Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

avatar
Mathieu2929
Membre
Membre
Masculin
Cancer Singe
Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2023
Age : 19
Localisation : Vendée
Récompenses obtenues

Proies congelées serpent Empty Proies congelées serpent

Lun 4 Sep - 15:57
Bonjour, je reçois bientôt un python regius chez moi.
J'aimerais savoir où l'on peut trouver certaines proies congelées. En effet je souhaiterais diversifier au plus son alimentation et autant les rats souris et poussins conglés ne sont pas difficiles à trouver. Mais par exemple les pigeons, cailles, cochons d'indes... sont eux plus difficiles car même si ont peut les trouver ils sont souvent adulte et donc bien trop gros pour un python. J'aimerais donc savoir où trouver ce genre de proies congelées mais à un âge réduit. J'aimerais sinon savoir si l'on peut découper une des ses proies qui serait trop grosse pour un serpent, ceci ne serait il pas problématique pour le serpent qui aurait un apport moins important ou cela peut il sa faire ?
Merci d'avance.
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Proies congelées serpent Empty Re: Proies congelées serpent

Mer 6 Sep - 1:34
salut

pour les tailles je ne sais pas trop, il a quel âge? mesure combien? pèse combien? ton regius?

tu peux varier avec des rongeurs déjà: souris, hamster, gerbille, souris mastomys, loir pygmée... ça peut se trouver en animalerie mais généralement en vivant.
pour la volaille j'avais posé la question et la vendeuse m'a dit que si on leur donne beaucoup ou que des poussins ils vont avoir des problèmes de digestion... mais si tu as une ferme près de chez toi... ou si tu as des annonces leboncoin peut être... ou une connaissance qui ferait un élevage d'oiseaux?

il faut donner les proies entières normalement. j'ai jamais essayé de proies découpées, pas sûr qu'il accepte...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum