-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

avatar
mett
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Cancer Cochon
Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 28
Localisation : Marseille
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Débutant ayant besoin de conseil Empty Débutant ayant besoin de conseil

Jeu 16 Aoû - 20:45
Bonjour, bonsoir selon l'heure de lecture,

J'ai dit il y a quelques jours dans ma présentation que je voudrais faire une belle place à un Python regius dans mon futur foyer.
Je suis novice dans ce domaine et j'ai bien lu attentivement la fiche du python Regius éditer par Zushn, ainsi que certains sujets sur les terrariums suivis par leurs aménagements mais j'ai tout de même des questions...

Pour le Terrarium :


  • Que pensez-vous des terrariums en OSB ? n'est-ce pas mieux un terrarium en verre ? je pose ces questions pour l'isolation car il me semble que l'OSB l'est moins que le verre, je me trompe ?
  • Pour les dimensions j'aurais pensé qu'un grand terrarium aurait été préférable ( ainsi que certains site l'ont précisé, je l'aurais pris en  100X50X50) mais j'ai cru lire que non ... donc pour un Python Regius femelle quelle dimension prendre ?
  • J'ai cru lire qu'il aime bien les terriers et les termitières... que pensez-vous d'une cachette sous terres avec un petit vitrage pour voir s'il est en bonne santé ( au cas où ).
  • J'aurais pensé à une souche creuser dans un angle mais çà je verrais en fonction des dimensions que vous me proposerez.
  • Vu que Zushn a dit qu'il fallait un bon thermostat mais lequel est le meilleur ? l'Habistat pulse Night/Day ou le Thermo Control Pro II .
  • Pour le thermomètre à sonde est-ce qu'une précision à 0,2°C prêt est suffisante ? ce ne serait pas mieux d'en avoir deux,  un pour la zone chaude et l'autre pour la zone fraîche ?
  • Pour le thermomètre laser, quelle marque me conseillez-vous ?
  • j'ai cru lire que du calme était nécessaire donc je suppose qu'un Salon ne ferait pas l'affaire ?


je suis encore en pleine période de recherche à propos de ces serpents car je veux qu'il s'y sente bien.
je ne prends pas cette décision à la légère car depuis l'âge de mes 4 ans je suis amoureux des serpents et je veux bien m'en occupé.

Merci de prendre le temps de me répondre, j'aimerais TOUT savoir pour avoir le meilleur entretien possible pour un Python Regius;
D'autres questions viendrons aux fil des jours.

Cordialement, Geoffroy.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Débutant ayant besoin de conseil Empty Re: Débutant ayant besoin de conseil

Ven 17 Aoû - 10:13
Hello, je vais essayer de dégrossir un peu. Mais Zushn reste l'expert Python regius Smile


mett a écrit:Bonjour, bonsoir selon l'heure de lecture,

J'ai dit il y a quelques jours dans ma présentation que je voudrais faire une belle place à un Python regius dans mon futur foyer.
Je suis novice dans ce domaine et j'ai bien lu attentivement la fiche du python Regius éditer par Zushn, ainsi que certains sujets sur les terrariums suivis par leurs aménagements mais j'ai tout de même des questions...

Pour le Terrarium :


  • Que pensez-vous des terrariums en OSB ? n'est-ce pas mieux un terrarium en verre ? je pose ces questions pour l'isolation car il me semble que l'OSB l'est moins que le verre, je me trompe ?

    Non, l'OSB c'est mieux. Le verre ne garde pas la chaleur, l'animal voit au travers... On ne peut pas bien fixer de décor. C'est un peu la galère. Tu pourrais mettre des plaques de liège pour recouvrir le verre mais... autant prendre un OSB à ce niveau là.


  • Pour les dimensions j'aurais pensé qu'un grand terrarium aurait été préférable ( ainsi que certains site l'ont précisé, je l'aurais pris en  100X50X50) mais j'ai cru lire que non ... donc pour un Python Regius femelle quelle dimension prendre ?

    120x60x60. Tu peux faire plus grand si tu veux, ça te permettra de faire des fausses termitières, pleins de grosses branches...


  • J'ai cru lire qu'il aime bien les terriers et les termitières... que pensez-vous d'une cachette sous terres avec un petit vitrage pour voir s'il est en bonne santé ( au cas où ).

    oui bonne idée, tu peux même en faire plusieurs ! Mais il faudra que tu puisses fermer cette "fenêtre" transparente, sinon il verra à l'extérieur et je pense que ça ne lui plaira pas des masses ?



  • J'aurais pensé à une souche creuser dans un angle mais çà je verrais en fonction des dimensions que vous me proposerez.

    Bonne idée aussi Smile


  • Vu que Zushn a dit qu'il fallait un bon thermostat mais lequel est le meilleur ? l'Habistat pulse Night/Day ou le Thermo Control Pro II .

    Les deux sont biens.


  • Pour le thermomètre à sonde est-ce qu'une précision à 0,2°C prêt est suffisante ? ce ne serait pas mieux d'en avoir deux,  un pour la zone chaude et l'autre pour la zone fraîche ?

    En fait, il te faudrait un thermostat pour le point chaud et un thermomètre infrarouge pour pouvoir prendre la température un peu partout, dont la zone froide, et ainsi pouvoir contrôler que ton serpent peut bien se thermoréguler (ça permettra aussi de prendre la température dans tes cachettes souterraines).


  • Pour le thermomètre laser, quelle marque me conseillez-vous ?

    Moi j'en ai un pourri acheté en ligne Laughing il y en a à lero*merlin et autre, qui doivent faire le job ?


  • j'ai cru lire que du calme était nécessaire donc je suppose qu'un Salon ne ferait pas l'affaire ?

    Ce serait mieux je pense. Aprés ça dépend si tu fais des grosses soirées ou pas. Si tu ne reçois que quelques personnes et que c'est relativement calme ça va. C'est juste pour le soir, quand la nuit tombe, tu peux mettre un drap sur le terrarium pour que la lumière ne le perturbe pas.
    En blindant de branches, de plantes, de cachettes, ça devrait aller ?




Cordialement, Geoffroy.

cheers

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Débutant ayant besoin de conseil Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Débutant ayant besoin de conseil Empty Re: Débutant ayant besoin de conseil

Ven 17 Aoû - 16:44
Voilà, Silverat a tout dit

J'ajouterais que 120*60*60, c'est un minimum, les adultes actifs tournent vite en rond là-dedans

Pour le thermostat, je suis un inconditionnel du Habistat Pulse Day/Night, bien plus simple d’utilisation et précis que le Thermo Control pro II, selon moi

Après, plein de terrariophiles utilisent le Thermo Control sans problème

Oui, une précision de 0,2 C° est largement suffisante pour ton thermomètre. Perso, j'ai trois thermomètres à sonde par terrarium : un en zone fraîche, un au milieu, un en zone chaude
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Débutant ayant besoin de conseil Empty Re: Débutant ayant besoin de conseil

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum