Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avatar
Nathan Volland
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Taureau Dragon
Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 23
Localisation : Haute savoie
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Gecko léopard

Lun 20 Avr - 16:19
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir tout ce qu'il faut savoir avant d'acheté un Gecko, je me suis déjà renseigner un peu mais cela reste vague !
Taille du terrarium ? ( Je voudrais en prendre un bébé )
La déco qui convient le mieux ?
Comment bien s'occupé de lui des sont arrivé ?
Et les autres choses que j'ai oublié !
Et aussi un prix approximatif sans le Gecko ?

Merci a tous !!

Nathan
avatar
margaux17
Membre
Membre
Féminin
Vierge Chien
Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 17
Localisation : ILE DE FRANCE
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Gecko léopard

Jeu 23 Avr - 12:05
Je suis pas une pro en geckos leopards mais jen sais 1 minimum. Pour la taille de terra je pense qu'un 45 x 45 x 65 est bien, apres pour la deco tu peux lui mettre comme substrat des copeaux de bois jpense que c le mieux;evite le sable et le gazon synthétique. apres comme c un gecko nocturne qui se planque le jour ( parfois y sort le jour mais c rare ) y faut lui mettre des abris.met en 1 en zone chaude et 1 en zone froide, décore son lieu de vie avec des plantes artificielles, pierres, plates ou grosses, des racines, des branches placées à la verticale pour lui permettre d’escalader… Comme les abris, ces éléments doivent si possible être légèrement enfoncés dans le sol et partiellement recouverts de substrat. Comble les espaces sans substrat afin de ne pas laisser le sol “nu”. Maintien la bonne hygiène du terrarium en changeant l’eau chaque jour et en ramassant régulièrement les excréments. Plusieurs fois par an, nettoyez le terrarium et ses accessoires et remplace le substrat. Apres pour le budget je crois que c 150/200 euros environ sans l'animal . Ensuite, avant son arrivé 1 ou 2 jours avant faut que tu lance le cycle du terra comme ca quand il arrive, les temperature, la lumiere etc sont prets. Quand il arrive, faut que tu le laisse 1 peu s'habituer a son environnement apres progressivement tu l'habitues a toi. Voila ce que je sais.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum