-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

avatar
YannD
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Cochon
Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 28
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Hygrométrie pour un Pantherophis guttatus Empty Hygrométrie pour un Pantherophis guttatus

Mar 26 Mai - 17:09
Bonjour à tous,

Heureux de poser ma première question et désolé si elle n’est pas au bon endroit ou mal formulée :/
Je suis novice dans la terrariophilie .

Je me lance dans un terrarium bioactif pour un Pantherophis guttatus mâle :

Terrarium : 90x45x60 exo terra
Substrat : Tourbe blonde bio / Fibre de coco/ Sphaigne / pouzzolane en fond
Fond : Liège
Plantes : Fougère de boston, clusia, calathéa, ficus rampant, fittonia, philodendron scandens, mousse de java et mousse de foret
Déco :Cachette liège, écorces, grotte en résine, branches
Chauffage : Tapis chauffant reptile mat 20W 42x28
Eclairage : 2 spots Lucky reptile LED Sun 6.5W
Détritivore : Collemboles


Hygrométrie pour un Pantherophis guttatus 10068310
Hygrométrie pour un Pantherophis guttatus 98851610
Hygrométrie pour un Pantherophis guttatus 10071310


Pour le moment je n’ai pas encore accueilli le Pantherophis guttatus car les températures et l’hygrométrie ne me semble pas top, votre avis ?

J’ai 23-24° au point froid et 29° au point chaud au plus chaud de la journée (entre 11H et 18H), avec une hygrométrie de 73%.
Pour le point froid, j’ai lu plusieurs choses (22°, 25°…) du coup si vous avez un avis sur le sujet je suis preneur 

Au sujet de l’hygrométrie, c’est ce qui m’inquiète le plus. Impossible de faire tomber l’hygrométrie en dessous des 70%, excepté en laissant les porte du terra ouvertes. Est-ce trop ? J’ai lu qu’il fallait une hygrométrie entre 50% et 60%.