mal d'éleveurs privés qui en font, comme elles sont reproduites en masse, le mutations les plus courrantes se trouvent souvent à petit prix. Un autre conseil, bien vérifié si tu prends une adulte, qu'elle soit bien nourrie. Certains spécimens privés de nourriture et ayant connus des longues périodes de disette sont très mordeuses (réflexe de chasse). Le mieux est de trouvé un éleveur privé, où, de bien voir l'animal et le manipuler avant l'achat. Et après ça va tout seul. Je te conseil de bien charger en branches, feuilles mortes, écorces... La variété dans l'habitat stimule les animaux. Je leur faisait aussi des pluies 1 a 2 fois par semaine, ça les stimules énormément et participent à leur bien être. Les chasseurs actifs ont besoin de stimulation dans leur environement, sinon l'ennui prend le pas. De même en terra au moins de 90x45 pour une adulte, on conseille souvent à tord 3/4 de taille adulte comme idéal, alors que c'est le strict mininum. C'est un serpent qui bien installer et stimuler est très actif
avatar
no15112003
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 20
Localisation : 16360 le tatre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Ven 22 Fév - 12:58
Je pense que je vais prendre une pantthérophis guttatus en animalerie et je vais vérifier s'il ne sont pas trop par rapport à la taille du terrarium ( je pense que s'il sont trop dans un seul terrarium, sa pourrait entraîner un comportement agressif chez le serpent ) je vais vérifier s'il n'y a pas d'acarien, le comportement aussi. Je prendrais un juvénile afin de l’habituer à ma présence dés tout petit. Une fois adulte, je pense mettre le serpent dans un terrarium de 190 de longueur sur 75 cm de hauteur sur 70 cm de largeur. Et je ferais le terrarium moi même ( je sais que ça peut inquiéter mais je ne m'en fait pas je sais de quoi j'ai besoin etc... )
avatar
opiumdna
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Chat
Messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 48
Localisation : Poitiers
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Ven 22 Fév - 14:14
Si tu peux éviter les animaleries, ça sera un plus. Je dis pas qu'elles sont toutes incompétentes mais tu risques de payer ton gutt le double du prix. Un exemple, chez Animalis par chez moi ils vendent un Gutt adulte (je me rappelle plus de l'age) pour 160 euros. Bon après, si tu habites dans le cul du monde, je peux comprendre que le seul endroit qui en vend soit une  animalerie.
Essaie de voir les annonces sur leboncoin (je sais c'est pas forcement une ref) ou des groupes sur facebook de vente-echange-donc de reptiles. J'en vois passer tous les jours en vente. Prends ton temps, ne te précipite pas car ce serait dommage de le regretter ensuite.


Une exemple: https://www.leboncoin.fr/animaux/1543499564.htm/

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=28&text=pantherophis
avatar
no15112003
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 20
Localisation : 16360 le tatre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Ven 22 Fév - 14:47
Oui j'habite dans le trou du cul du monde mdr ah oui j'avais pas pensé a Leboncoin et Facebook mais dans ces cas là j'irais directement chez la personne pour voir l'animal dans son terrarium pour voir si tout vas bien et je ferais un tour en animaleries au cas où. Oui c est vrai que j'ai tendance à me précipiter mais il me tarde tellement d'en avoir un ! Bon bref et ces pour le chauffage je peux le faire avec des tapis chauffant ? Pour la lumière le terrarium sera positionner sur le mur en face du mur ou il y a ma fenêtre donc je pense que sa sera bon
avatar
opiumdna
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Chat
Messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 48
Localisation : Poitiers
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Ven 22 Fév - 16:47
A moins d'habiter dans une cave, la lumière du jour suffit mais qu'on me corrige si je me trompe ? Un tapis chauffant ou une lampe (peut-être mieux), pas mal de cachettes (une au coin chaud et l'autre au point froid surtout), quelques branches, des plantes pour grimper, des feuilles chopées dans la forêt, une gamelle de flotte pour boire et se tremper les c***** (pas au point chaud par contre), du substrat (tourbe blonde, coco etc...), une boite à mue si tu veux avec de la sphaigne et roulez jeunesse).

Je pense avoir fait le tour.

Pour le reste, le forum est là.

Edit/ Par contre, faudrait peut-être déplacer le sujet dans la section appropriée, non ?
avatar
no15112003
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 20
Localisation : 16360 le tatre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Ven 22 Fév - 19:17
Ok et par contre est ce que vous auriez des sites fiables pour la nourriture des P.gutt ?
avatar
opiumdna
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Chat
Messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 48
Localisation : Poitiers
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Ven 22 Fév - 20:32
Pour la nourriture, plusieurs sites existent oui. Mais quand à la savoir si ça n'arrive pas décongelé :/ Sache une chose, si tu prends un juvénile, tu devras commencer par du rosé.

https://www.st-laurent.fr/fr/21-congeles

https://speedreptile.fr/86-souris

https://zanimoexotic.com/479-rongeurs-congeles

D'autres personnes pourront mieux t'aiguiller.
avatar
Aquilus117
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Chèvre
Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 32
Localisation : LE VAL D HAZEY (AUBEVOYE)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Sam 23 Fév - 22:52
salut! dsl je ne sais pas si ca a déja été dit car la flemme de tout lire...
un reptile bien entretenu te outera toujours un max d'argent. à ton âge est que que tu es sure de pouvoir assumer une bête qui vivra entre 10 et 20 ans pour pas mal d’espèces ?
Pour ma part j'ai 2 iguanes,2 tortues de terre et un varan des savanes. j'ai commencé à 18ans en sachant que le cout à l'achat des équipements de départ seraient élevés car impossible d'envisager de faire vivre un animal dans de mauvaises conditions ( tu ferais vivre un chien dans un placard toute sa vie?).
si t'es parents ne sont pas chaud pour un serpent et qu'ils en ont peur je ne suis pas sure que la guttatus soit bien sans entretien si tu dois t'absenter. PAR CONTRE! je te conseil si tu veux un varan comme le mien de ne pas te précipiter. économise un peu pour avoir de quoi l'acceuillir sachant que par la suite il ne te coutera pas forcément cher ! (1néon uv à 20€ tous les 6 mois meme si il fait toujours de la lumière car pu assez d'uv a force; et pour la nouriture c'est une fois tous les 2 jours bébé et tous les 3 a 4 jours plus grand sachant que acheter des blattes et les elever dans une boite ne te coûtera pas grand chose + des sachet de fruits de mer congelés en magasin c'est pas cher.et à taille adulte tu nauras pas de souris/rats à donner juste rarement pour lui faire plaisir).
bref c'est un peu brouillon mon explication mais j'espere avoir aidé
avatar
no15112003
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 20
Localisation : 16360 le tatre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Sam 23 Fév - 23:06
Hello oui mais j'en ai parlé avec eux et c'est bon. La je suis a la recherche d'un terrarium.
avatar
opiumdna
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Chat
Messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 48
Localisation : Poitiers
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Sam 23 Fév - 23:07
On choisit l'espèce avant le terrarium et pas l'inverse hein ?
avatar
no15112003
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 20
Localisation : 16360 le tatre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Sam 23 Fév - 23:09
Bah c'est ce que j' ai fait je vais prendre une pantherophis guttatus mais je vais prendre le terrain avant c est mieux
avatar
opiumdna
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Chat
Messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 48
Localisation : Poitiers
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Sam 23 Fév - 23:10
Si tu es sûr, c'est cool alors. Quelles dimensions ?
avatar
no15112003
Membre
Membre
Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 20
Localisation : 16360 le tatre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Sam 23 Fév - 23:14
Bah enfaite je sais que minimum c est 120×60×60 donc je veux viser vers 140×75×60
140 minimum
75 minimum
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Lun 25 Fév - 11:13
Tu pourras faire un super beau terra naturel avec ces dimensions cheers

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Aide pour le choix d'un reptile Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Aide pour le choix d'un reptile

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum