Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rinlive
Rinlive
Membre expert
Membre expert
Féminin
Bélier Chien
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 30
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Jeu 21 Juil - 9:29
CDC : Ma seconde femelle Storeria dekayi limnetes va bientôt avoir des petits !
Année de dingue ...
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Sam 30 Juil - 12:03
CDG : je chie définitivement sur les groupes FB de python réticulé, de tout pays confondu, même si les américains et les indonésiens sont les meilleurs en partant de la fin.

La politique du "tu n'en a pas chez toi, alors tu ne sais rien", j'en peux juste plus.

Putain, les paléontologues ont pas eu leur diplôme en reproduisant des vélociraptor dans des tiroirs.

Pourquoi une telle réticence à partager de simples informations? 

Enc*lés.
Idukalen
Idukalen
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Scorpion Rat
Messages : 84
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 27
Localisation : 74
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Sam 30 Juil - 13:00
Zushn a écrit: "tu n'en a pas chez toi, alors tu ne sais rien"
Même si un peu de tact et de bienséances ne ferait pas de mal a certain terrariophile, il faut reconnaitre qu'ils ont raison. c'est en détenant une espèces qu'on la connais le mieux Very Happy
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Sam 30 Juil - 13:39
Idukalen a écrit:
Zushn a écrit: "tu n'en a pas chez toi, alors tu ne sais rien"
Même si un peu de tact et de bienséances ne ferait pas de mal a certain terrariophile, il faut reconnaitre qu'ils ont raison. c'est en détenant une espèces qu'on la connais le mieux Very Happy

Je suis pas entièrement d'accord, ça c'est une vision de la terrario qui implique que l'on se renseigne sur l'espèce que l'on maintien, et que l'on observe attentivement ses spécimens (sans se contenter de nettoyer leur caca et de leur donner des rats). 
Ça fait 20 ans que ces mecs maintiennent des retics en mode "tiroirs et journal", et qu'ils ne savent toujours pas comment approcher leur propre spécimen pour éviter de se faire charger. Je trouve ça lamentable.

Mais ils en possèdent beaucoup, j'imagine que c'est ce qui compte le plus, et que le nombre de racks dans leur pièce d'élevage fait suffisamment d'ombre à leur médiocrité pour que ça passe à trav'.

Sinon, je parle surtout de l'histoire naturelle, de la différenciation des sous-espèces et localités, et aussi de la traçabilité des spécimens présent en captivité. 
Tu as beau reprendre poliment quelqu'un qui se trompe sur une identification, s'il possède des retics et que toi non, tu la ferme.

Et je trouve ça carrément dommage d'être aussi fermé aux dialogues et aux échanges d'expériences et de connaissances. Perso, un mec qui vient me dire que mon Crawl Cay est en fait un Big Salmon 66%het chaussure, je vais l'écouter attentivement et chercher à avoir le plus d'infos possible (tout en ayant mal au cul, oui).
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Sam 30 Juil - 13:43
Idukalen a écrit:
Zushn a écrit: "tu n'en a pas chez toi, alors tu ne sais rien"
Même si un peu de tact et de bienséances ne ferait pas de mal a certain terrariophile, il faut reconnaitre qu'ils ont raison. c'est en détenant une espèces qu'on la connais le mieux Very Happy

Moi je ne suis absolument pas d'accord.
Si les mecs ne font jamais aucunes recherches, ils ne connaîtront que la surface d'une espèce (voir ne la connaîtront pas du tout). Sans son biotope d'origine, elle ne peut même pas exprimer son comportement normal, alors, ne serait-ce qu'à partir de là...

Et ça vaut pour n'importe quel animal domestique.
Il ne suffit pas de juste les "détenir" pour les connaître.

Combien de cassos ont des chats chez eux (parce qu'ils en ont toujours eu) et, au final, n'y connaissent QUE DALE ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. CDC/CDG - Page 28 Vil-serpent
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Sam 30 Juil - 14:08
"mon Crawl Cay est en fait un Big Salmon 66%het chaussure"

j'adore ! :rire:

_______________________
Pantherophis guttatus 1.3.0
Lampropeltis californiae 0.1.0
Lampropeltis alterna blairi 1.0.0
Idukalen
Idukalen
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Scorpion Rat
Messages : 84
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 27
Localisation : 74
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Sam 30 Juil - 14:36
Zushn a écrit:
Idukalen a écrit:
Zushn a écrit: "tu n'en a pas chez toi, alors tu ne sais rien"
Même si un peu de tact et de bienséances ne ferait pas de mal a certain terrariophile, il faut reconnaitre qu'ils ont raison. c'est en détenant une espèces qu'on la connais le mieux Very Happy

Je suis pas entièrement d'accord, ça c'est une vision de la terrario qui implique que l'on se renseigne sur l'espèce que l'on maintien, et que l'on observe attentivement ses spécimens (sans se contenter de nettoyer leur caca et de leur donner des rats). 
Ça fait 20 ans que ces mecs maintiennent des retics en mode "tiroirs et journal", et qu'ils ne savent toujours pas comment approcher leur propre spécimen pour éviter de se faire charger. Je trouve ça lamentable.

Mais ils en possèdent beaucoup, j'imagine que c'est ce qui compte le plus, et que le nombre de racks dans leur pièce d'élevage fait suffisamment d'ombre à leur médiocrité pour que ça passe à trav'.

Sinon, je parle surtout de l'histoire naturelle, de la différenciation des sous-espèces et localités, et aussi de la traçabilité des spécimens présent en captivité. 
Tu as beau reprendre poliment quelqu'un qui se trompe sur une identification, s'il possède des retics et que toi non, tu la ferme.

Et je trouve ça carrément dommage d'être aussi fermé aux dialogues et aux échanges d'expériences et de connaissances. Perso, un mec qui vient me dire que mon Crawl Cay est en fait un Big Salmon 66%het chaussure, je vais l'écouter attentivement et chercher à avoir le plus d'infos possible (tout en ayant mal au cul, oui).
Je suis d'accord avec tout sa,seulement, si tu as simplement un aspect théorique de l’espèce et que tu n'as maintenus que des juvéniles sur de coutes périodes,tu ne peut pas prétendre que tu la connais. Ils ont raison sur le fond mais pas sur la forme, surement eux même font de la merde mais il n’empêchent qu'ils ont dit vrais.

Je pense qu'il faut savoir rester zen dans tout sa, la terrario ne s'applique pas que d'une seul manière, il y as mille-et-une façon de maintenir des espèces. Et je pense que les meilleurs conseille que tu puissent recevoir viennent de toi,de ce que tu en lis, de ce que tu en expérimente et de ce que tu en observe.

Et ne t’inquiète pas je te comprend,les types du genre snakebytes sont vraiment teubé,maintenir un serpent de plus de 3m dans un tiroir ya rien de plus dangeureux a mon sens.Mais bon, il font se qu'il veulent.

Tout ce qui concerne l'identification,taxonomie,etc.. sincèrement vaut mieux pas se prendre la tête dessus,la plupart des taxon sont fausse car pas faite par des scientifiques,pareilles pour les differenciation d'especes,seules certaines anciennes sont a peu pres juste. D'ailleurs, ton crawl cay, n'en ai pas un, c'est certes un boa nain insulaire mais surement pas un crawl cay,aucun boa n'as jamais quitter cette ile.
Idukalen
Idukalen
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Scorpion Rat
Messages : 84
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 27
Localisation : 74
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Sam 30 Juil - 14:42
C'est pour sa que j'ecris rarement sur les fofo, la plupart des gens ne savent pas dialoguer intelligement,les passion se déchainent casi-inevitablement.


Ah oui et pour les taxon,je vous invite tous a aller voir la page du taxon le plus connu de l'histoire !

J'ai nommer monsieur raymond hoser,c'est a lui qu'on doit le fameux leiopython hoserae. Ce mec est la definition type du gland,demonstration en image : CDC/CDG - Page 28 Articl10
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 0:15
Idukalen a écrit:
Je suis d'accord avec tout sa,seulement, si tu as simplement un aspect théorique de l’espèce et que tu n'as maintenus que des juvéniles sur de coutes périodes,tu ne peut pas prétendre que tu la connais. Ils ont raison sur le fond mais pas sur la forme, surement eux même font de la merde mais il n’empêchent qu'ils ont dit vrais.

Tout ce qui concerne l'identification,taxonomie,etc.. sincèrement vaut mieux pas se prendre la tête dessus,la plupart des taxon sont fausse car pas faite par des scientifiques,pareilles pour les differenciation d'especes,seules certaines anciennes sont a peu pres juste. D'ailleurs, ton crawl cay, n'en ai pas un, c'est certes un boa nain insulaire mais surement pas un crawl cay,aucun boa n'as jamais quitter cette ile.

On peut connaître une espèce bien mieux qu'un mec qui en élève depuis 10 ans, et ce sans jamais même en avoir maintenu un seul spécimen en terrarium...
Si ce même mec ne s'intéresse qu'à la captivité et maintien ses spécimens dans des boites stériles à la con, il connaîtra peut-être très bien ses spécimens à lui, mais il ne connaîtra rien à l'espèce et à ses mœurs à l'état naturel.
Tandis que si toi, dans ton coin, tu te rends sur place, tu observes l'animal dans son biotope, tu suis les publications scientifiques, etc...tu connaîtra bien mieux l'espèce en question que le guignol phasé du coin.

Comme le dit Silverat : 

Silverat Si les mecs ne font jamais aucunes recherches, ils ne connaîtront que la surface d'une espèce (voir ne la connaîtront pas du tout). Sans son biotope d'origine, elle ne peut même pas exprimer son comportement normal, alors, ne serait-ce qu'à partir de là...


Et ça vaut pour n'importe quel animal domestique.
Il ne suffit pas de juste les "détenir" pour les connaître.


:dix:


Sinon, je ne parle pas des taxons (Hoser LOL :rire: ), mais principalement des identifications de sous-espèces et localités.

Je pense que c'est extrêmement important, et qu'au contraire il faut absolument se prendre la tête avec ça. 

Regarde le cas des pythons réticulés nains, 90% des éleveurs dans le monde font de la merde car ils ne font aucun travail de recherche approfondi sur ces spécimens. 

Du coup on se retrouve avec des machins complètement bâtards, des noms pathétique comme "Super Dwarf" (merci Bob Clark... :boxe: ), et tous sont vendu avec des appellations erronées. 

Rajoute à ça que les chasseurs / exportateurs racontent un peu ce qu'ils veulent concernant les lieux de captures, pour faire monter les prix...il en sort une sacrée popotte  Suspect

Pourtant, en se creusant un peu la tête et en faisant un bon travail de recherche, on trouve des merveilles, comme par exemple la méthodologie d'identification des sous-espèces et localités de certaines espèces.

Le travail de recherche, aussi long et compliqué qu'il soit, fait parti du devoir du terrariophile. 
En plus, avec les réseaux sociaux, il est beaucoup plus facile d'accéder à des infos qu'il y a 20 ans de cela. Plus aucune excuse.

Concernant mon Crawl Cay, je suis super preneur de toutes les infos que tu peux avoir sur ce que tu affirmes  bounce
Mais comprends que sans sources un minimum sérieuses, je ne remettrais pas en cause le fruit de mes recherches.

flower
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 9:10
Les espèces sont vérifiées par des prélèvements ADN et comparées (peut-être pas toutes ceci dit ?), ça permet aux chercheurs d'établir des arbres généalogiques, entre autre.
Donc, bien sûr que si, on sait très bien quelle espèce est quelle espèce. Ce que l'on ne sait pas encore trop bien faire c'est leur place par rapport aux autres. Par exemple, les Pythonidaes étaient, avant, classés comme des descendants des Boidaes. Ils se sont rendus compte que ce n'était pas vrais (sans doute, justement grâce à ces prélèvements ADN), ils ont donc pris une place à part.

Tu affirmes largement sans savoir, là.

Hoser, je ne le connais pas, c'est peut-être un cassos dans la vie mais un bon chercheur ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. CDC/CDG - Page 28 Vil-serpent
Idukalen
Idukalen
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Scorpion Rat
Messages : 84
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 27
Localisation : 74
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 9:44
Silverat a écrit:Les espèces sont vérifiées par des prélèvements ADN et comparées (peut-être pas toutes ceci dit ?), ça permet aux chercheurs d'établir des arbres généalogiques, entre autre.
Donc, bien sûr que si, on sait très bien quelle espèce est quelle espèce. Ce que l'on ne sait pas encore trop bien faire c'est leur place par rapport aux autres. Par exemple, les Pythonidaes étaient, avant, classés comme des descendants des Boidaes. Ils se sont rendus compte que ce n'était pas vrais (sans doute, justement grâce à ces prélèvements ADN), ils ont donc pris une place à part.

Tu affirmes largement sans savoir, là.

Hoser, je ne le connais pas, c'est peut-être un cassos dans la vie mais un bon chercheur ?
Non, Hoser est simplement le mec qui as prouver ( de part son cas) que la taxonomie est loin d’être une science et que n’importe qui peut nommer une espèces/sous-especes. Pour les tests ADN ils sont effectivement fait pour tres peu d'especes,c'est pour sa que j'ai dit que seulement certaines identification sont justes,et aussi (c'est ce que je trouve le plus drole) sont souvent ignorés, je m'explique, par exemple dans les années 80, des études génétique ont été réaliser en Australie sur le genre spilota,ces études ont révéler que les divers sous-espèce de spilota n’était pas assez distinctes génétiquement pour les élevés au rang de sous-espèces a part entière,qu'elles sont enfaite tout bêtement des localiters (et c'est pas du vent,tu peut retrouver l’article sur le site aussie pythons). Est-ce qu'on en as tenue compte ? Non. Et ce n'est pas un simple cas isoler.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 9:54
La différence génétique entre localité et sous-espèce est effectivement, parfois, très faible. C'est bien pour ça qu'il faut préserver les localités ET les sous-espèces en évitant de les mélanger en mode yolo en captivité.
Peu importe le nom qu'on leur donne, elles sont quand même différentes.

Les espèces, elles, ne sont jamais remises en cause. Il ne faut pas tout confondre.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. CDC/CDG - Page 28 Vil-serpent
Idukalen
Idukalen
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Scorpion Rat
Messages : 84
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 27
Localisation : 74
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 10:01
Silverat a écrit:les mélanger en mode yolo


:mortderire:


Désoler,mais sa m'as tué hahahaha



Du reste je suis tout a fait d'accord,c'est pour sa que j'ai moi-même que du pure souche,même pour les momo (ce qui as été assez laborieux as trouver soit-dit en passant Shocked ).
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 10:02
Les pures-souches soulèvent encore d'autres problèmes...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. CDC/CDG - Page 28 Vil-serpent
Idukalen
Idukalen
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Scorpion Rat
Messages : 84
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 27
Localisation : 74
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 10:09
Le problèmes de la provenance oui,qui ne peut pas vraiment être vérifiable vue que au mieux on peut avoir des papiers d'import de la bêtes ou de ses ancêtres s'il est nc, mais on le sait depuis longtemps que le pays d'export n'est pas forcement celui ou l'animal a été prélever...
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 10:35
Non, le problème c'est les parents WC.

Après il y a des pures souches qui peuvent très bien être des 10ème générations (en général ce sont les F5 les max... mais je suis une utopiste).

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. CDC/CDG - Page 28 Vil-serpent
Idukalen
Idukalen
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Scorpion Rat
Messages : 84
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 27
Localisation : 74
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 10:41
La j'ai pas compris,c'est quoi le problème des parents ?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 10:41
Ben ils sont prélevés dans la nature.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. CDC/CDG - Page 28 Vil-serpent
Idukalen
Idukalen
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Scorpion Rat
Messages : 84
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 27
Localisation : 74
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 10:56
Oui,faut bien qu'il viennent quelque part a la base,ils sont pas apparu dans un terra sa comme en mode "wesh alooooor" Laughing
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 10:59
Et tu ne vois pas le problème ? Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. CDC/CDG - Page 28 Vil-serpent
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 11:00
Y a surement au jour d'aujourd'hui suffisamment de spécimens d'élevages pour laisser les sauvages dans leur habitat naturel
Idukalen
Idukalen
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Scorpion Rat
Messages : 84
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 27
Localisation : 74
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 11:17
Ok, mon thrasops jacksonii dont je rêve tant depuis des années et dont les nc sont rare pour ne pas dire inexistant je fait comment pour l'avoir ?


Je fait quoi je prend un PR phaser ?
migodath
migodath
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chèvre
Messages : 2711
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 45
Localisation : beziers
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 11:22
Alors ce n'est que mon avis évidement , mais si l'espèce n'est pas présente en NC c'est peut être que cette espèce ne se reproduit pas en captivité ... qui pourrait laisser penser qu'elle n'est pas faite pour la captivité ... je peux évidement me tromper je ne connais pas cette espèce.

Mais dans mon post précédent je parlais surtout pour les espèces présente en élevage
Idukalen
Idukalen
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Scorpion Rat
Messages : 84
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 27
Localisation : 74
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 11:48
migodath a écrit:Alors ce n'est que mon avis évidement , mais si l'espèce n'est pas présente en NC c'est peut être que cette espèce ne se reproduit pas en captivité ... qui pourrait laisser penser qu'elle n'est pas faite pour la captivité ... je peux évidement me tromper je ne connais pas cette espèce.

Mais dans mon post précédent je parlais surtout pour les espèces présente en élevage
Non la lft a déjà eu de la repro,mais c'est la seul que je connaisse a ce jour en europe.Simplement que le business des morphs prend bcp plus de place que la terrario originel. Toutes espèces peut se maintenir en terrarium.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Dim 31 Juil - 11:49
Après, il faut nuancer, pour des animaux que l'on ne trouve pas encore beaucoup en NC, le pure souche F1 est souvent la solution (c'est toujours mieux que les imports directs, mais l'éthique qui en découle n'est quand même pas 100% parfaite quoi).

Je connais plein d'espèces qui ne se maintiennent absolument pas en terrarium (avec la technologie et les connaissances actuelles).

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. CDC/CDG - Page 28 Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

CDC/CDG - Page 28 Empty Re: CDC/CDG

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum