Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

avatar
thieulen Nathan
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Taureau Cochon
Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 16
Localisation : 76290 - MONTIVILLIERS
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Problème avec mes gecko léopards

Sam 8 Fév - 12:19
Bonjour je m'appelle Nathan j'ai 12 ans je suis passionné de reptiles.J'ai deux gecko léopards femelle de 6 mois que j'ai acheté il y a 1 mois à une association j'ai un terrarium de 60x45x45.J'ai quatre cachettes et une boite humide.Un de mes gecko a fait sa mue mais il reste deux petits bouts de mue,il y en a un sur un doigt et l'autre sur le bout de sa queue.J'ai voulu lui faire prendre un bain mais quand j'ai approché ma main pour l'attraper elle a essayé de me mordre deux fois donc je n'ai pas insisté.je ne sais pas comment faire pour l'attraper sans qu'elle me morde.
j'ai une grande caverne au point chaud où mes geckos passent la plupart de leur temps dedans.Mais depuis une semaine environ,une de mes femelles reste à l'extérieur collée a la paroi de sa caverne car quand elle entre dedans l'autre femelle se lève sur ses deux pattes arrières et regarde le plafond de le caverne tout en avançant vers l'autre femelle et l'écrase donc elle sort et reste à l'extérieur.
J'aurais besoin de conseils pour les manipuler sans les stresser et pour me dire si le comportement que je vous ai décrit est normal ?
Merci pour votre aide .
avatar
dallas74140
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Sagittaire Dragon
Messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 23
Localisation : Haute savoie
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Problème avec mes gecko léopards

Ven 16 Avr - 1:35
Il faudrait déjà que tu pose ta main dans le terrarium pendant environ 10 minutes, tes geckos seront sûrement curieux de savoir ce que c'est si ça ne marche pas (ce qui a été mon cas), il faut que tu l'attrape sur le côté et surtout pas sur le dessus, sinon elles vont croire que tu es un prédateur et vont prendre peur, si ça ne marche toujours pas tu peut toujours essayer de leur donner à manger à la pince ou carrément avec tes doigts, elles sentiront surement que tu n'es pas hostile, voilà c'est tout ce que je peux t'apporter
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 584
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Problème avec mes gecko léopards

Ven 16 Avr - 10:19
Bonjour,

Déjà, 2 gecko dans un terrarium de 60x45x45 est une très mauvaise idée. Ce n'est même pas la taille recommandée pour un (du moins plus et heureusement) :mini 80x50x50. Mon fils élève le sien dans un 120x60x60 et je trouve que ce n'est pas de trop du tout.
Il faut donc les séparer et augmenter leur terrarium.
Ensuite, pour la manipulation, ça peut aussi venir de là. Déjà, ça ne fait pas longtemps qu'ils sont là donc il faut qu'il s'habitue ; et le fait d'être ensemble pour également causer un stress supplémentaire surtout s'il y a domination et donc peuvent devenir nerveux et aussi envers toi. D'après ce que tu me dis, c'est ce qu'il se passe donc ce weekend, elles ne doivent plus être ensemble (soit aujourd'hui, soit demain, soit dimanche).
Cas de force majeur, si t'as peur de te faire mordre, tu mets un gant (propre, qui n'a pas touché je ne sais quoi), et tu passes ta main en dessous par devant.

Évidemment, les 2 terras doivent avoir les bons paramètres. Tu as quoi comme paramètres ? Tu chauffes comment ? Tu utilises quoi comme UV ?
Tant pis, tu ne cycles pas le 2e, le tout est qu'elles ne soient plus ensemble.
Elles mangent quoi et comment là du quoi ?

Pour rappel, la plupart des reptiles sont solitaires. De plus, un terrarium, ce n'est pas la nature, quand bien même elles auraient pu se croiser, aucune des 2 ne peut échapper à l'autre.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Urgent Re: Problème avec mes gecko léopards

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum