Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ronan-ec
Ronan-ec
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 105
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 25
Localisation : Caen
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Choix espèce  Empty Choix espèce

Dim 7 Mai - 17:33
Salut à toutes et à tous !

Alors voilà je viens vers vous car j'ai le projet d’accueillir aux alentours de la rentrée prochaine une nouvelle espèce d'ophidien.

Je recherche une espèce à tendance arboricole, diurne, plutôt active (donc on oublie les Morelia) et ayant un biotope me permettant de faire un terrarium planté. Elle devra aussi ne pas nécessiter plus de 3 nourrissages par semaine.

Etant étudiant j'ai malheureusement plusieurs inconvénients, je vis encore les week-end et pendant les vacances chez mes parents. Cela implique que le serpent devra subir un transport d'environ 45 min environ 4 fois par an (vacances d'hiver et d'été). Aussi je ne peux accueillir une espèce qui mange autre chose que du rongeur, je ne peux pas me permettre de faire un élevage de poissons (dommage moi qui aime tant les Thamnophis), et ne veux pas donner d'amphibiens ou d'autres reptiles. Aussi j'ai un budget d'environ 200€ pour la bête.

J'espère que vous pourrez m'aider ! Bon Dimanche !
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Choix espèce  Empty Re: Choix espèce

Ven 12 Mai - 10:19
Coucou Smile

Il vaut mieux éviter de transporter ton animal. Par contre, avec des précautions, il peut trés bien rester une semaine seul (c'est quand même mieux d'avoir quelqu'un pour checker que tes ampoules n'ont pas grillé par exemple). Il vaut mieux ça que le déplacer.

Les Morelia viridis sont actifs.
As-tu regardé les Morelio spilota ssp ? Ils ont l'air trés actifs (même si je n'en ai jamais détenu aucun) et certaines sous-espèces avec des mœurs clairement arboricoles. Par contre il leur faut un grand terrarium du coup Smile

Tu as les colubridaes aussi Smile

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Choix espèce  Vil-serpent
Ronan-ec
Ronan-ec
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 105
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 25
Localisation : Caen
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Choix espèce  Empty Re: Choix espèce

Ven 12 Mai - 17:57
Oui j'avais regarder les morelia spilota et le Harrisoni me plait beaucoup après m'être renseigner je me suis rendu compte que c'etait plutôt actif à ma grande surprise, il me plait bien mais le terrarium à taille adulte aie aie aie ça fait grand.Shocked

Oui j'avais essayer de trouver une petite couleuvre arboricole sympathique mais mes recherches n'ont pas portées leurs fruits. Crying or Very sad
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Choix espèce  Empty Re: Choix espèce

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum