-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

avatar
Laroglaiye
Membre
Membre
Féminin
Lion Chien
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 17
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

2 gecko à crête ensemble fesable ?  Empty 2 gecko à crête ensemble fesable ?

Mar 11 Fév - 18:18
Bonjour je vais bientôt avoir mon 1er gecko à crête donc comme je vais avoir un terrarium de soit
45*45*90 ou
90*45*90
Et je me demander si des gecko femelle ensemble est possible et il y a un débat dessus ce qui disent sa passe les autres qui disent qu'elle vont se dominé, stressé donc perdre leurs queue.
Avez vous déjà fait cette ''expérience''
Sinon es fesable même avec la même portée ?
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

2 gecko à crête ensemble fesable ?  Empty Re: 2 gecko à crête ensemble fesable ?

Mar 11 Fév - 22:41
Bonsoir,

Même si certains arrivent à les faire cohabiter très longtemps, pour moi, ça a été deux échecs.
J'ai des terras assez vastes : 90x60x120 pour un individu.
J'avais un terra en projet pour un Cheynei mais suite à un différent avec l'éleveur, ça ne s'est pas fait.
Du coup, vu qu'il tournait, je me suis dit pourquoi ne pas tenter une cohabitation de deux femelles.
Mon terra était de 200x100x200. Je les ai mises dedans, un peu avant l'été si je me souviens bien. Tout s'est bien passé.
Après l'hivernage, je voyais qu'elles se coursaient un peu. J'ai laissé et surveillé car ce n'était pas tous les jours.
Sauf qu'un jour en rentrant du travail, je vois une petite tâche sur un côté de vitre (oui je checkais tout par peur d'un drame) et j'ai retrouvé une femelle blessée avec un doigt en moins et une entaille.
C'était celle pour moi qui était la dominante.
J'ai séparé et soigné, tout a bien fini.
Après, j'ai voulu essayer d'avoir une repro mais la femelle qui a attaqué cette femelle, a aussi attaqué mon mâle qui n'a plus bougé du sol après ça.
Du coup, j'ai stoppé.
Aujourd'hui, ils vont très bien tous les 3, mon fils les a mais j'ai toujours eu des problèmes lors des cohab. Pas forcément tout de suite mais parfois au bout de 4-5 ans.
je n'en fais plus.

En plus, je viens de voir que tu es jeune... Je ne sais pas si tu as beaucoup d'expérience dans les reptiles ou quelqu'un autour de toi. Il faut savoir gérer ces situations, avoir un terra de prêt pour séparer, et savoir reconnaître les signes... Je serais toi, je ne le ferais pas.
avatar
Laroglaiye
Membre
Membre
Féminin
Lion Chien
Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 17
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

2 gecko à crête ensemble fesable ?  Empty Re: 2 gecko à crête ensemble fesable ?

Mer 12 Fév - 3:31
Merci de ton retour
Je posait cette question car j'ai vue un youtubeur le faire et sa se passé bien il avait un 90*45*90 et 4 gecko (1 mâle 3 femelle) sa me paraît quand même beaucoup
OK donc je vais éviter la cohabitation
Par contre j'aimerai savoir quelle sol nutritif tu utiliser pour les plantes (je demande car c'est galère à trouver sans produits toxiques)
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

2 gecko à crête ensemble fesable ?  Empty Re: 2 gecko à crête ensemble fesable ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum