Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

avatar
Momoftimka
Membre
Membre
Féminin
Lion Chien
Messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Changement de comportement

Jeu 5 Mar - 21:34
Bonsoir je poste ce meSsage Car je m’inquiète j’ai un bébé pogona de deux mois il est à la maison depuis hier. Hier après-midi et aujourd’hui dès que je voulais l’attraper il partait en courant je ne forçais pas je me disais qu’il ne me connaissait pas assez pour me faire confiance mais depuis que je lui ai donné à manger il se laisse prendre sans problème il ne cherche même plus à fuir. Il ne bouge plus beaucoup alors que d’habitude il S’agite un peu dans le terrarium. Je trouve ce changement de comportement bizarre j’ai peur qu’il soit amorphe et que quelque chose n’aille pas. Je m’inquiète je l’aime déjà tellement ce petit bébé. Aidez moi svp

Sujet déplacé en section Lézard.
Silverat
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Changement de comportement

Jeu 5 Mar - 22:03
Bonsoir,

Il faut tout simplement le laisser tranquille.
Un reptile n'est pas un animal de compagnie. Il ne faut pas le manipuler tous les jours mais que quand nécessaire. Les miens, je ne les sors que pour le nettoyage complet, ou si j'ai besoin de faire des soins ou des vérifications.
Un reptile se laisse le maximum dans son terrarium. Et quand on le sort, c'est le moins de temps possible. On peut au début le désensibiliser s'il y a besoin mais ce sont des manipulations de pas plus de 5 min et pas quotidiennes. J'ai eu besoin de le faire sur un serpent, je le sortais 2 fois par semaine pendant 5 min ; je l'ai fait 2 mois et c'était bon.
Ne pas oublier de bien se laver les mains avant et après.
En plus, il vient d'arriver, il doit être stressé. Il faut le laisser s'acclimater pendant 7 à 10 jours sans rien bouger dans son terra, et sans aller le voir tout le temps.
Et s'il vient de manger, on le laisse digérer, ça prend du temps. Il a besoin de prendre la chaleur et les UV sous sa lampe.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum