Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

avatar
MyLifeIsPotatoes
Membre
Membre
Masculin
Lion Cheval
Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 21
Localisation : Tours
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Puis-je accueillir un Gecko léopard High Yellow avec ces paramètres ?

Ven 2 Fév - 19:19
Bonjour, je suis débutant en terrariophilie et je compte accueillir un gecko léopard adulte pour commencer. Après m'être renseigner quelques jours, voici ce que j'en ai conclu pour les besoins du petit lézard :

Terra : 60x45x45

Côté chaud : Tapis chauffant 20x45 (un tiers du terra) branché sur thermostat pour 32°, Ampoule LED 14W (ampoule basique, non chauffante) je vais sûrement mettre une petite roche en dessous de l'ampoule, au cas où le gecko aurait envie de se faire une petite sieste sous la chaleur de l'ampoule Cool
Côté froid : Thermomètre hygromètre, boîte à mue avec vermiculite (une vaporisation par jour), d'ailleurs, si quelqu'un pouvait me renseigner sur tous les combien de temps on change la vermiculite, je lui en serais reconnaissant Very Happy

Substrat : Excavator de chez Zoomed.

Alimentation : 1x tous les 4 jours 5 grillons, 5 blattes (je crois qu'il y a différentes tailles pour les insectes, si quelqu'un pouvait me donner la taille parfaite pour un gecko léopard adulte, merci Very Happy). Poudre de calcium dans le terrarium à volonté, poudre de calcium avec D3 1x par semaine. Nourrissage du Gecko à la pince, dans le terrarium. Nourrissage des blattes + grillons avec des fruits (pommes sûrement) et vers de farines avec de la farine.

Thermostat : Cycle jour-nuit :
L'été : 8h -22h,
L'hiver : 9h-21h.


Dernière édition par MyLifeIsPotatoes le Sam 3 Fév - 18:33, édité 2 fois
avatar
MyLifeIsPotatoes
Membre
Membre
Masculin
Lion Cheval
Messages : 10
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 21
Localisation : Tours
Récompenses obtenues
Ancien du Forum