Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Article sur les animaux non domestiques Empty Article sur les animaux non domestiques

Dim 11 Avr - 11:27
Bonjour,

Un article que l'on voit passer en ce moment et que j'aimerais partager ici.
J'invite notamment les débutants à le lire....
Il faut se renseigner avant d'acquérir un animal. Peu importe de quelle espèce il s'agit, domestique ou non.
Quand je vois ce qui passe régulièrement... Je n'ai parfois même pas envie de répondre. Je le fais car ça me fait pitié pour l'animal et qu'actuellement il n'y a pas grand monde sur les forums (ce qui est dommage par ailleurs).

Extrait :
"Le commerce et la détention d’animaux sauvages de compagnie vont de pair avec une banalisation de la souffrance animale et un taux de mortalité élevé. Certains chercheurs estiment que près de 75 % des reptiles meurent dès leur première année chez un particulier.

Ces chiffres s’ajoutent à une mortalité très importante tout le long de la filière de distribution : depuis le prélèvement dans la nature, pendant le transport – c’est aussi valable pour les individus issus de l’élevage – et jusqu’à l’arrivée chez un particulier. Pour les reptiles, une mortalité de près de 70 % a été relevée chez certains « grossistes » du secteur."

Maltraitance animaux de compagnie
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Article sur les animaux non domestiques Empty Re: Article sur les animaux non domestiques

Ven 4 Juin - 8:54
Ces chiffres sont impressionnants...

Merci pour le partage. Je vais le partager sur la page facebook du forum. C'est d'utilité publique, à mon sens.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Article sur les animaux non domestiques Vil-serpent
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum