Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

avatar
Corla
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Scorpion Tigre
Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2021
Age : 25
Localisation : Occitanie
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpent pour terrarium...  Empty Serpent pour terrarium...

Jeu 25 Fév - 21:19
Bonjour/bonsoir.

Serpent pour terrarium...  20210214
Serpent pour terrarium...  20210215

Voilà, je suis actuellement dans la rénovation d'un terrarium.
(....)
Je suis conscient qu'il est plus préférable de trouver un reptile qui pourrait convenir à l'éleveur, puis en second plan, acheter le terrarium adapté.
Sauf que... tout près de chez moi je suis tombé sur une super annonce qui valait le coup.. Je suis tombé sur le terrarium que je rénove actuellment donc.. il est fait en fenêtres double virage, les  dimensions de celui-ci sont de : 49cm  de profondeur ( malheureusement, pas trop la possibilité d'agrandir la profondeur scratch ) -148cm de large -  et entre 149cm et 155cm de haut, selon de plancher que je lui fait.

J'ai donc acheté ce terrarium, sans savoir quelle espèce va y séjourné..

J'ai pour projet de prendre un serpent arboricole, désertique ou tropical.

Après pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé grand-chose qui pourrait convenir à ce terrarium une fois adulte.. personnellement j'ai un faible pour les python/boa...

Je me suis arrêté sur deux espèces, le Morelia bredli, une fois adulte les tailles de mon terrarium sont correct ( enfin.. Je crois ? ).
Et en deuxième espèce, une couleuvre.. un Serpent Ratier des Mangroves..
Niveau Boa, j'ai rien trouvé pour du arboricole.. mis à part une espèce, mais sous CDC..

Voilà, si vous avez des espèces arboricole en tête,  qui pourrait convenir au taille de mon terrarium.. Je suis preneur.
Je suis conscient que c'est des mesures assez  bâtard, avec un gros manque de profondeur..
Pour rajouter de la  profondeur ce serait faisable, mais il faudrait que je rajoute un espèce de caisson en OSB à l'arrière.... Et ça fait beaucoup de travaille pour quelques centimètres...


Merci !

CORLA.
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpent pour terrarium...  Empty Re: Serpent pour terrarium...

Ven 26 Fév - 9:29
Bonjour

J'avais déjà répondu à ce sujet. Je ne le vois, je pense que tu l'as supprimé...
Comme déjà, dit tu n'as pas assez de profondeur. Dans un volume de terrarium, il ft aussi prendre en compte la profondeur pour le bien être de l'animal.
Et comme déjà dit aussi, sit u veux, je peux te donner un autre forum où il y a deux passionnés d'ophidiens, qui ont des arboricoles, qui pourront te guider. Tu peux venir en message privé si tu veux le nom.
avatar
Corla
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Scorpion Tigre
Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2021
Age : 25
Localisation : Occitanie
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpent pour terrarium...  Empty Re: Serpent pour terrarium...

Ven 26 Fév - 14:23
Bonjour, oui je l'ai supprimé car je l'avais mis dans <>. En effet la profondeur est vraiment faible...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Serpent pour terrarium...  Empty Re: Serpent pour terrarium...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum