-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

corentin
corentin
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Cheval
Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 21
Localisation : puy dome
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

tiliqua scincoides Empty tiliqua scincoides

Sam 8 Sep - 16:37
Bonjour à tous cheers
J'ouvre se sujet pour parler tiliqua, cette espèce m'intéresse beaucoup et que personne en parle ,c'est toujours pogona ou gecko , et je trouve dommage qu'on parle pas des tiliqua scincoides car c'est vraiment un espèce incroyable et qui mérite d'être plus connue , alors voila je voudrais plus d'info sur cette espèce, car les fiche d'élevage c'est bien mais parler avec des éleveurs c'est toujours mieux , alors voila si des éleveurs de tiliqua scincoides passe par la et veule bien partager comment ils les maintiennes je prend :lunettes: :cligne:

:merci: de vos réponses
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

tiliqua scincoides Empty Re: tiliqua scincoides

Lun 8 Oct - 20:20
Salut, je suis je pense le seul éleveur de tiliqua scincoides en France, avec un mon collègue Anthony RD. Mon autre ami Anthony Nicoulaud est le seul éleveur de Tiliqua indonésiens, Tiliqua gigas et Tiliqua scincoides chimeara. Anthony RD et moi possèdons un cheptel relativement conséquent.

J'ai fais plusieurs vidéos sur les espèces https://www.youtube.com/channel/UCCvmwaiBST6miDvztklh8dg . Ce sont je pense, les informations les plus détaillées que tu pourras trouvé en Français, hormis le livre de Vincent Noël.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
corentin
corentin
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Cheval
Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 21
Localisation : puy dome
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

tiliqua scincoides Empty Re: tiliqua scincoides

Sam 13 Oct - 14:59
Oui effectivement peu en élève, je ne comprend pas pourquoi car c'est une magnifique espèce je trouve.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

tiliqua scincoides Empty Re: tiliqua scincoides

Lun 15 Oct - 0:29
Ce sont DES ESPECES ^^: Tiliqua est un genre, pas une espèce. Le soucis c'est que les Tiliqua australiens purs, ont quasiment disparu d'Europe, entre manque d'intêret pendant presque 15 ans et hybridation avec les espèces indonésiennes. Reproduire les australiens n'est pas simple du tout, et les paramètres donnés, et ce qui circulent toujours, sont souvent faux. On trouve beaucoup d'imports indonésiens, Tiliqua gigas ssp, et iran jaya SP. Par contre, peut de personnes ont du succès avec Gigas, alors qu'Iran jaya reproduit comme un guppy!  Rien que le fait d'avoir des animaux australiens purs, m'a pris plusieurs années, nous en avons aujourd'hui plus de 60. De plus, il y a quelques jours, les USA ont interdit le commerce d'espèces australiennes entre USA et reste du monde, sans papiers légaux datant d'avant 1982. Autant dire que ça va encore compliquer les choses.
avatar
Senzistar59
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Verseau Chien
Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 29
Localisation : France
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

tiliqua scincoides Empty Re: tiliqua scincoides

Sam 1 Déc - 11:13
Bonjour à tous, voilà j'ai un couple de scinque de feu et j'aurais voulu savoir si cette espèce peu cohabiter avec d'autre espèce ? Merci d'avance
corentin
corentin
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Cheval
Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 21
Localisation : puy dome
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

tiliqua scincoides Empty Re: tiliqua scincoides

Dim 13 Jan - 16:50
A voir avec la taille du terrarium ,les besoins de chaque espèce en therme de place ,de condition de vie pour s'assurer que elles soit bien .
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 649
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

tiliqua scincoides Empty Re: tiliqua scincoides

Mer 16 Jan - 17:17
il faudra éviter tout ce qui occupe la même niche. Les riopas sont opportunistes, je ne tenterais pas des espèces qu'ils peuvent manger. Ils se défendent aussi très bien, donc une morsure peut être assez violente. Je ne mettrais personnellement aucun autres reptiles ou amphibiens avec mes riopas.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

tiliqua scincoides Empty Re: tiliqua scincoides

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum