Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

avatar
jean-luc
Membre
Membre
Masculin
Cancer Coq
Messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 54
Localisation : saliniac val de virvee
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Astuce nourriture

Mar 23 Avr - 11:27
j'ai remarqué que les boa sont souvent nourri dans une boite en plastique.
je voudrai donc savoir si il est indispensable de sortir le BCI de sont terra pour le nourir ?
merci..
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Astuce Re: nourriture

Mar 23 Avr - 12:24
Salut,

Non pas du tout, tu peux tout à fait nourrir ton serpent dans son terrarium

Le truc, c'est que l'odeur de la proie va rester quelques heures dans le terrarium, et ton boa sera très alerte à ce moment là, mais de toute façon après un repas on ne manipule pas un serpent, donc ça ne pose pas trop de soucis

Par exemple, si tu passes devant le terrarium après une distribution de repas, ton boa risque de taper la vitre, car il sent l'odeur d'une proie + il voit une source de chaleur en mouvement (toi). Il en faut pas plus pour stimuler un serpent

En général, ce comportement a tendance à s’atténuer avec le temps, et si tu donnes une seule proie à ton boa à chaque repas, il va finir par comprendre, et se calmer.

Je nourrissais mes pythons réticulés en box plastique aussi avant. Résultat, dès qu'ils voyaient la boite en plastique, ils devenaient barge...très pratique quand je voulais les poser dedans, pendant le nettoyage de leur terrarium :un:

avatar
jean-luc
Membre
Membre
Masculin
Cancer Coq
Messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 54
Localisation : saliniac val de virvee
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Astuce Re: nourriture

Mar 23 Avr - 12:32
Zushn a écrit:Salut,

Non pas du tout, tu peux tout à fait nourrir ton serpent dans son terrarium

Le truc, c'est que l'odeur de la proie va rester quelques heures dans le terrarium, et ton boa sera très alerte à ce moment là, mais de toute façon après un repas on ne manipule pas un serpent, donc ça ne pose pas trop de soucis

Par exemple, si tu passes devant le terrarium après une distribution de repas, ton boa risque de taper la vitre, car il sent l'odeur d'une proie + il voit une source de chaleur en mouvement (toi). Il en faut pas plus pour stimuler un serpent

En général, ce comportement a tendance à s’atténuer avec le temps, et si tu donnes une seule proie à ton boa à chaque repas, il va finir par comprendre, et se calmer.

Je nourrissais mes pythons réticulés en box plastique aussi avant. Résultat, dès qu'ils voyaient la boite en plastique, ils devenaient barge...très pratique quand je voulais les poser dedans, pendant le nettoyage de leur terrarium  :un:





ok merci pour cette précision.Very Happy
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Astuce Re: nourriture

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum