Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avatar
Cyrielle
Membre
Membre
Féminin
Lion Serpent
Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 22
Localisation : Amiens
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Important Température s zone chaude Gecko léopard

Lun 15 Mai - 10:15
Bonjour à tous !

J'ai adopté un gecko léopard il y a environ trois semaines via la fameuse plateforme d'occasion, le tout étant vendu. J'ai donc récupéré également son terrarium, sa lampe, son décor etc.
Seulement voilà, j'ai un petit point que j'aimerais éclaircir: voulant bien faire, j'ai d'abord modifié son mode de chauffe par un tapis chauffant, pensant que cela serait mieux. Mais finalement, la température au sol où il est la plupart du temps dans sa cachette, est OK. Cependant quand je pointe au-dessus de sa cachette, dans "l'air ambiant", la zone chaude est à 25 degrés ce qui est bas. Quand je couple tapis chauffant-lampe c'est trop chaud.

Alors j'ai coupé le tapis chauffant et suis revenue au système de son ancien propriétaire, une lampe. Le sol dans sa cachette est aux alentours de 33 degrés, celui exposé à la lampe 36, l'air ambiant à 35 degrés. Est-il plus judicieux de rester avec ce mode de chauffe ?

En fait, toute ma question est de savoir si l'air ambiant est tout aussi important que le sol finalement ? Même si je pense que oui Neutral

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses...

Cyrielle

EDIT: je précise que la zone froide est ok : aux alentours de 25 degrés
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum