Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

avatar
Ryan.kugtoo
Membre
Membre
Masculin
Poissons Tigre
Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 26
Localisation : France
Récompenses obtenues

Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Empty Agressivité de mon Pantherophis guttatus.

Mar 22 Juin - 16:47
Bonjour je vient vers vous aujourd'hui pour chercher des réponses sur l'agressivité de mon serpent depuis peu.

je vous contacte car il y a un ans et demie de la , j'ai acheté mon premier serpent. c'étais un bébé quand une animalerie me la vendue. tout étais niquel je lui ai préparer un terrarium avec coin chaud/coin froid et 3-4 cachettes , il n'avais aucune agressivité au contraire il étais très calme et avais l'air d'être en bonne santé car il manger tout ses repas sans difficulté n'y rien. bref le serpent grandis et je m'aperçois qu'il grandis mais il ne grossit pas.(il est a sa 6eme mue) il y a 3-4 mois il a commencer a montrer des signes d'agressivité quand je l'approchais pour le nourrir ou juste pour le manipulé. il ne manger pas aussi rapidement qu'avant. bref j'ai l'ai laisser tranquille et je le sortais juste pour le nourrir.( quand je dis agressivité c'est forme S , morsure, et la fuite quand je l'approche) je me suis alors dis qu'un plus grand terrarium avec encore plus de cachette pourrais le rendre moins agressif mais non il et encore agressif , si je ne fait pas attention je me fait mordre a chaque fois. je sais que les serpent on chacun un caractère diffèrent. et que les serpent encore "bébé" voir juvéniles sont + agressif que les adultes. mais le week end dernier mon père hésitant a acheté un serpent depuis un bon bout de temps , décide d'en acheter un. c'est un Pantherophis guttatus albinos blanc et jaune, bref la vendeuse nous a donc dis qu'il avais 1ans et demie se qui me parais bizarre vue que le mien a 1 ans et demie et mon serpent et 3 fois moins gros et 2 fois moins long que celui de mon père.

donc mes question sont , auriez vous des réponses sur l'agressivité soudaine de mon serpent, est sur la différence de taille et d'épaisseur entre mon serpent et celui de mon père qui soit disant ont le même âge.

je tient a m'excuser pour toute les fautes d'orthographe dans mon texte , c'est mon point faibles.

je rajoute que je peux montrer des images du terrarium et du serpent si besoin. si j'ai oublié des choses essentiel je le rajouterais si besoin. merci a tous ce qui lirons et répondrons.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Empty Re: Agressivité de mon Pantherophis guttatus.

Mar 22 Juin - 17:35
Bonjour,

S'il mue, c'est qu'il grandit.
Aurais-tu une photo pour que nous puissions juger de son état (type de maigreur s'il l'est).

Les deux serpents vivent dans le même terrarium ?
Quels sont tes paramètres de maintien actuel ? Point chaud, zone chaude, point froid...

Pour les différences de tailles c'est comme nous c'est morphologie. Aprés êtes-vous certain du sexe de ces animaux ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Vil-serpent
avatar
Ryan.kugtoo
Membre
Membre
Masculin
Poissons Tigre
Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 26
Localisation : France
Récompenses obtenues

Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Empty Re: Agressivité de mon Pantherophis guttatus.

Mar 22 Juin - 17:49
Merci pour ta réponse non il sont chacun dans un terrarium le mien chez moi et celui de mon père chez lui. Nos 2 serpents sont a sexe indéterminé. J'ai un point chaud avec une cachette à 28° avec un tapis chauffant tandis que le coin frais a une cachette aussi et pour la température j'en ai aucune idée. Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Receiv10
avatar
Ryan.kugtoo
Membre
Membre
Masculin
Poissons Tigre
Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 26
Localisation : France
Récompenses obtenues

Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Empty Re: Agressivité de mon Pantherophis guttatus.

Mar 22 Juin - 17:50
Et la celui de mon père Agressivité de mon Pantherophis guttatus. 20210611
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Empty Re: Agressivité de mon Pantherophis guttatus.

Mar 22 Juin - 19:37
Comment ça tu n'as aucune idée de la température ? Tu ne peux pas regarder ?

Si les sexes sont indéterminés, c'est qu'il y a peut-être un mâle et une femelle, et chez cette espèce ils ne font pas la même taille...

C'est vrai que le tiens n'a pas l'air très épais, mais sur la photo on ne voit pas très bien. Y a-t-il eu une analyse de parasites de faites ? Une quarantaine à son arrivée pour au moins voir les acariens ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Vil-serpent
avatar
Ryan.kugtoo
Membre
Membre
Masculin
Poissons Tigre
Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 26
Localisation : France
Récompenses obtenues

Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Empty Re: Agressivité de mon Pantherophis guttatus.

Mar 22 Juin - 19:51
Coin chaud 28° et coin froid 22°

Le miens sa fait 1ans et demie que je l'ai, je l'ai jamais amenez au veto depuis l'achat vue qu'il m'avais l'air en bonne santé, je vais essayer de l'amener
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Empty Re: Agressivité de mon Pantherophis guttatus.

Mar 22 Juin - 20:46
Ce n'est peut-être pas utile de l'amener et de lui occasionner du stress pour rien.
A mon avis il y a un problème dans ta maintenance.
Comment mesures-tu le point chaud ? Y a t-il une zone en particulier dans laquelle il reste souvent ? Combien faut-il chez toi en journée ? Le nourrissage se passe correctement ? Comment sont ses déjections ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Vil-serpent
avatar
Ryan.kugtoo
Membre
Membre
Masculin
Poissons Tigre
Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 26
Localisation : France
Récompenses obtenues

Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Empty Re: Agressivité de mon Pantherophis guttatus.

Mar 22 Juin - 20:56
Chez moi en journee il fait entre 20 et 25 degrés. Pour maintenir a 28° je me sert dun thermostat avec une petite sonde que je place dans sa cachette et des que sa passe sous 28 degrés sa renclanche le tapis chauffant , la journée il reste caché dans sa cachette au coin chaud et la nuit il se balade partout dans le terrarium, en ce qui concerne le nourrissage je le nourrie de blanchon 1 fois tout les 7 jours , il mange niquel bien que parfois il fait le timide , il n'a jamais régurgite. Les excréments sont de longue petite crotte
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Empty Re: Agressivité de mon Pantherophis guttatus.

Mer 23 Juin - 9:23
Du coup c'est une zone chaude et pas un point chaud Razz

Si tu as bien noté qu'il se déplaçait partout, qu'il n'y a pas d'autres comportements anormaux, qu'il n'y a pas de parasites dans son eau, qu'il mange bien... Alors il se peut que ce soit simplement dû à la chaleur de l'été. C'est assez connu.
Pour l'aider, il faudrait que tu revois l'aménagement de ton terrarium. Par exemple changer ton substrat pour un "vrai" substrat, type tourbe blonde, en bonne épaisseur. Les Pantherophis adore s'y enfouir pour se réguler. Tu as un bac d'eau de la bonne taille ? Tu peux également rajouter des cachettes naturelles : plantes, écorces de liège... Cela maintient bien l'humidité et donc la fraicheur (attention pas trop d'humidité non plus ! pas de pulvérisations par exemple).

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Vil-serpent
avatar
Ryan.kugtoo
Membre
Membre
Masculin
Poissons Tigre
Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 26
Localisation : France
Récompenses obtenues

Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Empty Re: Agressivité de mon Pantherophis guttatus.

Mer 23 Juin - 10:23
Ok merci donc changer l'aménagement du terrarium pourrais le rendre moins agressif ? Le subtrat je lui ai changer ya 1 semaine , avant javais Litiere Aspen Serpent 8.8L - Zoo Med tandis  que maintenant j'ai Substrat terrarium Coco Husk c'est ce qu'une vendeuse ma conseiller, sa gamelle d'eau je pense devoir la changer elle est vraiment petite elle étais offerte avec le terrarium. Pour l'humidité je vaporise manuellement quand je vois que le subtrat et sec
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Empty Re: Agressivité de mon Pantherophis guttatus.

Mer 23 Juin - 11:35
Coco husk ce sont des éclats de coco ou un substrat type "terreau" ?
Met-lui impérativement une gamelle d'eau assez grande pour qu'il puisse entièrement s'y baigner. Tu peux utiliser des auges à maçon ou des bacs en plastique en les enterrant, par exemple...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Agressivité de mon Pantherophis guttatus. Empty Re: Agressivité de mon Pantherophis guttatus.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum