Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

avatar
RoxaneT
Membre
Membre
Féminin
Cancer Serpent
Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 22
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Mue gecko léopard

Sam 29 Fév - 12:12
Bonjour,
Mon gecko commence à devenir terne, il me semble que c'est un signe que la mue approche, du coup j'aurais quelques questions :
-Pour l'aider, il y a sa boîte humide dans le coin froid ainsi qu'une écorce, une branche et un abris. A t'il besoin d'autre chose ? Et comment savoir si la boîte est suffisamment humide ?
-Ensuite, tous les combien environ va-t-il muer, sachant qu'il a environ 6 mois maintenant. C'est la première fois qu'il mue depuis que je l'ai (on va vers la cinquième semaine) et il a mué quelques jours avant que je l'ai. J'ai lu que c'était environ tous les mois, mais pendant combien de temps ?
-Combien de temps avant que la mue "se passe mal" ou ne s'achève pas ?

Merci de votre aide.
Margue01
Margue01
Membre
Membre
Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 17
Localisation : Île-de-France
Humeur Humeur : ; )

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Mue gecko léopard

Mer 13 Mai - 17:41
coucou desolé de te repondre que maintenant. Voici ce que je sais :
en general :
Tous les mois, les phases (tâches et couleurs) du gecko pâlissent. Son alimentation se réduit dans la même période. fo que tu Surveille soigneusement la queue de ton gecko, qui doit rester bien grasse. De la peau superflue commence à se détacher, pour laisser place à des couleurs splendide dans les 48 heures suivantes. les mues deviennent moins fréquentes au fil du temps.
le terra :
Le terrarium devra présenter une hygrométrie comprise entre 40 et 50% et recréer la température du désert asiatique : diurne point chaud 30 - 32°C, point froid 22 - 25°C ; nocturne entre 15°C et 20°C.Place impérativement une boîte humide (bac à glace ouverture par le haut par exemple) dans le terrarium. Maintien-la constamment hydraté avec un vaporisateur (1,50€). Tapisse le fond avec de la vermiculite, substrat qui conserve l'humidité en évitant la moisissure. Il formera une mousse indispensable à la mue et à la pondaison. Si ton gecko est gourmand, remplace la vermiculite par de l'humus de coco. Recouvrez d'un morceau d'essuie-tout pour faciliter le nettoyage.
comment reagir :
Baigne ton gecko, 10 minutes maximum dans un bol rempli d'un peu d'eau tiède, entre 29°C et 30°C. Masse-le délicatement avec un coton tige, jusqu'à ce que la peau se détache. Assure-toi que chacun de ses orteils soit bien dégagé, ainsi que ses yeux. Une mauvaise mue cause aussi des irritations cutanées et oculaires.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum