Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

avatar
Nathger
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Scorpion Cochon
Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 52
Localisation : Isère
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Nourriture

Mar 12 Mai - 22:56
Bonjour à tous , je m’appelle nathalie je suis nouvelle sur le forum
J’ai acheté un pogona au mois d’août l’année dernière, on m’a dit qu’il était ado je sais pas trop à qu’elle âge ça correspond
Mon soucis c’est que monsieur comme tout bon ado 😂 n’aime pas beaucoup la salade, j’ai essayé les fruits aussi mais ce n’est pas mieux
Je feintais à une époque en lui mettant les grillons dans une boîte avec la salade coupé mais a part une ou deux feuilles ça ne marche pas très bien
Pourriez-vous me donner astuces ou aliments vraiment appréciés car ses besoins sont vraiment du grillons déchiquetés
Il a eu été constipé mais ça j’ai solutionné avec bain et lors de grosse constipation huile de paraffine
J’adore cet animal, à la base c’était pour mon fils et au final je l’ai mis dans mon salon car il préfère voire le passage et là tv que H24 la ps 😁😁
Merci par avance de votre aide
Margue01
Margue01
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 17
Localisation : Île-de-France
Humeur Humeur : ; )

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Nourriture

Mer 13 Mai - 17:17
Salut, alors pour comencer y fo que tu saches que vo mieux lui donner des grillons vivants. Après pour les vegetaux, tu les inseres PROGRESSIVEMENT dans son alimentation. Ptete que sa va te degouté mais tu c qu'il fo a la base faire de preference un elevage de grillons CHEZ soi. Après sinon c ptete juste 1 problème otre, ptete qu'il est malade ou koi mais voila jtè dit ce que je savais
Margue01
Margue01
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 17
Localisation : Île-de-France
Humeur Humeur : ; )

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Nourriture

Mer 13 Mai - 17:19
PS : le seul gecko qui mange des grillons deja mort c le gecko a crete. les autres vaut mieux qui les chasse eux meme. La paté pour le gecko a crete c le repashi
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

A laide Re: Nourriture

Ven 15 Mai - 1:22
Les pogonas commencent leur vie en insectivores, car ils ont besoin de protéines pour grandir vite. L'adaptation végétarienne permet de palier au manque de nourriture et d'eau une fois adulte dans le milieu naturel. La salade n'est pas hyper appétante. Les couleurs vives et fleurs les attirent plus. Poivrons, pissenlit, roses, hibiscus. En captivité ils sont moins dépendant de ces sources végétales.

la constipation peut être lié à manque d'eau, mais aussi de chaleur, quels sont tes paramètres? (point chaud, frais, taille de terra, aménagement).

Margue01, attention à ne pas conseillé et répondre rapidement, les mauvais conseils nuisent aux bonnes attentions.
avatar
Nathger
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Scorpion Cochon
Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 52
Localisation : Isère
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Nourriture

Ven 15 Mai - 9:47
Merci arawn29, le point chaud est à 40-41 le n’est pas mis de thermomètre au point plus frais
Il fait 90/45/45
Il a une branche un pont avec caverne dessous et un grand bain
Margue01
Margue01
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 17
Localisation : Île-de-France
Humeur Humeur : ; )

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Nourriture

Ven 15 Mai - 12:32
Les conseils que je vient de donner sont ceux donnés sans des articles pour le pogona donc c eux qui se trompent. Et desole si c'etait des MAUVAIS conseils...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Nourriture

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum