Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

avatar
Luba
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Taureau Cheval
Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2023
Age : 21
Localisation : Pas-de-Calais
Récompenses obtenues

 Comportement anormal de mon Pantherophis guttatus (serpent des blés) Empty Comportement anormal de mon Pantherophis guttatus (serpent des blés)

Ven 30 Juin - 11:20
Bonjour à tous
Alors voila je suis l’heureux propriétaire d’un serpent des blés depuis 3 semaines, tout se passait très bien elle était active, surtout la nuit ce qui est tout à fait normal et elle se nourrissait également sans problème.
Mais depuis presque 1 semaine elle se terre dans sa cachette préférée située au point froid et ni sors plus du tout même la nuit. En faisant quelques recherches je me suis tout de suite dit qu’elle était en train de muer mais en l’observant je ne vois aucun aspect blanchâtre sur elle qui, si j’ai bien compris, est signe que son exuvie est en train de s’enlever.
Pouvez vous me dire si cela est normal? Dois-je encore attendre quelques jours? Je précise que je la nourris 1 fois par semaine et que j’ai préféré ne pas le faire pour éviter de la déranger

Merci d’avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

 Comportement anormal de mon Pantherophis guttatus (serpent des blés) Empty Re: Comportement anormal de mon Pantherophis guttatus (serpent des blés)

Mar 4 Juil - 9:18
la mue chez les serpents tu reconnais surtout aux yeux pâles / laiteux / bleus. mais si tu fais pas attention ça se loupe.

si elle reste au point froid intuitivement j'ai envie de dire qu'elle a peut-être trop chaud au point chaud. c'est quoi les paramètres dans ton terra (température point chaud, point froid, ambiante, intensité lumineuse, pression atmosphérique, dérive des continents et le numéro de ta CB stp... oups je m'égare je crois).

si tu l'as depuis trois semaines elle a du avoir que trois repas max? elle a quel âge? pèse là pour voir si elle perd du poids, auquel cas effectivement il y a peut-être problème.
avatar
Luba
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Taureau Cheval
Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2023
Age : 21
Localisation : Pas-de-Calais
Récompenses obtenues

 Comportement anormal de mon Pantherophis guttatus (serpent des blés) Empty Re: Comportement anormal de mon Pantherophis guttatus (serpent des blés)

Mar 4 Juil - 11:54
Je te remercie de ta réponse, le problème s’est réglé j’avais sauté son repas ( 1 fois par semaine) pour l’a laisser tranquille mais j’ai fini par la nourrir et à peine 2h après elle avait complètement mué, je suis plus rassuré maintenant
Il y a eu un assez gros changement de la température ambiante dernièrement dû à la météo, je pense qu’elle n’a simplement pas apprécié ça

Merci quand même!
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

 Comportement anormal de mon Pantherophis guttatus (serpent des blés) Empty Re: Comportement anormal de mon Pantherophis guttatus (serpent des blés)

Mer 5 Juil - 0:33
pas de problème tant mieux pour ta gut
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

 Comportement anormal de mon Pantherophis guttatus (serpent des blés) Empty Re: Comportement anormal de mon Pantherophis guttatus (serpent des blés)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum