-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

avatar
phoelah
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Cancer Cheval
Messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2021
Age : 45
Localisation : france
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

nourriture phelsuma Empty nourriture phelsuma

Sam 13 Fév - 21:07
bonsoir je m'appelle fabienne je possède un phelsuma femelle depuis juin 2020 (enfin je m'en occupe depuis 2 mois vu que mon ex m'a laissé avec le lézard Crying or Very sad) et j'ai un petit soucis au niveau de la nourriture j'ai l'impression qu'elle ne veut plus des grillons que je lui présente à la pince du coup elle mange 1 à 2 vers de farine 1 fois par semaine et de la compote quelqu'un a une idée ou une astuce pour qu'elle mange les grillons que je lui présente ? merci de vos réponses
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

nourriture phelsuma Empty Re: nourriture phelsuma

Sam 13 Fév - 23:08
Bonsoir,
On est en en hiver donc possible qu'il jeûne un peu mais aussi par lassitude d'avoir toujours la même chose. Il faut aussi des criquets, blattes, vers à soie (le tout de taille adaptée) sans oublier que ça mange des fruits mûrs, du nectar, pollen (il y a des listes car tout n'est pas bon et il faut varier). On peut aussi donner du Repashy adapté pour remplacer les fruits (plus évident pour éviter le pourrissement Quand on n'a pas l'habitude). De plus, il a aussi beosi de chasser les insectes. Donner à la pince, c'est bien mais c'est réducteur. Niveau paramètre, hygrométrie, il a quoi ? Pulvérisation ? Niveau chauffage et UV ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum