-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

avatar
Fuzando
Membre
Membre
Masculin
Balance Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2022
Age : 23
Localisation : Vienne (86)
Récompenses obtenues

Phelsuma grandis bambou ou branches ? Empty Phelsuma grandis bambou ou branches ?

Mar 8 Nov - 13:56
Bonjour, je créer ce nouveau poste car dernièrement je m'intéresse aux phelsuma grandis.

Une question me vient en tête étant fanatique des terras naturels (préférence perso car peu d'animaux, passion du regard, bien que je comprends les terrariums simple four faciliter l'entretien ce n'est pas mon cas donc je préfère faire de jolis terrarium même si cela rend la maintenance plus compliquée.)

On voit partout et sur de nombreux terrarium des cannes de bambous, horizontale oblique et verticale, les phelsuma semblent être fan de cette plante cependant est-ce des bambous (texture, aspect) qu'ils sont fan ou bien en créant un décor parfait avec des branches (bois, liège...) verticales et horizontales ect... cela leurs conviendra ?
Ce qui m'inquiète en réalité c'est l'aspect qu'aura 3-4 cannes de bambous dans mon terra alors que l'arrière sera plantée que le fond est décoré avec des branches siliconés ect... (le genre de décor que l'on voit plus souvent sur des terrarium de gecko à crête enfaite ou de lepido...)

A vos réponse, j'espère être assez clair si besoin n'hésitez pas à me redemander.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Phelsuma grandis bambou ou branches ? Empty Re: Phelsuma grandis bambou ou branches ?

Mar 8 Nov - 14:39
Hello,

Moi je préfère les branches (je n'ai pas de Phelsuma, je précise), l'aspect est plus naturel, moins "lisse" je me dis aussi en terme de sensation pour eux. Dans la nature je doute qu'il y ait beaucoup de canne de bambou comme ça.

Aprés pourquoi pas leur proposer les deux ? Les gros bambou sont creux et peuvent faire de bonnes cachettes.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Phelsuma grandis bambou ou branches ? Vil-serpent
avatar
Fuzando
Membre
Membre
Masculin
Balance Dragon
Messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2022
Age : 23
Localisation : Vienne (86)
Récompenses obtenues

Phelsuma grandis bambou ou branches ? Empty Re: Phelsuma grandis bambou ou branches ?

Mar 8 Nov - 18:21
Et bien je suis entièrement de ton avis et d'accord avec l'ensemble des raisons, mais je me posais la question car vraiment si on consulté les forums, les sites, les vidéos et bien 99% des gens mettent des bambous alors simple habitude et manque d'originalité ou raison scientifique ? C'était l'objectif de ma question ! Je vais faire un terra naturel et j'essayerais pendant 2mois de mettre des cannes de bambous dans le terra c'est eux qui feront leurs choix de toute manière !
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Phelsuma grandis bambou ou branches ? Empty Re: Phelsuma grandis bambou ou branches ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum