Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

avatar
leazz
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Balance Chèvre
Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2023
Age : 20
Localisation : essonne
Récompenses obtenues

Urgent Gecko léopard ne mange pas

Mar 11 Avr - 21:23
Bonjour, mon Gecko léopard ne veut plus se nourrir depuis plusieurs semaines j’ai essayé de changer de nourriture il ne se nourri toujours pas.
J’essaie d’être patiente et attendre un peu car ça peu arriver qu’il soit stressé et que parfois il ne veuille pas manger pendant 2/3 jours mais là cela fais un moment que ça dure. Et c’est la première fois qu’il me fais ça en 2ans.
Terrarium entre 28 et 30° la journée entre 24 et 26° le soir il dispose d’une grande cachette au point chaud deux au point froid et une boîte à mue
Farouche
Farouche
Membre confirmé
Membre confirmé
Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Buffle
Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 38
Localisation : Bretagne
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Urgent Re: Gecko léopard ne mange pas

Mar 11 Avr - 22:32
Hello, est-ce que ton gecko vient d'atteindre 2 ans? C'est l'âge de la maturité sexuelle pour eux. Les mâles arrêtent parfois de s'alimenter quand c'est la saison de repro, pour les femelles c'est parfois quand elles ovulent (ainsi que quand elles sont sur le point de pondre). Tant qu'il ne perd pas trop de poids ya rien à faire à part surveiller si c'est le cas.

Après il y a plein de choses qui peuvent expliquer l'arrêt de l'alimentation (y compris occlusion intestinale, mais j'imagine s'il y avait un soucis à ce niveau tu aurais eu des problèmes plus tôt...) mais là sans plus d'éléments c'est dur à dire quelle est la cause dans ton cas. Consulte un vétérinaire si tu t'inquiètes, car nous on pourra pas beaucoup t'aider.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Urgent Re: Gecko léopard ne mange pas

Mer 12 Avr - 12:12
Quelle sexe? Si femelle peux-tu me faire une photo nette du ventre, bien éclairée (pas au travers d'une boite pour éviter les reflets). Dès 37-40 grammes, les femelles peuvent ovuler, on est dans la période. Durant cette période même si il n'y a pas de mâles, mettre une boite de ponte humide peut aider à évacuer les oeufs. Mais d'abord avec une photo je pourrais t'en dire plus si ovulation, oeufs ou non.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Urgent Re: Gecko léopard ne mange pas

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum