Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

avatar
Mathieu04
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Scorpion Dragon
Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Récompenses obtenues

Cohabitation geckos et chats Empty Cohabitation geckos et chats

Dim 9 Mai - 18:00
Bonjour,

Actuellement dans l'appartement de ma copine, mon terrarium et mon gecko à crête sont installés dans l'appartement.
Ma copine voudrait acquérir un chat mais je me demande si la cohabitation du chat et de mon gecko dans l'appartement pourrait comporter des risques pour mon gecko (parasites, stress, ... )
Vous remerciant par avance pour vos renseignements
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Cohabitation geckos et chats Empty Re: Cohabitation geckos et chats

Dim 9 Mai - 18:57
Bonjour,

En tant que tel non, il y a juste des règles à respecter.
Vous pouvez en discuter aussi avec la personne de ce forum : ici. Il a 2 chats et il a déjà expliqué comment faire. Il a bien expliqué ce qu'il a mis en place.
Pour le Ciliatus, il faut déjà qu'il soit bien installé, qu'il se soit adapté, qu'il ait un terrarium assez vaste et bien aménagé afin de réduire au max le stress.
Pour le chat, comme je suppose qu'il ne sortira pas, c'est pareil. Il faut un minimum d'espace (il y a des règles là-dessus), le faire jouer souvent afin qu'il ne s'acharne pas après le terrarium (comme on peut voir avec les aquariums pour les chats d'appartement). Plus le terra sera grand, mieux ça ira.
Il faut aussi bien verrouiller le terra...et ne pas oublier de sécuriser la grille !
Niveau maladie, il faut faire attention des 2 côtés. Le contact direct ne se fera pas non plus. Si le chat se choppe des tiques par ex, il faut lui retirer rapidement pour sa santé, et pour éviter que ça aille dans le terrarium.
Le mieux est aussi de traiter naturellement le chat et d'éviter tout produit chimique externe.
Viens aussi le lavage des mains. Un humain peut autant donner à l'un ou l'autre des animaux des maladies... Comme eux peuvent en donner. On se lave les mains avant de toucher le chat, ou d'intervenir dans le terrarium, puis après.
avatar
serpentar
Membre
Membre
Féminin
Lion Rat
Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2021
Age : 27
Localisation : strasbourg
Récompenses obtenues

Cohabitation geckos et chats Empty Re: Cohabitation geckos et chats

Ven 4 Juin - 9:26
Bonjour, et un chat avec un caméléon ça va niveau cohabitation ? Et aussi qu'elle autre reptile pourrait cohabiter avec un caméléon dans un même terrarium ? Merci beaucoup !
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Cohabitation geckos et chats Empty Re: Cohabitation geckos et chats

Ven 4 Juin - 9:57
Bonjour,

Le tout est que le chat comprenne la limite, de l'éduquer. Il faut aussi un flexarium solide. Au pire, ne pas le laisser entrer dans la pièce.
Un caméléon est solitaire : un reptile par terrarium. Surtout que ça évolue partout.
avatar
serpentar
Membre
Membre
Féminin
Lion Rat
Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2021
Age : 27
Localisation : strasbourg
Récompenses obtenues

Cohabitation geckos et chats Empty Re: Cohabitation geckos et chats

Ven 4 Juin - 10:28
BJLYann a écrit:Bonjour,

Le tout est que le chat comprenne la limite, de l'éduquer. Il faut aussi un flexarium solide. Au pire, ne pas le laisser entrer dans la pièce.
Un caméléon est solitaire : un reptile par terrarium. Surtout que ça évolue partout.

Dac, après mon chat est plutôt calme et il a la possibilité de sortir donc ça devrait me faciliter les choses ! ok c'est noté ! merci de m'avoir répondu Very Happy
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Cohabitation geckos et chats Empty Re: Cohabitation geckos et chats

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum