-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

avatar
Yumi
Nouveau membre
Nouveau membre
Autre / Ne pas divulguer
Poissons Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 16
Localisation : France
Récompenses obtenues

Mon gecko léopard mal ne mange plus. Empty Mon gecko léopard mal ne mange plus.

Lun 4 Juil - 9:40
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. J’ai un gecko mal depuis plus d’un an. Et il ne mange plus depuis 2 semaines. En revanche il boit et n’a pas changé de comportement mis à part le faite qu’ils creusent toutes les nuits au dessus de son point d’eau ( même si je le change de place ). Pour la lampe c’est une lampe rouge. J’ai essayé de lui faire manger mais il recrache directement le grillon. Son ventre ne présente aucun signe d’occlusion. Et sa queue n’est ni grosse ni petite. Pour le substrat j’ai mélangé de la terre à du sable. ( avant je n’avais mis que du sable et malheureusement ma geckotte est décédé.. Ont m’a donc conseillé de mélanger de la terre à du sable pour éviter les occlusions. ) J’ai eu une nouvelle femelle. Je les ai mit dans le même terrarium tout se passe bien. Mais j’ai préféré mettre une séparation entre les deux pendant la période de reproduction ( de février à mars. )

Je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographes.

Merci pour votre aide !
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon gecko léopard mal ne mange plus. Empty Re: Mon gecko léopard mal ne mange plus.

Lun 4 Juil - 10:08
Bonjour,

Qu'il ne mange pas pendant 2 semaines, oui, ça arrive, c'est u ngecko qui fait des périodes de jeûne, parfois assez marqué et longue.

On ne change pas sin point d'eau de place, et s'il creuse en dessous, je soupçonne une trop forte chaleur. Si tu le vois bore régulièrement, ça me fait penser aussi à ça.

Quelle taille pour le terrarium ? Quels paramètres ? Quel aménagement ? Quelle température dans ta pièce ?

Pas de cohabitation pour cette espèce. Elle est solitaire, ou il faut un très grand espace. De plus, ta femelle peut-être prise en dehors de la période que tu dis.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Mon gecko léopard mal ne mange plus. Empty Re: Mon gecko léopard mal ne mange plus.

Lun 4 Juil - 11:30
Hello,

Peut-être une photo de ton animal pourrait aider ?

Donnes-tu des compléments (calcium + D3) ? UVb ? Comment mesures-tu tes températures ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Mon gecko léopard mal ne mange plus. Vil-serpent
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Mon gecko léopard mal ne mange plus. Empty Re: Mon gecko léopard mal ne mange plus.

Lun 4 Juil - 15:28
Je serais d'accord avec BJLyann, il a l'air de chercher le frais. En période de chaleur excessive les animaux ont tendance a arrêter de se nourrir, c'est un réflexe naturel, car dans les milieux arides ils cherchent à économiser l'eau, et digérer consomme de l'eau.
avatar
Yumi
Nouveau membre
Nouveau membre
Autre / Ne pas divulguer
Poissons Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 16
Localisation : France
Récompenses obtenues

Mon gecko léopard mal ne mange plus. Empty Re: Mon gecko léopard mal ne mange plus.

Mar 5 Juil - 8:28
Re Bonjour,

La taille de mon terrarium fait 100x2 et 45x2. Malheureusement je n’ai rien pour mesurer la température de mon terrarium l’animalerie ne m’avait pas prévenu qu’il faudrait un thermostat pour réguler la température. Mais je compte investir pour un thermostat prochainement ! Je donne du calcium pour mes geckos léopards ( j’utilise reptile calcium ) et j’ai une lampe UVB. Habituellement je leur donne des vers de farines et le plus souvent des grillons trempés dans du calcium. Ils possèdent également une coupelle de calcium dans leur terrarium. Je compte leur faire un grand nettoyage de leur terrarium aujourd’hui. Mais il ni avait plus de terre pour les geckos. Du coup j’ai pris du terreau avec de l’engrais organique mélangé avec du sable. Est-ce-que c’est risqué ? J’attendais d’avoir votre avis avant de faire quoi que ce soit.

Merci pour votre et vos conseils
avatar
Yumi
Nouveau membre
Nouveau membre
Autre / Ne pas divulguer
Poissons Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2022
Age : 16
Localisation : France
Récompenses obtenues

Mon gecko léopard mal ne mange plus. Empty Re: Mon gecko léopard mal ne mange plus.

Mar 5 Juil - 8:36
Voici une photo de mon gecko léopard. Je n’ose pas trop prendre une photo de son ventre j’ai peur de lui faire mal . :


Voici la photo : https://i.servimg.com/u/f30/20/43/68/23/76571a10.jpg
Farouche
Farouche
Membre confirmé
Membre confirmé
Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Buffle
Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 38
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Mon gecko léopard mal ne mange plus. Empty Re: Mon gecko léopard mal ne mange plus.

Mar 5 Juil - 22:15
Et du coup tu es sûr que c'est bien un mâle? (désolé si la question semble bête)
avatar
Pogvitt
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 33
Localisation : IDF
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Main tendue
A répondu à 200 topics différents

Mon gecko léopard mal ne mange plus. Empty Re: Mon gecko léopard mal ne mange plus.

Mar 5 Juil - 22:47
Yumi a écrit:Re Bonjour,

La taille de mon terrarium fait 100x2 et 45x2. Malheureusement je n’ai rien pour mesurer la température de mon terrarium l’animalerie ne m’avait pas prévenu qu’il faudrait un  thermostat pour réguler la température. Mais je compte investir pour un thermostat prochainement ! Je donne du calcium pour mes geckos léopards ( j’utilise reptile calcium )  et j’ai une lampe UVB. Habituellement je leur donne des vers de farines et le plus souvent des grillons trempés dans du calcium. Ils possèdent  également une coupelle de calcium dans leur terrarium. Je compte leur faire un grand nettoyage de leur terrarium aujourd’hui. Mais il ni avait plus de terre pour les geckos. Du coup j’ai pris du terreau avec de l’engrais organique mélangé avec du sable. Est-ce-que c’est risqué ? J’attendais d’avoir votre avis avant de faire quoi que ce soit.

Merci pour votre et vos conseils

non

thermostat = pour contrôler les appareils de chauffage
thermomètre = pour mesurer la température

si tu utilises un tapis chauffant, câble, lampe céramique ou DHP il faut un thermostat
et un dimming pour les lampes
si tu n'as ni l'un ni l'autre et que tu utilises tapis chauffant il faut les deux
c'est normal du coup que le gecko ait trop chaud le tapis continue de chauffer en permanence
sinon je sais pas ce que tu utilises comme matos (pardon si j'ai pas lu) mais ça va pas

niveau nourriture il faut varier beaucoup plus (au moins intégrer red runner ou petit criquet)

pour le substrat desert bedding / stone desert d'exo terra / excavator ou mix ou mélange maison
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Mon gecko léopard mal ne mange plus. Empty Re: Mon gecko léopard mal ne mange plus.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum