Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Ronan-ec
Ronan-ec
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 105
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 26
Localisation : Caen
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas Empty Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas

Lun 15 Jan - 16:38
Bonjour à tous !

Je viens de voir que je n'etais pas le seul à avoir fait un aquaterrarium d'angle pour dendrobates sur le groupe, donc j'ai eu envie de poster le mien ! C'est une cuve de 150L  la partie terrestre est finie mais il me reste deux trois poissons et surtout des plantes à mettre dans la partie aquatique !

Ca serait cool d'avoir vos avis Wink

Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas 2_2-DSCOXLp4adKZNCnU5Gb9CHL5Jqfo7DhNOiSYMXcWJDOWa9b5jvy8ymxlqvi0uGYRur9qRky0nDaYtzxQ=w1236-h753

Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas 9TvMilE5ApKBmICSYeWA14TIni5CtJRE6rMF_zHN1bqYAN23TfkwyA75pEU4M5nWv4VZ69vodDRYNVRzw1y0=w1236-h753

Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas E5Rq-OwvxY5TFmFiKzFLNNpXMKKw5Iw93ubPEXe7RLgQF9pPiqIMbSWNdrS7_QjD0TJ_E0A08CAVnFp51Srm=w1236-h753

Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas JYHK42jJpqvwl_a2SnVKW5vQ7TSFpma2UutW2LB2RG1PMQa8FrP3KECS0P_NDc50m1zC3kOhLLolAt6-JVbX=w1236-h753

Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas 6p32EsM-xE22aPWkYdgc_ocUoxWqrtBuB56J_kZ3lt5lELksqHumjD8iILpXq57gCmX7eZSV13Job44SlVMw=w1236-h753

Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas L-mSmNtEG_2ejEHbnp6zFJSrQ1YFMd-OpBvHFxclGdyRGZwpYyweHwQFkYpLdmJgM8ySywxLuFVWWZPIqlMF=w1236-h753

Message édité.

Pense à utiliser les balises

Code:
[img]http://url-de-ton-image.jpg[/img]

pour faire directement apparaître tes images.

Silverat
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11322
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas Empty Re: Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas

Lun 15 Jan - 17:06
Très joli Smile ça doit demander un sacré entretien.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas Vil-serpent
Ronan-ec
Ronan-ec
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 105
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 26
Localisation : Caen
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas Empty Re: Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas

Lun 15 Jan - 19:46
Pas tant que ça ! j'ai de la micro-faune et une pompe qui fait un brassage de l'eau donc ca va Very Happy
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 37
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas Empty Re: Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas

Mar 16 Jan - 12:33
Plus de photo, une description du matos et des techniques utilisées, serait cool.
Ronan-ec
Ronan-ec
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 105
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 26
Localisation : Caen
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas Empty Re: Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas

Mar 16 Jan - 17:10
je ferais plus de photos lorsque j'aurais ajouter des plantes aquatiques Wink sinon niveau matos une ampoule chauffante plus tapis chauffant qui reste la nuit, neon led pour les plantes, un fogger exo terra, sinon j'ai surelever ma partie terrestre avec des cagettes plastiques, j'ai créer ma berge avec des roches tenue par de la mousse expansive, il y a une petite cascade intégrée aux roches qui marche grace a une pompe pour aqua tout ce qu'il y a de plus bête, je crois que c'est a peu près tout voilaaaaa
Ronan-ec
Ronan-ec
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Tigre
Messages : 105
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 26
Localisation : Caen
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas Empty Re: Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas

Mar 16 Jan - 18:35
sinon niveau sédimentation j'ai billes d'argiles, geotextile, terre enrichie en oligo elements ( super pour les plantes et tout naturel en plus d'etre bon marché ! ) humus de coco, feuilles mortes, et niveau micro j'ai principalement des colemboles ( que j'ai acheter ) et sinon tout un tas de petite bêtes présentes dans les feuilles mortes ( cloportes, pseudo-scorpion,...)
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas Empty Re: Aquaterrarium d'angle pour D. Leucomelas

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum