Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

avatar
Titib
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Gémeaux Chat
Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2024
Age : 36
Localisation : Antibes
Récompenses obtenues

A laide Gecko leopard débutant

Sam 6 Jan - 2:55
Bonsoir,

J'aurais quelque question concernant un gecko leopard dont je viens de faire l'acquisition.
Acheter en annimalerie il ne veux pas manger à la pince esque je continue à insister ou pas? Car je préfères éviter de lâcher des grillons dans le terra une évasion serais une catastrophe madame en as une peur bleu. Donc pour le moment je lui donne des vers a farine.

Il est un peux agressife quand j'essaye de le prendre pour le manipuler, la même qu'estion j'insiste ou pas ?

Dernière chose le bout de sa queue me semble un peux tordu esque c'est un problème du au calcium et la vitamine (sa fait une semaine qu'il est a la maison)Gecko leopard débutant  20240114
Gecko leopard débutant  20240113
Gecko leopard débutant  20240112
avatar
Maxpog
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Taureau Chèvre
Messages : 242
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 33
Localisation : France
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents

A laide Re: Gecko leopard débutant

Sam 6 Jan - 23:34
c'est quoi cette gamelle remplie de poudre? il est accroc à la cocaïne le gecko? c'est un centre de désintox qu'il faut voir là!

bon sérieusement: une invasion de grillons si vous les lâcher dans le terra??????????? une peur bleue??????????????

bon... je crois qu'il y a plusieurs point à revoir...

1- le gecko il vient d'arriver il a une nouvelle vie, faut lui laisser le temps de se calmer. il te connaît pas, pour lui t'es une grosse bête dangereuse. il a juste envie que tu lui foutes la paix et de pas voir ta tête de géant.
si tu veux l'apprivoiser, va falloir un peu le forcer pour qu'il comprenne que toi t'es celui qui le nourrit qui s'occupe de lui et que tu vas parfois le manipuler qu'il lui arrivera rien. prends le dans la main et laisse le posé sur la paume ouverte. s'il se barre, referme les doigts juste pour l'empêcher de partir, sans serrer, s'il reste, laisse le comme ça le temps qu'il comprenne ce qu'il se passe.
pour le nourrissage, tous les jours propose lui un insecte de taille adapté, à la pince, reste sans bouger et attend qu'il vienne. si au bout de 10 minutes il prend pas, lâche un insecte, qu'il le chasse, et réessaye à la pince, et tous les jours tu fais ça. s'il se balade dans le terra, approche douce, par devant. s'il se barre, reste au niveau de l'ouverture du terra et attend voir s'il vient.

quand tu dis agressif, tu veux dire qu'il ouvre la bouche et souffle? attends, moi une fois j'étais face à une blatte, elle m'inspectait avec ses longues antennes, j'ai failli porter plainte tellement c'était agressif! non c'est juste pour dire qu'il a peur.

2- la queue a l'air légèrement tordue, possiblement du à un problème de d3, ou petit accident, je sais pas... j'espère que tu lui as mis un néon?

3- la poudre de calcium se met sur les insecte, faut qu'ils soit teintés de blanc par la poudre, pas besoin d'en mettre trois tonnes
remplir une gamelle de calcium comme ça sert parfaitement à rien

4- vu sa taille il est jeune il mange des petits grillons
les grillons c'est fragile et avec les températures ils risquent plus de crever qu'autre chose, et à cet âge ils vont pas se reproduire. donc l'invasion de grillons, mdr quoi. surtout que, quoi? madame a peur que le grillon chantonne? ah oui moi à sa place je serais terrifié, je veux dire c'est tellement effrayant un grillon qui chantonne. attends, pire peut être!!! le grillon il peut se balader dans la maison et chercher à manger. ouais ça c'est bien effrayant!
bon, tu prends une boîte de dubia en magasin, tu en poses une sur la main de madame, et quand elle verra que ça fait strictement rien, elle se calmera avec sa phobie des grillons.
les vers de farine c'est pas terrible comme alimentation principale.

dans le terra s'il y a quelques grillons qui trainent, c'est pas bien compliqué à retirer... et le gecko peut les chasser, à moins qu'en plus de sa queue tordue il ait les pattes tordues et des troubles neurologiques, je sais pas?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum