Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

avatar
titi02800
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Chat
Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2017
Age : 24
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Gecko leopard ... Empty Gecko leopard ...

Mar 27 Juin - 14:30
Bonjour ,
J'aurais voulut avoir des informations sur le gecko leopard pour par la suite en obtenir un donc désoler d'avances si mais question paraisse un peu bêtes.

Tout d'abord quel substrat est le plus adapter ( J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de sable risque d'occlusion )

Tout les combien de temps faut til nourrir notre gecko leopard ?

Quel nourriture lui donner des blattes des grillons des sauterelles des criquet et combien ?

Question plus pour m'informer que pour la réaliser pour le moment peut on mettre 2 femelles et 1 males tout au long de l'année j'avais lu que oui mais je ne suis pas sur et j'aimerai savoir

Quel budget coûte le gecko par an ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
BaptisTerrario
BaptisTerrario
Membre passionné
Membre passionné
Masculin
Verseau Serpent
Messages : 486
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 23
Localisation : Arras
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

Gecko leopard ... Empty Re: Gecko leopard ...

Mar 27 Juin - 15:43
Avant toute choses, il faut se présenter Wink
Arrow https://www.forum-reptiles.com/f3-presentation

Et voici se qui pourrait t'aider !
Arrow https://www.forum-reptiles.com/t61-fiche-eublepharis-macularius

Baptiste :banane:
loik2009
loik2009
Membre
Membre
Féminin
Taureau Singe
Messages : 48
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 20
Localisation : normandie
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Gecko leopard ... Empty Re: Gecko leopard ...

Ven 21 Juil - 13:36
Bonjour ,
Tout d'abord quel substrat est le plus adapter ( J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de sable risque d'occlusion )
Met du sable ou alors un mlange de terre naturel et de sable , ne met pas de copeaux de bois car si il en mange ; là il y aura un réel danger ( car le copeau pourrait perforé uns des organes de ton gecko ...)

Tout les combien de temps faut til nourrir notre gecko leopard ?
Il faut le nourrir tout les jours

Quel nourriture lui donner des blattes des grillons des sauterelles des criquet et combien ?
Il faut lui donner des grillons ( c'est la base ) ; des vers de farine comme friandises par exemple
Question plus pour m'informer que pour la réaliser pour le moment peut on mettre 2 femelles et 1 males tout au long de l'année j'avais lu que oui mais je ne suis pas sur et j'aimerai savoir
Non , je ne te conseille pas de faire ça car laisser des femelles toute l'année avec un male , ça va épuiser les femelles

Quel budget coûte le gecko par an ?
Je ne sais pas mes pour savoir approximativement il faut faire
1 boite de grillons pour 1 semaines multiplié par le nombre de semaine de semaine qu'il y a dans une année et r'ajoute en plus 20 euros d’électricité par ans . c'est très approximative comme calcul mais c'est pour te donner une idée Razz
hbayzort
hbayzort
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Vierge Cheval
Messages : 208
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 21
Localisation : 62610
Humeur Humeur : Heureux :D

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Gecko leopard ... Empty Re: Gecko leopard ...

Ven 28 Juil - 13:25
Pas de sable pour le gecko léopard car peut causer sur le moyen et court terme des occlusion menant à la mort de l'animal, mélange terre sable c'est 60% de terre du jardin (argileuse ou non) et 40% de sable (pas de sable de plage) pour les copeaux de bois il existe plusieurs taille dont les éclat que le gecko ne pourra pas ingérer.

Le nourrissage se fait tout les jours pour un juvénile mais tout les 2/3 jours pour un adulte le temps pour lui de digérer car les grillons sont plus gros, bien saupoudrer de calcium et lui en laisser une petite coupelle dans le terrarium tout comme une coupelle d'eau pour les juv. Tu peux lui donner grillons, blatte(plus nutritive que les grillon, sauterelle(faire attention car pattes arrière coupante pour les sauterelles adultes) ver de farine je déconseille car je n'en voit pas l'utilité par contre vers a soie intéressante après une ponte et après un accouplement car ponte fatigante et l'animal gravide aura plus de difficulté à se nourrir.

Pour le reste loik à bien tout résumé.

avatar
JulienD
Membre
Membre
Masculin
Balance Buffle
Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 26
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Gecko leopard ... Empty Re: Gecko leopard ...

Mar 29 Aoû - 16:52
Le substrat tout dépend de toi ! N'écoute pas l'un et l'autre si tu souhaite nourrir ton gecko à la pince tu peux m'être du sable par exemple, Moi je met du sable mon gecko et nourri à la pince et 0 problème, Je donne des grillon T7 Et pas de vers de farine c'est de la cochonneries ça privilege les taigne de ruche pas plus de 3par semaine tu les nourrir tout les 2_3 jours et de préférence le soir quand les lampe sont éteinte
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 651
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Gecko leopard ... Empty Re: Gecko leopard ...

Ven 1 Sep - 19:22
C'est assez dingue tout ses réponses, pas mal de choses colportées ses 3 dernières années sur des groupes facebook, et donc certains par un certain groupe don la créatrice est tout sauf fiable.

Jeune, l'idéal et de nourrir tout les jours à tout les 2 jours. A cet âge ils ont besoin de boire tout les 2 jours aussi. Adulte, nourir tout les 4 jours et faire des pauses plus longues suffit, la plupart des geckos captifs sont obèses. Il faut adapter en fait par rapport au gecko, par exemple, si il cesse de chasser ou devient difficile, une pause de 10-12 jours sans nourrir et fournir des fréquences de nourrissage plus espacées est favorable. C'est un organisme conçu pour faire des gros repas pendant plusieurs jours de suite, puis des jeûnes de plusieurs semaines. J'ai une femelle de 7 ans, qui ne mange que tout les 10 jours. Le gros soucis à l'heure actuelle est entre la combinaison de morphs et consanguinité, l'impasse sur l'hivernation, les geckos sont bien moins résistants.

Le substrat naturel est soit un substrat de plateau rocailleux, avec une végétation disparate ou comme on le trouve dans les garrigues en france, on le trouve aussi dans des environnement ayant un sol argileux sec, sur des amas de pierres etc... En gros un large choix de milieux, SAUF déserts de sable. Mélanger de la terre argileuse avec des pierres est une façon de faire, sinon l'excavator, ou simplement des dalles céramiques, dalles de sol PVC certifiées A+, raffle de mais. Pour les jeunes privilégier les substrats lisses ou sopalin, le temps qu'il fasse une 15 aine de centimètres.

La cohabitation est à éviter, tout peu bien marche pendant 3 ans, 5 ans (je l'ai déjà vécu, et des geckos j'en ai produit un paquets, sauvages ou morphs) et d'un coup on rentre avec une femelle devenue dominante qui à faire perdre sa queue à l'autre, des doigts en moins, des morsures jusqu'au sang. Ils ne sont pas sociables, ils sont juste plus ou moins tolérants. De plus basé le comportement au sexe n'est pas l'idéal, c'est la température d'incubation qui joue sur le comportement, une femelle dite "hot temp" soit né à 33-34 degrés, aura un taux hormonal plus masculin que féminin, et même pour les repros, c'est parfois la galère, elles se battront à vue.

Ensuite par an tout dépend du fournisseur pour la nourriture, l'histoire des vers de farine friandise, c'est une autre ânerie lancée par les débutantes qui ont lancé un groupe facebook il y a quelques années en se faisant passer pour des pro. Leur estomac contient une enzyme, la chitinase, permettant de détruire la chitine des insectes. Dans la nature, leur alimentation est insectivore opportuniste. Ils mangeront des insectes, y compris des petits scorpions et larves de coléoptère+ coléoptères adultes (retrouvés dans les excrément de specimens sauvages), mais aussi des petits rongeurs, d'autres geckos etc...

L'idéal est en fait de bien nourir les insectes, un insecte non nourrit n'apporte que des protéines, de la graisse et basiquement c'est tout. Il est important de leur fournir une alimentation variée qui restent dans le transit en bonnes quantités, voilà pourquoi les blattes et grillons sont très conseillés, pour leur capacité à stocker les aliments et le ratio protéine/lipides.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Gecko leopard ... Empty Re: Gecko leopard ...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum