Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

avatar
xLuka
Membre
Membre
Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Singe
Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 19
Localisation : Strasbourg
Récompenses obtenues

Urgent Gecko léopard ne s’alimente et s’hydrate pas ?

Jeu 23 Fév - 3:38
Ça fait une semaine aujourd’hui que j’ai mon gecko léopard mais je l’ai jamais vu s’alimenter ou s’hydrater pourtant je suis réveillé une bonne partie de la nuit j’ai l’impression qu’il as maigris par rapport au deux premières photos non ? Vraiment je m’inquiète de fou je viens de re aménager son décor en me disant qu’il avait sûrement pas assez de cachette mais il reste toujours à son endroit habituel de nuit

(La journée il est dans a grotte grises et la nuit là où il est situé et il reste la sans spécialement bouger) au début je lui ai mis des grillons mais je crois pas qu’il l’est as mangé genre je pense que la plupart ce sont cachés dans les failles du substrat (et parfois j’en vois encore un ou deux se promener et j’ai remarqué que certains aller derrière le décors en mousse où s’échappe carrément du Terra

Donc j’ai acheter des vers de farine dans un bol pour pas qu’il s’échappe (en espérant les voirs diminuer et ça m’arrange un peu ayant une mini phobie des insectes) mais j’ai pas l’impression qu’il l’est remarque je sais pas si ça va changer un truc j’ai essayé aussi de lui donné du leopagel avec une pince il en voulait pas je pense qu’il avais peur je lui en avais mis dans le Terra mais ça a séché sur le substrat ;-; et pour le bol d’eau je l’ai jamais vu s’y aventurer et j’ai peur qu’il décède à force 😅

Gecko léopard ne s’alimente et s’hydrate pas ? 52ab4810
Gecko léopard ne s’alimente et s’hydrate pas ? C8f4a710
Gecko léopard ne s’alimente et s’hydrate pas ? 06379210
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Urgent Re: Gecko léopard ne s’alimente et s’hydrate pas ?

Sam 25 Fév - 21:51
On ne voit que rarement les EM s'hydrater, et sauf si ont les laisse tellement se déshydrater qu'ils doivent refaire leur réserve en urgence. En moyenne, un adulte bois une fois par semaine, ça lui suffit. Là c'est un jeune, mais la saison fait qu'ils se nourrissent bien moins et la surchaffe peut leur faire bruler leurs réserves de graisses. Il faut leur laisser des zones fraiches vers 20-22 où ils peuvent choisir de s'installer.

Verifier l'intérieur de la bouche pour voir si rien est anormal.
Vérifier le nez et les yeux pour écoulement.

Après physiquement il a un bon physique. Avec la monté des températures ambiante, et le rallongement des journées, il va rédevenir actif.

Quelles sont les tempés,
A-t-il une boite a mue?
avatar
xLuka
Membre
Membre
Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Singe
Messages : 8
Date d'inscription : 08/02/2023
Age : 19
Localisation : Strasbourg
Récompenses obtenues

Urgent Re: Gecko léopard ne s’alimente et s’hydrate pas ?

Sam 25 Fév - 22:05
D’accord merci ça me rassure par rapport à l’hydratation !

Niveau température la journée cela donne
Point chaud 30/32 et au froid 23/24

Et la nuit c’est au environ de
24 degré au points chaud et 19/20 au point froid

Et oui il as une boîte à mue et comme j’ai l’impression qu’il est entrain de muer j’ai même mis de la mousse de sphaigne morte et l’humidité générale et environ à 49%
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Urgent Re: Gecko léopard ne s’alimente et s’hydrate pas ?

Mer 1 Mar - 13:19
Salut.

Un petit conseil température tout d'abord ce qu'on dit généralement c'est de mettre le point chaud à 34-36 et le point froid à 26 en journée. La nuit 26 pt chaud et 20 pt froid ça suffit.

J'ai déjà eu gecko léopard et une fois je l'ai vu s'hydrater quand j'ai mis un coup d'arrosage sur les cachettes il léchait les gouttes dessus. Mais de mémoire il allait pas boire dans le bol ni ne prenait le calcium (les gens conseillent souvent de placer un bol de calcium).

De mémoire encore y'a des spécimens qui sont plus timides que d'autres. Quand j'ai eu le miens il a mis une semaine avant d'accepter des grillons. Et après c'était un vrai chat il chassait super bien.

Je sais pas quel âge à ton gecko mais je suis Arawn: il a une bonne silhouette. Pour le poids te fais pas trop de bile, pèse le pour vérifier. dans un autre topic sur un P.r le gars a dit que son python était passé de 310g à 200 et quelques. là y'a une grosse perte de poids faut s'inquiéter. Si ton gecko perd pas plus de 10% de son poids sur le temps et que tu le vois pas devenir svelte, ne t'inquiète pas. au lieu de vers de farine essaye des teignes de ruches, au lieu des grillons essaye des blattes red runner.

pour finir à propos de ton sentiment sur les insectes: j'étais un peu comme toi avant, les araignées me faisaient flipper, les guêpes etc... (en été mdr le calvaire). et les insectes en général me dégoûtaient ou bien j'avais une haine farouche. depuis que j'ai manipulé à la main (blatte, grillon, criquet, etc) plus rien, je suis parfaitement à l'aise même quand y'a une dizaine de guêpes qui se ruent sur la bouffe quand on mange en plein air l'été.

avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Urgent Re: Gecko léopard ne s’alimente et s’hydrate pas ?

Jeu 2 Mar - 18:54
@maxpog 34-36 n'est pas nécéssaire, la température favorisée par l'espèce est 28C 32 pour digestion. Je ne comprend pas non plus pourquoi mettre des points chaud la nuit, la nuit a 20 ça suffit largement. Trop chauffé n'est pas nécessaire pour les cycles voir entraine une dépense énergétique superflue pour l'animal.

Cette saison joue énormément sur l'activité, le printemps va venir, et le rythme va changer. Les femelles qui ovulent (ça peut arriver tôt, dès 35 grammes) vont souvent cesser de s'alimenter.

Les urates (partie claire des selles), si blanches pas de soucis d'hydratation, si jaune clair ça passe, orange a orange foncé forte déshydration. Ca donne un indicateur.
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Urgent Re: Gecko léopard ne s’alimente et s’hydrate pas ?

Jeu 2 Mar - 21:02
Effectivement mes infos sont pas les meilleures, je ne suis pas un grand connaisseur non plus et la plupart du temps je fais comme sur les fiches d'élevage qu'on trouve partout et qui, encore une fois, se montrent pas tout à fait correctes.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Urgent Re: Gecko léopard ne s’alimente et s’hydrate pas ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum