-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty python morelia viridis

Ven 8 Mai - 9:44
Coucou les forumiens sa roule Question

Alors voila après de multiples recherches j'ai enfin trouvée ce que je souhaitais acquérir: Razz
Un python Morelia viridis cependant je suis encore en doute  ::: sur le "aru" ou "Jayapura" avec une tite préférence pour le jaya.


Pendant mes recherches j'ai vue pas mal de choses différentes donc je voulais faire un petit récap avec vous afin de ne pas partir sur de mauvaises données:

Pour commencer je souhaiterais acquérir un juvénile et non un adulte, je sais qu'il faut adapter la taille du terra en fonction de sa taille, quelle étape me conseilleriez vous pour le recevoir Question

- Petite fauna Question Combien de temps? ( différente d'une fauna pour guttatas?) Ils sont arboricoles j'imagine qu'il faut plutôt une boite en hauteur Question  Idea
- Faut t'il une boite  intermédiaire ( plus grand que celle de son arrivée) avant de le mettre dans son terra définitif Question  Je voulais construire son terra avant de le recevoir mais Est-ce que je ne pourrais pas l'accueillir avant et construire son terra  confused  confused

Pour le terra, je vais partir sur 1m*1m*60 de profondeur, vous en pensez quoi Question

Pour les températures c'est la que j'ai vue pas mal de choses différentes, après une moyenne je partirais sur :

- température jour : 25°c - 29°c ambiant et un coin chaud a 30°C
- température nuit :24°C - 26°C jamais moins de 23°c
      <<<< Correct????>>>>>

Hygrométrie : 60% - 80 % Pas descendre en dessous de 60%
Plus en période de mue 80% 95%
     <<<>>>

J'ai également lu que cette espèce est délicate et sensible à l'hyperthermie, la déshydratation et aux pathologies pulmonaires en cas de température trop faibles..  A super bien surveiller alors Exclamation  Question  Exclamation  Question


Eclairage:

Je n'ai pas vraiment trouvée de réponse qui me convenait, je vous dit ce que j'ai trouvée dites moi ce que vous en pensés?

- Néons,  Ampoule UV pas vraiment nécessaire Exclamation    Idea
- Cependant éclairer de manière naturelle ou artificielle 10 H par jour

Plus d'infos concernant l'éclairage Question

- Bac d'eau suffisamment grand pour qu'il puisse s'y baigner drunken

- Substrat : copeaux, ... mélange de substrats Question  Question

- La mue : Identique à celle des autres espèces?

- Hibernation : des infos, pas vue encore.
Dans mes recherche j'ai trouvé un livre qui à l'air d'être pas mal   " l'élevage du python vert Morelia viridis" de Thierry Boulaire, éditions Philippe Gérard.. Du monde à la lu??

J'aurais certainement d'autres questions mais pour commencer c déjà pas mal  lol!  lol!


:merci: d'avance pour vos réponses



Je sais que chaque individus évoluent différemment et que je devrai m'adapter mais je souhaite vraiment avoir de bonnes bases, de bonnes données afin d'offrir le mieux a mon prochain loulou I love you  I love you
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Ven 8 Mai - 9:56
Houlà, tu ne te lances pas dans le plus facile...

Attention avec les juvs viridis, autant adulte ce n'est pas bien compliqué autant quand ils sont petits c'est... autre chose.

Alors non on ne les mets pas dans des faunas quand ils sont jeunes, il faut des petits terras style arboricole pour faire la quarantaine ou bien mettre directement dans le terra définitif. Mais il faut impérativement qu'il soit fourni de branches de plantes...
Il faut des perches horizontales, environ 3 à différentes hauteurs et même pour les petits terras.

Pour le terra, je vais partir sur 1m*1m*60 de profondeur, vous en pensez quoi Question

Ça ne va pas, il faut beaucoup plus de hauteur.

J'ai également lu que cette espèce est délicate et sensible à l'hyperthermie, la déshydratation et aux pathologies pulmonaires en cas de température trop faibles..  A super bien surveiller alors

Oui, c'est au pourcentage près quand ils sont jeunes, à surveiller constamment.

Cette espèce n'hiberne pas mais peu légèrement hiverner.
Chauffage par le haut obligatoire, les UVs sont un plus mais le problème c'est que les lampes assèchent... et que c'est la galère pour des Morelia viridis.

Pour le substrat il faut qu'il soit "meuble" et qu'il garde l'humidité, donc pas du tout les copeaux mais plus de l'humus de coco, tourbe... mélange.

Tu vas galérer pour trouver une localité vraie NC... Attention à ne pas les prendre WC et pas n'importe où, c'est vraiment impératif pour cette espèce.

Tu ne te lances vraiment pas dans le plus simple, avoir un Morelia viridis ne se fait pas sur un coup de tête, certains murissent leur projet pendant plusieurs années avant d'en acquérir un... Bien que la localité Aru soit la moins "compliquée".
De plus, c'est un animal très à la mode, je trouve ça un peu dommage que tu t'orientes dessus alors qu'il y a d'autres espèces vraiment supers dans le monde.

As-tu regardé les prix des Aru et Jayapura NC ?
Pourquoi avoir choisi le Morelia viridis ?
En as-tu déjà vu en vrai ? On ne peut pas dire que ce soit très très remuant comme serpent, à pars la nuit... Ça n'a vraiment RIEN À VOIR avec des gutts.


Dernière édition par Silverat le Ven 8 Mai - 10:42, édité 1 fois

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. python morelia viridis Vil-serpent
aclf
aclf
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Verseau Coq
Messages : 223
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 31
Localisation : Alès (30)
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Ven 8 Mai - 10:40
La difficulté est quand même toute relative avec des spécimens né en captivité (NC) dans la mesure ou l'on s'en donne les moyens. Après c'est sur que c'est pas un gutt'.

Après il faut impérativement du NC et prit chez un éleveur de qualité. Beaucoup vendent des Morela viridis à des prix défiant toute concurrence, mais non démarré donc ne s'alimentant pas.

En tout cas renseigne toi bien, sachant que les Morelia viridis de "pure" souche se vendent quand même à prix d'or.

jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Ven 8 Mai - 10:41
Tu vas galérer pour trouver une localité vraie NC... Attention à ne pas les prendre WC et pas n'importe où, c'est vraiment impératif pour cette espèce.

Tu ne te lances vraiment pas dans le plus simple, avoir un Morelia viridis ne se fait pas sur un coup de tête, certains murissent leur projet pendant plusieurs années avant d'en acquérir un... Bien que la localité Aru soit la moins "compliquée".
De plus, c'est un animal très à la bonne, je trouve ça un peu dommage que tu t'orientes dessus alors qu'il y a d'autres espèces vraiment supers dans le monde.

As-tu regardé les prix des Aru et Jayapura NC ?
Pourquoi avoir choisi le Morelia viridis ?
En as-tu déjà vu en vrai ? On ne peut pas dire que ce soit très très remuant comme serpent, à pars la nuit... Ça n'a vraiment RIEN À VOIR avec des gutts.


Je sais que ce n'est pas le plus facile mais je n'ai que deux coup de I love you celui ci et le Morelia spilota harrissoni et je ne changerai pas, sa mettra le temps que sa mettra mais sa sera ca, j'en suis sur Wink Boas je n'accroche pas du tout et tout les serpents a queue courtes non plus ( régius c comme cela qu'on les appels?, je me pose la question depuis un moment et j'arrive pas a trouver la réponse) Suspect

C vrai que c'est un serpent qui n'aime pas vraiment être déranger, qu'une fois perché sur sa branche il ne descend que rarement, complètement diffèrent d'un guttata je suis d'accord, mais c'est ce qui ma charmé également.

Pour les tarifs vi j'ai regardée cela varie pas mal de 390€ à 500 € et c'est la que je suis d'accord avec toi une telle différence de prix me laisse perplexe pour trouver un vrai NC.

Tu me conseillerais plus le Morelia spilota harrissoni Question
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Ven 8 Mai - 10:46
C'est à toi de voir le serpent que tu préfères au niveau du comportement. Je ne suis pas trop "pour" les coups de cœur, j'ai souvent remarqué que c'est en marchant sur un simple coup de tête qu'on se lasse de ses animaux et qu'ils finissent sur leboncoin...

Il n'y a pas que les Pythons regius, Python curtus (python à queue courte, c'est eux Razz) ou autres boas...
Il y a des milliers d'espèces différentes et celles que tu cites ne sont que les grands pontifes de la terrario... Mais si c'est vraiment le serpent de tes rêves, que tu as toujours voulu avoir depuis que tu es petite alors... la donne est différente Razz

Pour le Morelia viridis il faudra vraiment te renseigner à fond... Et au vu des questions que tu poses (ne le prends pas mal surtout !), tu n'es pas prête à passer le pas.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. python morelia viridis Vil-serpent
aclf
aclf
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Verseau Coq
Messages : 223
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 31
Localisation : Alès (30)
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Ven 8 Mai - 10:54
jaika-kickers-kayser a écrit:

Pour les tarifs vi j'ai regardée cela varie pas mal de 390€ à 500 € et c'est la que je suis d'accord avec toi une telle différence de prix me laisse perplexe pour trouver un vrai NC.  

Méfie toi vraiment des prix trop bas.
Un viridis juvénile à 390€ est très probablement WC ou pas démarré
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Ven 8 Mai - 10:56
Je pense que c'est un WC de la FT à ce prix là Razz

Il faut vraiment une traçabilité impeccable en plus si tu veux un vrai Aru par exemple et pas un croisé bizarre...

Pour les spilota ce n'est pas ma tasse de thé, je ne saurais te conseiller Smile je ne les connais vraiment pas bien

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. python morelia viridis Vil-serpent
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Ven 8 Mai - 11:30
Vi je me doute qu'il y a un hik quand le prix est bas, a moi de faire attention Wink

Qu'est quelles ont mes questions?? lol! Faut bien poser des question bêtes pour s'instruire Smile T'inquiète il en faut plus pour me vexer et comme j'ai déjà dit je pose toutes les questions qui me passent par la tête même si elles paraissent c... parfois tan pis! Wink

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Ven 8 Mai - 12:15
Vaut mieux en poser trop que pas assez c'est sûr Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. python morelia viridis Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Ven 8 Mai - 18:48
Arf, le flan pour des Morelia viridis...lol!

C'est un serpent merveilleux! Si tu aimes cette espèce, renseigne toi bien et fonce!

Il est vrai qu'un Morelia viridis n'est pas aussi actif qu'une couleuvre (en règle générale, les pythons et boas sont moins actifs que les couleuvres...), mais si tu lui offres un espace et des supports de grimpette adéquats, tu auras la joie de voir évoluer et chasser la nuit un truc jaune et vert fluo, qui remue la queue comme un malade, et qui te sautera joyeusement à la tronche si tu interviens dans le terrarium à ce moment-là!

Que du bonheur, quoi! clown

Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce qui a été dit, alors je vais te donner mon avis.

Je ne serais pas aussi catégorique que Silverat, il y a de nombreuses manière de maintenir un Morelia viridis en captivité, et je pense qu'il reste énormément de chose à découvrir sur cette fantastique espèce.

Ce sont mes méthodes, donc rien d'universel, rien de révolutionnaire, aucune affirmation.

Juste le fruit d'un peu d'expérience avec ces pythons, puis beaucoup d'échanges avec des personnes qui sont dingues de cette espèce et qui en maintiennent depuis bien longtemps.

Alors... What a Face

Si tu t'orientes vers des spécimens nés en captivité et que tu respectes quelques règles de base, tu n'auras pas de soucis. Ce n'est vraiment pas un serpent compliqué à maintenir.

C'est juste que ça coûte un bras à l'achat et que les gens ont tendances à les foutre dans des aquariums, du coup ça engendre plein de merdes respiratoires et compagnie  Sad

J'avais des Jayapura (Sorong quoi ^^), et ils étaient moins chiants que mes regius niveau bouffe, caca et mue!

Un terrarium de 100 de longueur par 100 de hauteur et 60 de profondeur, c'est déjà super bien!  I love you
C'est vrai quoi, on n'en voit jamais des comme ça pour des viridis!
Je mettrais juste un peu plus de profondeur, quitte à réduire un peu la hauteur.

Pour un juvénile, je trouve que les Exo-Terra sont nickel, et tu as le choix niveau taille.
Il faudra juste prendre le soin d'installer du liège sur les parois intérieurs du terrarium, et aussi colmater une partie des aération haute (isolation + moins de stress + mieux pour fixer les branches).

Comme ça par exemple :

A la base
python morelia viridis P1170510


Et une fois isolé
python morelia viridis P1170610

python morelia viridis P1170611



Pour les lampes, elles assèchent l'air, mais comme tout autre système de chauffage, finalement.
Il faut juste prendre une lampe de puissance adaptée à la taille du terrarium (et pas une céramique de 150W pour un 30 x 30 cm).

Pour un petit, tu peux mettre une ampoule 5.0 ou 2.0 au dessus du terrarium, posée sur le grillage ou un peu surélevée. Ça te fera une belle lumière de jour.

Du genre ce truc de 13W
python morelia viridis Lampe-10


Si tu trouves que ta lampe éclaire trop ou bien assèche trop l'air, tu peux utiliser ce système, que j'utilise pour un petit boa en quarantaine (ça coûte 13€, et c'est génial) :

python morelia viridis P1220213


Et pour le chauffage d'un juvénile, un petit tapis chauffant au plafond ou sur une paroi et contrôlé par un thermostat est nickel.
Certains construisent aussi des plafonds chauffants avec des cordons chauffants, mais ça demande un peu de bricolage.
Tu peux aussi chauffer par lampe, mais du coup il faut prévoir un chauffage pour la nuit, histoire que la température ne baisse pas trop.

Un conseil : prévois un tapis de secours sur une paroi de ton terrarium, au cas où le tapis principal aurait décidé de ne plus fonctionner pendant une longue nuit d'hiver.


Les quelques règles à respecter pour que tout roule (selon moi hein, c'est pas les dix commandements, et certaines sont valables pour tout les serpents) :

- Forte hygrométrie pour les juvénile, mais pas à saturation non plus. C'est pas un poisson.

- Donner des petites proies, et en petite quantité. Tout les 12-15 jours, ça me semble bien pour un juvénile.

- Attendre qu'il chie avant de reproposer une proie. C'est pas obligatoire, mais je préfère, pour éviter de se retrouver avec un serpent en panique qui essaye de chier ses organes.

- Des branches et du feuillage, plein, et à différents niveaux (et pas des perches en plastique!).

- Des températures modérées! C'est pas un regius! Beaucoup te conseilleront de garder une température stable dans tout le terrariums pour un juvénile, mais si tu lui propose un gradient thermique de 24 à 29 C° et un petite baisse de température de 2 C° la nuit, il se débrouillera très bien.

- Pour le substrat...un truc qui moisi pas et qui craint pas l'eau (tourbe, paillis de cyprès, sphaigne, coco...y'a le choix).

- Pas (trop) de manipulations, mais en général ils savent facilement se faire comprendre.

- Bien contrôler le bout de la queue après chaque mue, pour voir s'il ne reste rien. J'ai déjà enlevé des dizaines de restes de mues entasser sur la queue d'un Morelia viridis, et ben c'était moche à voir.

- Acheter un spécimen né en captivité EN FRANCE (et pas né en captivité en Indonésie ou en Papouasie, c'est le nouveau truc des vendeurs de dire ces conneries...-_-)

- Laisser tourner le terrarium pendant au moins un mois avant l’acquisition du premier spécimen.


Voilà, je crois que c'est bon...j'en ai sûrement oublié...on verra après Razz

Pour le prix du serpent, attends toi quand même à devoir sortir minimum 350€ pour un Morelia viridis de localité assez courante, démarré, et né en France (un éleveur parisien avait des Aru à vendre à ce prix, mais je ne trouve plus l'annonce, je pense qu'ils sont tous vendu. Sinon Olivier Marquis vient d'avoir une naissance de Sorong magnifique! Plein de petits trucs tout jaune! Il est sur FB).


Silverat a écrit: Bien que la localité Aru soit la moins "compliquée".

Tu parles du caractère? Ou de la taille?

Pourquoi la localité Aru serait moins compliquée qu'une autre? scratch
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Ven 8 Mai - 19:48
Pardon, je parlais du caractère Razz et parait-il ils seraient également plus résistants aux infections pulmonaires... Mais est-ce que c'est vrai je ne sais pas Question c'est ce qu'on m'a toujours dit.

Ça me semble vraiment petit 100x100x60h Shocked enfin ça dépend de la localité et tout mais je sais pas, ça me parait petit, puis pas super haut Shocked

Ce serait pas mieux 100x100x100 ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. python morelia viridis Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Ven 8 Mai - 20:05
Silverat a écrit:Ça me semble vraiment petit 100x100x60h Shocked enfin ça dépend de la localité et tout mais je sais pas, ça me parait petit, puis pas super haut Shocked

Ce serait pas mieux 100x100x100 ?

Oui, c'est sûr, mais honnêtement, tu connais quelqu'un qui maintien un Morelia viridis dans un terrarium de 100 x 100 x 60?

Y'a pas grand monde...et les "Self-Proclamed-Green-Tree-Python-Specialists" des forums disent que c'est mal.

Eh oui, un trop grand espace est très difficile à chauffer et à humidifier, donc il vaut mieux un petit terra pour cette espèce, qui est véritablement et définitivement réservé à une certaine élite de la terrariophilie lol!


Un terrarium de 1 mètre de hauteur, c'est déjà super je trouve. Mais si tu peux faire 2 mètres de hauteur, c'est génial aussi! cheers
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Ven 8 Mai - 20:07
Peut-être que 60x100x100 serait un peu mieux dans ce sens là ? Je ne sais pas... J'ai l'impression que ça fait minuscule mais c'est peut-être moi Suspect

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. python morelia viridis Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Lun 11 Mai - 17:07
Et du coup? Le projet est toujours d'actualité @jaika-kickers-kayser?
Rinlive
Rinlive
Membre expert
Membre expert
Féminin
Bélier Chien
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Lun 11 Mai - 17:44
Chez MRM reptilien, tu as de belles souches de MV, deux frères qui ont des MVs vraiment magnifiques. (enfin si on aime les machins verts Laughing )

Les prix vont forcément en adéquation avec le sérieux, la beauté et la souche des bestioles.

Des vrais terra', des vrais bestioles, ça change de certains maintient de MV Smile

Rinlive
Rinlive
Membre expert
Membre expert
Féminin
Bélier Chien
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Lun 11 Mai - 17:50
Pour ceux qui voudraient constater par eux même.
Voilà deux reportages photos, de deux personnes différentes allant acheter des MVs là-bas.
Les terras des varans sont vraiment pas mal.

http://morelia-viridis.winnerbb.com/t5619-mrm-reptlien-marco-janvier-2015

http://morelia-viridis.winnerbb.com/t5617-mrm-reptilien-roger-aller-et-retour-2014-2015
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Lun 11 Mai - 18:11
Il faut être inscrit sur le forum pour pouvoir lire les sujets, c'est dommage.

MRM sont très sérieux, et ils ont des bêtes et des installations magnifiques.
Après ils sont en Suisse (pour faire sortir un animal en Annexe II/B né en Suisse, il faut faire un peu de paperasse il me semble), et ils ne sont pas donnés niveau prix.

Il y a de bons éleveurs de Morelia viridis aussi en France, qui reproduisent de magnifiques spécimens.
Après il faut les chercher, beaucoup ne sont pas sur les forums, mais ils postent des annonces parfois sur LBC, Reptilmania, Terraristik, FB... Wink

En règle générale, un juvénile Morelia viridis de localité courante (Aru, Biak, Sorong) né en captivité en France se trouve relativement facilement.
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Lun 11 Mai - 18:27
Zushn a écrit:Et du coup? Le projet est toujours d'actualité @jaika-kickers-kayser?

Coucou sa va? Tu mexuse je ne tes meme pas remercié pour les infos que tu mas donné elle mont bien servie pour mon tit dossier..

Alors le projet vi sa tiens toujours mais comme je disais dans les autres post j hésite avec le morelia spilota et du coup je suis en doute mais je pense que je vais commencer par le spilota et après je prendrais un viridis..

Voili voilou.. Et puis sa le soule mon ordi plante a mort ralbol
Rinlive
Rinlive
Membre expert
Membre expert
Féminin
Bélier Chien
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Lun 11 Mai - 18:31
jaika-kickers-kayser a écrit:
Zushn a écrit:Et du coup? Le projet est toujours d'actualité @jaika-kickers-kayser?

Coucou sa va? Tu mexuse je ne tes meme pas remercié pour les infos que tu mas donné elle mont bien servie pour mon tit dossier..

Alors le projet vi sa tiens toujours mais comme je disais dans les autres post j hésite avec le morelia spilota et du coup je suis en doute mais je pense que je vais commencer par le spilota et après je prendrais un viridis..

Voili voilou.. Et puis sa le soule mon ordi plante a mort ralbol

Je trouve ça dommage de se rabattre sur une espèce plutôt que sur le MV qui te plaisait vraiment.
Certains ont débutés avec cette espèce, et si tu t'en donnes les moyens elle t'est accessible Smile
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Lun 11 Mai - 18:37
Vi je suis d'accord dans tout les cas les deux feront parties de ma vie un jour j'en ai aucun doute cependant comme tu disais il faut se donner les moyens et financièrement ce n'es pas le plus abordable .. Honnêtement je suis un peu pommé entre les deux.. J'ai plus au moins pris contact avec olivier jattend son retour..
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Lun 11 Mai - 18:54
jaika-kickers-kayser a écrit:Coucou sa va? Tu mexuse je ne tes meme pas remercié pour les infos que tu mas donné elle mont bien servie pour mon tit dossier..

Alors le projet vi sa tiens toujours mais comme je disais dans les autres post j hésite avec le morelia spilota et du coup je suis en doute mais je pense que je vais commencer par le spilota et après je prendrais un viridis..

Voili voilou.. Et puis sa le soule mon ordi plante a mort ralbol

Pas de problème pour les infos Razz

Les Morelia spilota variegata sont, en règle générales, bien plus actifs et plus massifs (selon les localités) que les Morelia viridis .
Ils sont aussi carrément moins chers Laughing  (entre 30 et 150€ le spécimen, selon l'éleveur).

Niveau caractère, pour en avoir maintenu deux, je les trouve quand même assez lunatiques :arf:
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Lun 11 Mai - 19:28
Oui c clair que les tarifs non rien a voir mais a la limite sa m'importe peu.. je serais riche je n'imagine même pas tout ce que j'achèterai un jour qui c!!

J'ai trouvé un morelia spilota harrisoni a 50€ sur la région parisienne j'attends un peu plus d'infos je ne veux pas foncer tete baissé..

Ha vi légèrement lunatique sur les bords?? Tendance a mordre??

Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Lun 11 Mai - 19:55
jaika-kickers-kayser a écrit:Oui c clair que les tarifs non rien a voir mais a la limite sa m'importe peu.. je serais riche je n'imagine même pas tout ce que j'achèterai un jour qui c!!

J'ai trouvé un morelia spilota harrisoni a 50€ sur la région parisienne j'attends un peu plus d'infos je ne veux pas foncer tete baissé..

Ha vi légèrement lunatique sur les bords?? Tendance a mordre??


Attention, il y a eu pas mal d'hybridation entre les sous-espèces de Morelia Spilota.
Donc si tu pouvais t'assurer de la bonne traçabilité de ton futur spécimen, ce serait un gros +.

Ceux que j'avais étaient plutôt cool juvéniles, ensuite grosse crise d'adolescence pour les deux, où ils mordaient et tapaient tout ce qui passait devant eux, et maintenant, ils ont leurs humeurs.
Il y a des jours ou ça se passe bien, et d'autres où il ne faut même pas passer devant le terra  Laughing
jaika-kickers-kayser
jaika-kickers-kayser
Membre étonnant
Membre étonnant
Féminin
Cancer Dragon
Messages : 182
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 35
Localisation : BRETAGNE
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Lun 11 Mai - 20:11
Je veux bien te passer l'info en MP en tt cas il certifie que la souche est sur!! Tu me diras ce que tu en pense?

Quelle magnifique caractère Lol... P'tite question tu les manipulaient il n'y a aucun pb a les manipuler seul? Je suis un tout piti gabarie et voudrais quand meme en profiter quand j'en ai envie et pas attendre que mon homme soit la.. Si toutefois il venait a s'enrouler par exemple je pourrai l'enlever toute seule??
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Lun 11 Mai - 20:20
jaika-kickers-kayser a écrit:Je veux bien te passer l'info en MP en tt cas il certifie que la souche est sur!! Tu me diras ce que tu en pense?

Quelle magnifique caractère Lol... P'tite question tu les manipulaient il n'y a aucun pb a les manipuler seul? Je suis un tout piti gabarie et voudrais quand meme en profiter quand j'en ai envie et pas attendre que mon homme soit la.. Si toutefois il venait a s'enrouler par exemple je pourrai l'enlever toute seule??

Ok, fait péter le MP bounce

Non pas de soucis pour les manipuler seul. Ce sont des animaux assez sveltes, et d'une taille raisonnable.

Une fois je me suis fait choper pas un spécimen, qui s'est enroulé autour de mon avant bras et de ma main. C'était vraiment dur de le faire lâcher, mais j'y suis arrivé. Mon bras était bleu Laughing

C'était totalement de ma faute, j'avais manipuler des rongeurs et ne m'étais pas laver les mains  :parking:
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

python morelia viridis Empty Re: python morelia viridis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum