-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

avatar
mett
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Cancer Cochon
Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 28
Localisation : Marseille
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Débutant ayant besoin de conseil Empty Débutant ayant besoin de conseil

Jeu 16 Aoû - 20:45
Bonjour, bonsoir selon l'heure de lecture,

J'ai dit il y a quelques jours dans ma présentation que je voudrais faire une belle place à un Python regius dans mon futur foyer.
Je suis novice dans ce domaine et j'ai bien lu attentivement la fiche du python Regius éditer par Zushn, ainsi que certains sujets sur les terrariums suivis par leurs aménagements mais j'ai tout de même des questions...

Pour le Terrarium :


  • Que pensez-vous des terrariums en OSB ? n'est-ce pas mieux un terrarium en verre ? je pose ces questions pour l'isolation car il me semble que l'OSB l'est moins que le verre, je me trompe ?
  • Pour les dimensions j'aurais pensé qu'un grand terrarium aurait été préférable ( ainsi que certains site l'ont précisé, je l'aurais pris en  100X50X50) mais j'ai cru lire que non ... donc pour un Python Regius femelle quelle dimension prendre ?
  • J'ai cru lire qu'il aime bien les terriers et les termitières... que pensez-vous d'une cachette sous terres avec un petit vitrage pour voir s'il est en bonne santé ( au cas où ).
  • J'aurais pensé à une souche creuser dans un angle mais çà je verrais en fonction des dimensions que vous me proposerez.
  • Vu que Zushn a dit qu'il fallait un bon thermostat mais lequel est le meilleur ? l'Habistat pulse Night/Day ou le Thermo Control Pro II .
  • Pour le thermomètre à sonde est-ce qu'une précision à 0,2°C prêt est suffisante ? ce ne serait pas mieux d'en avoir deux,  un pour la zone chaude et l'autre pour la zone fraîche ?
  • Pour le thermomètre laser, quelle marque me conseillez-vous ?