Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Crypto
Crypto
Nouveau membre
Nouveau membre
Autre / Ne pas divulguer
Verseau Dragon
Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 24
Localisation : In The Block Chain
Récompenses obtenues

[Projet ] à l'aventure des Iule première bête exotique ... Empty [Projet ] à l'aventure des Iule première bête exotique ...

Mer 30 Juin - 23:54
Bien le bonsoir à tous et c'est partie pour l'aventure des Iule  cheers

En effet depuis quelque temps je me suis surpris à m'intéressez de prêt à cette bête en particulier car déjà je la trouve très jolie et de deux elle à pas l'air trop difficile à être apprivoisé et en plus l'idée d'une compagnie exotique je l'avoue me plaît trop  :cligne: néanmoins . je me pose pas mal de question et peut être certains ici les jugeront de bêtes mais ne connaissant rien du tout en terme d'invertébré je préfère posé les questions au risque d'avoir l'air bête que de foncé tête baissez à fond et tout faire capoté :3
Bon je vais commencé , déjà est il possible d'acheter une Iule toute petite afin de la voir grandir au fil du temps ? :3 j'ai regardé et j'ai trouver que des sites qui vendent directement des spécimen de 15cm ça m'intéresse pas .... je veut vraiment la voir grandir  bounce  est ce que quelqu'un connaît un bon site ?  Rolling Eyes

Ensuite j'aimerais savoir ou trouvé du terreaux adéquat , ou est ce que je peut en faire en mettant beaucoup de feuille morte avec un peut de terreaux classique ?  confused

Et pour la décoration du terrarium si je met des décoration par exemple un faux crâne en résine et des fausse branche la iule va t-elle faire la différence entre le naturel et la décoration ou est ce qu'il y a un risque pour qu'elle "mange " et s'intoxique avec ? je vais commencez petit avec un Exoterra en 45x45x45 de ce que j'ai lu il faut faire x3 sur la taille du spécimen afin d'être assez large et qu'il soit pas trop à l'étroit ais-je besoin d'un hygromètre ? et est ce que j'ai besoin également de pulvérisé un peut d'eau dans le terrarium même si le terreaux est humide ?


Voilà pas mal de question auxquelles je n'ai pas la réponse Crying or Very sad   je réaliserais tout ça dans la semaine prochaine en attendant de savoir par ou commencé  study  je vous remercie par avance pour les réponses en vous souhaitant une agréable soirée ,

Bise à tous  Embarassed  
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

[Projet ] à l'aventure des Iule première bête exotique ... Empty Re: [Projet ] à l'aventure des Iule première bête exotique ...

Jeu 1 Juil - 9:37
Hello Smile

Alors, oui c'est tout à fait possible d'avoir une petite iule et de la voir grandir petit à petit. Le problème c'est que petit tu ne la verras pas beaucoup car elle se cachera facilement.
Aprés oublie l'apprivoisement, ce sont des animaux qui n'aiment pas franchement les manipulations ou autre...

Mes iules je les ai acheté à différents endroits, et c'est un peu selon l'arrivage... et l'espèce que tu souhaites. Il est tout à fait possible d'avoir des jeunes et d'ailleurs ils sont souvent moins chers Laughing

Tu peux tout à fait faire un mélange pour faire un bon substrat type "forestier". Personnellement je l'avais fait avec une base d'humus de coco, dans lequel j'avais incorporé des copeaux de bois morts, des feuilles...

Non je ne pense pas qu'elle fera la différence entre la vraie et la fausse décoration... Par contre quel dommage de mettre une belle branche avec un effet naturel, et un faux crâne en plastique Laughing

Si ton terreau est humide, il sera inutile de pulvériser. Tu devras pulvériser justement lorsqu'il est sec. Pas besoin d'hygromètre tu fais à vue de nez et ça marche très bien.
Et 45x45x45 c'est grand pour des iules ! Tu vas avoir de la place pour mettre des plantes, de la déco...

A bientôt Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. [Projet ] à l'aventure des Iule première bête exotique ... Vil-serpent
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum