-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Empty Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire....

Mer 9 Fév - 14:03
la vidéo parle d'elle-même, pas besoin de commenter je pense.



Sujet envoyé en "Ethique / Débat + incrustation de la vidéo.
Silverat
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Empty Re: Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire....

Mer 9 Fév - 15:24
Aie le terrarium de quarantaine posé au milieu des autres terrariums... :un:

Etre capacitaire est pratique quand tu défends des idées, des méthodes, et que tu as une certaine éthique...car tu gagnes en crédibilité. Oui c'est bête, mais c'est vrai.

Tes connaissances ont été validées par l'état et par une commission de personnes qualifiées ( santa ), et tu as compris la trame incompréhensible. Tu es donc un semi-dieu  king

C'est un bon outil de communication supplémentaire pour se faire écouter, et bien sur pour avoir des animaux soumis à législation.

Il faut juste avoir du temps, un peu de sous (les stages à 1000 boules) de la patience (c'est un peu long à être traité) et être organisé en paperasse.

Après, pour l'AOE, ca peut être plus compliqué.

avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Empty Re: Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire....

Sam 12 Fév - 11:51
Comme tu dis être capa... Dans certains départements tu connais les bonnes personnes, et même pas besoin de t'emmerder. Dans d'autres tu en chies à fond avec des très gros dossier et ça tient de l'épreuve du combattant. Le problème étant que ceux qu'ils l'ont de la première façon, aiment faire croire qu'ils l'ont eu de la seconde façon et d'entretenir la légende. Je me souviens dans la région Lyonnaise, d'amis me disant ne pas s'en faire, car ils connaissaient le préfet, et que du coup même si le jury était pas pour, ils l'auraient.
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Empty Re: Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire....

Sam 12 Fév - 12:07
arawn29 a écrit:Comme tu dis être capa... Dans certains départements tu connais les bonnes personnes, et même pas besoin de t'emmerder. Dans d'autres tu en chies à fond avec des très gros dossier et ça tient de l'épreuve du combattant. Le problème étant que ceux qu'ils l'ont de la première façon, aiment faire croire qu'ils l'ont eu de la seconde façon et d'entretenir la légende.  Je me souviens dans la région Lyonnaise, d'amis me disant ne pas s'en faire, car ils connaissaient le préfet, et que du coup même si le jury était pas pour, ils l'auraient.

C'est pas moi le dit, c'est le préfet de la Marne What a Face

Effectivement, je connais des personnes qui siègent (siégeaient? ca fait longtemps...) en commission dans le Rhône, et qui m'ont dit qu'ils n'allaient pas me poser de soucis si je restais dans la région, tandis que d'autres m'ont dit que c'était vraiment très compliqué pour eux, et qu'ils essuyaient refus sur refus...pale

Mais j'ai déménagé dans la Marne entre temps, et je me suis retrouvé dans le cas numéro 2 ,donc dossier énorme, attente sans nouvelles, relances téléphonique, plusieurs entretiens, commission...malgré ca, ils ont été très pro et assez disponibles, je m'estime chanceux.

La légende lol!
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Empty Re: Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire....

Dim 13 Fév - 11:29
Après perso j'en ai chier aussi, et c'est là que j'aimerais qu'il existe une uniformité nationale. Dans certains départements les jurys prennent tellement leur temps qu'il faut avoir recourt au tribunal administratif pour que les abus de l'administration soient sanctionnés et faire avancer les choses. Moi personnellement, j'ai été confronté a un jury qui par principe aimait pourrir les gens (aveux de 2 des membres, qui ont l'impression que comme ça c'est mérité) et à la mauvaise fois d'un membre qui n'ayant pas réussi la repro des abronia sp, a fait une fixation dessus et aussi sur Karim Daoues qui selon lui est un gros con (un frustré le gars). Résultat mon vrai jury a eu lieu au téléphone , 6 mois de négociations apres jury pour avoir le droit au final à des abronia que j'avais déjà.  Par contre le reste de ma liste passé crème. Tout ça pour qu'au final ai décès du gars, on m'appelle pour récupérer ses abronia (2 femelles pas de la même espèce qu'il essayait de repro depuis des années). Et à Lyon, le copain d'un ami, passe car il connait le fils du prefet, sans aucune connaissances et de retrouve avec comme ça du retic. Et c'est dommage, car avec ces cas là, on entend dire qu'être capa ça veut rien dire. Alors que quand on en chie et rend un dossier de 137 pages... c'est rageant
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Empty Re: Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire....

Dim 13 Fév - 12:49
C'est comme ca pour tout en France, du moins si on ne connait pas les bonnes personnes. Ca avance lentement et difficilement. Quand j'ai posé mon dossier à la MDPH pour avoir une reconnaissance d'invalidité, ils m'ont dit que certaines MDPH reconnaissaient mes maladies (algies vasculaires de la face, entre autres maladies) , mais que d'autres n'avaient pas ces maladies enregistré dans leur "répertoire", et que donc ce serait automatiquement refusé. C'est la procédure...

Pareil pour la prise en charge à 100% à la Sécurité Sociale...certaines l'octroie d'office, et pour d'autre il faut simplement faire des dizaines de demandes, jusqu'au jour ou ils en ont marre de voir notre nom, et ils valident la prise en charge. Ca marche vraiment comme ca, ce que j'écris n'est que du vécu.
Quand on a besoin d'oxygène à domicile et qu'on ne peut pas bouger de notre lit, c'est compliqué. Je vous laisse imaginer ce qu'endure les malades.

Les départements ne communiquent pas entre eux, c'est tout à fait rageant. Tu vas dans la Marne le Corallus batesii est soumis à CDC/ AOE, mais en 10 minutes de route tu es dans l'Aube et là tu peux avoir 10 chez toi sans soucis. Pareil pour Liasis albertisii, et un tas d'autres espèces.

Absence de communication, mauvaises interprétations des textes, corruption, laxisme (certains départements qui n'ont jamais entendu parler de CDC, et qui te refuse même un entretien téléphonique parce que "faut être fou pour avoir un serpent chez soi").

arawn29 a écrit: ses abronia (2 femelles pas de la même espèce qu'il essayait de repro depuis des années).


Mortel  :rire:

arawn29 a écrit: Et à Lyon, le copain d'un ami, passe car il connait le fils du prefet, sans aucune connaissances et de retrouve avec comme ça du retic. Et c'est dommage, car avec ces cas là, on entend dire qu'être capa ça veut rien dire. Alors que quand on en chie et rend un dossier de 137 pages... c'est rageant

J'ai discuté / rencontré plusieurs capacitaires qui siégeaient en commission (faune sauvage captive), et qui s'étaient retrouvés là suite à des saisies, car dans l'illégalité à la base!

Alors, pour un lambda avec des reptiles venimeux, donc difficile à placer : passage en commission en urgence, intégralité de la demande acceptée (les animaux sont déjà là, donc bonCoup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... 1f605 ) AOE première catégorie accepté, et par dessus tout ca, le putain de POMPON, tu deviens une des personnes qui va juger les dossier des autres demandeurs, ceux qui ont prit le temps de tout faire correctement pendant des années, avec des stages hors de prix (et pas toujours utiles), de la paperasse, de la mise en page...

Et comme tu dis, ces personnes qui ont eu leur CDC / AOE dans une pochette surprise se permettent bien souvent d'entretenir le mythe...


Tout à fait rageant  Sad

Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... P1280810
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Empty Re: Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire....

Dim 13 Fév - 16:51
Le handicap, ça doit pas être évident. Ici ce qui a joué clairement c'est que la personne en charge, pour le cul à tout le reste sur le principe de "vous voulez des gens dans l'illégalité, ou des capacitaires motivés?" Comme il dit, ça se plain d'avoir trop de travail, donc de pas faire contrôles et saisies, mais si de base ils refusent tout, ça encourage l'illégalité.

Malheureusement comme tu dis certains département refusent, et dans ce nombreux jurys le côté subjectif et les questions à la con du style "mais pourquoi vous aimez les serpents?" c'est la fête. Beaucoup ne savent pas défendre leurs droits, tout simplement, car normalement on est pas censé en arrivé là. Et allez jusqu'au tribunal administratif ça peut faire peur. De mon expérience, je n'ai pas hésité niveau rappel à la loi, et impression et mention des divers circulaires et autres notes internes. Mais bon, j'ai eu la chance d'avoir un très bon soutient de personnes très connaisseuses. Au final ils préfèrent empêcher le passage, que de laisser la personne passée. Car prouver l'incompétence d'une personne est très compliquée, et donc la mauvaise foi veut qu'on bloque avant ce qui ne sera pas blocable par la suite. Tu as l'air d'avoir eu un sacré parcours aussi. Et pour une autorisation qui est au final un permis, c'est inadmissible. Imaginons qu'on fasse pareil pour le permis de conduire, chaque département sa sauce et un tel "j'aime pas les Renault alors non!" "Ca sera Toyota ou rien. "Mais vous êtes bien jeune pour une Porsche monsieur!".
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Empty Re: Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire....

Dim 13 Fév - 21:17
Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Seba10


Ca fait de la peine ces pythons géants qui se tassent dans une gamelle d'eau trop petite, dans un tiroir... pale

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Empty Re: Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire....

Dim 13 Fév - 22:23
Silv, ne me lance pas sur les gamelles.....
si tu savais le nombre de pignoufs qui y vont de leur vidéo youtube avec leur gros serpent et qui leur mettent une gamelle que même une souris rentre pas dedans, tout fier qu'ils sont....
vraiment y'a des cas.... en plus certains animaux ne font des crottes que dans leur gamelle!

Pas plus tard qu'hier je vois une vidéo c'est une américaine toute contente de son setup gecjo léopard.... une catastrophe de A à Z
le sol c'est des briques, enfin des plaques de carrelage
une gamelle aussi inutile qu'inesthétique: gamelle deux en un à la con toute rikiki avec un trou pour le calcium en poudre
et le terra est rikiki et juste aménagé tellement mal que même ma grand-mère quadriplégique et manchot l'aurait mieux installée
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Empty Re: Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire....

Lun 14 Fév - 8:36
Certains gros boas ont un besoin quasiment vital d'avoir une piscine pour soulager le poids de leurs corps (les anaconda par exemple...). Et quand tu vois les installs en captivité... No

juste aménagé tellement mal que même ma grand-mère quadriplégique et manchot l'aurait mieux installée
:rofl: c'est horrible Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Vil-serpent
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Empty Re: Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire....

Lun 14 Fév - 12:25
Je t'avais dit faut pas me lancer sur les gamelles.
Encore un terrarium un peu petit, bon on a compris le délire les gens sont des boulets.
Mais, une gamelle. C'est à se demander si quand ils disent vouloir des bci en fait dans leur tête ils ont pas l'image d'un eryx colubrinus.... du coup il prennent une gamelle d'une taille absurde.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire.... Empty Re: Coup de gueule: voilà ce que c'est un capacitaire....

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum