-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Loutresama
Loutresama
Membre
Membre
Masculin
Verseau Serpent
Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 34
Localisation : La Suze-sur-Sarthe
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Petite question mélangeant Terrario et aquario Empty Petite question mélangeant Terrario et aquario

Sam 20 Mar - 14:37
Bonjour à tous!

Je vous poste ce petit message parce que j'envisage de récupérer un serpent (une nerodia [la personne dit Sipedon, d'autres personnes disent rhombifer ou fasciata, je suis perdu]). Comme je veux faire les chose bien, je vais prendre un bon terra (celui de la personne est trop petit a mon sens, elle a un 60/45/45, j'envisage minimum 100 pour la longueur et assez haut parce que j'ai cru comprendre qu'elle aime bien être perché), et je vais aussi sans doute faire un élevage de guppy (j'ai cru comprendre que c'était un bon aliment pour cette espèce de serpent).

J'ai déjà tout le matos pour la maintenir (thermostat, hygrometrie, lampe + chauffage par le sol, je prévois de prendre un mélange de coco et tourbe blonde pour le substrat et j'ai pas mal de cachette + une ou deux branche), je me renseigne aussi du coup pour les guppys et c'est là que j'ai quelques questions:

- Pour la Nerodia, je sais qu'il faut 1 nourrissage toutes les semaines pour des juvéniles et toutes les deux semaines pour les adultes. Cependant, il faut un ou plusieurs guppy? (je me doute que ça dépend de la taille du serpent et sans doute des guppy aussi mais vu que ça va être mon premier piscivore, je sais pas trop)

- Pour les Guppy, est ce que c'est dangereux de laisser tout le temps les guppy males et femelles ensemble? (je sais déjà qu'il faut un male pour trois femelles, et pas mal de cachettes pour éviter le cannibalisme)

Si vous avez quelques conseils pour un débutant comme moi, je suis preneur! Je savais pas trop où mettre le message soit dans aquario ou colubridé donc je m'excuse s'il est au mauvais endroit.

Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Petite question mélangeant Terrario et aquario Empty Re: Petite question mélangeant Terrario et aquario

Sam 20 Mar - 17:19
Bonjour,

Vu qu'il n'y a personne ici actuellement qui répond à part moi, je te conseille d'aller sur un autre forum (envoie moi en un message privé). Il y a un modérateur qui en élève 2. Comme ça, à première lecture, je vois des erreurs d'élevage. Surtout que c'est une espèce bien nerveuse.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum