Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Inflation des prix des reptiles - Page 2 Empty Re: Inflation des prix des reptiles

Jeu 6 Jan - 17:29
Victor je suis d'accord avec toi après tout les Uromastyx sont sur cdc pour ces raisons
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Inflation des prix des reptiles - Page 2 Empty Re: Inflation des prix des reptiles

Jeu 6 Jan - 20:58
glauerti, pilbariensis, similis, tristis, timoriensis, kordensis, resingeri, becca

espèces qui, comme je l'ai dit, ne se trouve chez personne.

Je regarde assidument LFT bebesaurus reptiligne reptilis terrario center exofauna et d'autres depuis 2 ans et je n'en ai jamais vu.
Il y en a eu brièvement chez Hobby reptile mais ces mecs vendent n'importe quoi et ne demandent au client de fournir ni CDC ni déclaration ni rien.

Et je n'ai pas les revenus pour investir 3000€ dans un animal, sans compter l'installation.
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Inflation des prix des reptiles - Page 2 Empty Re: Inflation des prix des reptiles

Jeu 6 Jan - 21:02
De ce fait, franchement, j'aimerais que tous les CITES II soient déclarés en préfecture, ça permettra de suivre un minimum et peut être d'éviter les hécatombes. Si on passait sur un système d'enregistrement déclaré et de mortalité. Bah le mec qui claque ses bêtes en boucle auraient un refus immédiat dans les demandes suivantes et fichage I-fap. Et bizarrement, je pense clairement que le nombre d'adoptants de tribo, varans, pythons... ça chuterait. La mortalité ça arrive, j'en conviens. Mais on voit clairement des profils se dessiner. Le véto c'est les groupes facebook, jamais le vrai véto. On peut mettre 200 balles dans l'installation, 150 balles l'animal mais pas 50 balles chez le véto, et encore moi mon véto la visite "nac" c'est 24,50 (je sais tous les vétos sont pas aussi cools niveau tarif) . La loi liste positive je ne suis pas pour dans sa forme,mais ça ne veut pas dire que je ne sois pas pour un meilleur suivit. De toute façon ont le voit, le profil que j'ai décris, c'est le même qui ne puce pas le chat où me chien, va rarement au véto etc... SI on sait qu'on fera de son mieux, alors là, on à aucune raison d'avoir peur même d'un enregistrement photo de l'animal. J'ai peu d'animaux pucés, mais comme vous autres capa, le livre de police ou le registre en ligne ça revient au même. Mais je ne pense pas qu'une interdiction totale soit bonne au final, car comme on le voit en ce moment, la demande dérive toujours sur une autre espèce moins chère et moins contraignante.

oui, il y a un certain nombre de mesures à prendre pour "augmenter" les chances de survies des animaux. et les animaux concernés ne sont pas les animaux sur lesquels on manque d'information, c'est pour tous... des chiens aux grenouilles les plus insolites.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Inflation des prix des reptiles - Page 2 Empty Re: Inflation des prix des reptiles

Ven 7 Jan - 20:24
Pogvitt, les tristis tu les voient passer, encore récement dans les boutiques fr. Mais si tu n'aimes pas la tête des acanthurus je pense que ça élimine tout le complexe odatria et la majorité des petits varans^^
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Inflation des prix des reptiles - Page 2 Empty Re: Inflation des prix des reptiles

Sam 8 Jan - 14:14
Bah ouais. Justement j'adore la tête des exan. Et quand ils sont pas obèses ils sont rigolos avec leur démarche pataude sans être complètement maladroit.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Inflation des prix des reptiles - Page 2 Empty Re: Inflation des prix des reptiles

Sam 8 Jan - 19:53
Après si tu es prêt à passer ton cdc avec cette tête albigularis c'est pas mal^^
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Inflation des prix des reptiles - Page 2 Empty Re: Inflation des prix des reptiles

Dim 9 Jan - 20:49
Effectivement mais je vois pas bien comment je pourrais passer le cdc pour des varans, il faudrait déjà que j'en ai.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Inflation des prix des reptiles - Page 2 Empty Re: Inflation des prix des reptiles

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum