-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

avatar
Yithro
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2023
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Récompenses obtenues

Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement Empty Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement

Sam 14 Oct - 21:31
Bonjour à tous,

J'ai un pantherophis gutattus juvénile depuis 3 semaines environ (il ne doit pas avoir plus de 3-4 mois).
Je le nourris tous les 6 jours environ au rosé, il mange sans problème.
Comme c'est mon 1er serpent, je me pose pas mal de questions quant à son comportement.

Il est presque totalement inactif le jour, restant principalement dans sa cachette située au point froid (autour de 24/25°) et dés que la lampe s'éteint (21H00) là c'est l'hyperactivité ^^
Je ne remarque pas des yeux particulièrement bleus ou opaque mais je n'ai pas l'oeil averti étant débutant. Par contre j'ai l'impression qu'il a un aspect un peu "huileux" par endroit, un peu luisant, comme s'il était mouillé par endroit.

Je sollicite donc votre expertise svp... Pensez vous que tout cela est normal ? Est-ce un signe de préparation de mue cet aspect "luisant" ?

Merci !
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement Empty Re: Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement

Dim 15 Oct - 14:12
le gutt est pas une espèce nocturne?

y'a combien au point chaud et en température ambiante?
avatar
Yithro
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2023
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Récompenses obtenues

Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement Empty Re: Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement

Dim 15 Oct - 21:51
Eh bien justement il me semble que c'est une espèce diurne... Mais je crois avoir lu que les juvéniles sont plutôt nocturne...

Au point chaud je suis à 28/29° en journée, température ambiante environ 25/26
Point froid à 23/24

avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement Empty Re: Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement

Lun 16 Oct - 13:44
Salut,

Les gutt sont plutôt crépusculaire, ou bien tôt le matin, voir nocturne quand il fait chaud (comme certaines espèces françaises d'ailleurs).
Donc rien d'anormal dans sont comportement. De plus, un serpent, même "actif" comme une gutt (en comparaison à un Boa imperator par ex), ça ne bouge pas beaucoup chaque jour.
avatar
Yithro
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2023
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Récompenses obtenues

Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement Empty Re: Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement

Lun 16 Oct - 18:05
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Et concernant cet aspect "luisant" par endroit, des idées ?
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement Empty Re: Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement

Mar 17 Oct - 1:52
aucune idée... y'a de l'éclairage dans le terra? parfois ça fait des espèces de reflets sur les écailles
avatar
Yithro
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cochon
Messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2023
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Récompenses obtenues

Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement Empty Re: Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement

Mer 18 Oct - 22:04
Il y a une lampe chauffante "baking solar spot" et de l'uvb par moment.
Je me suis demandé si ce n'était pas jute des reflets oui... C'est possible.

Merci !
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement Empty Re: Questions de débutant Pantherophis Guttatus juvénile aspect et comportement

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum