Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Papy
Papy
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Balance Chèvre
Messages : 217
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 56
Localisation : Dortmund
Humeur Humeur : Grizzly croisé Pitbull

http://wahkan.wix.com/titre
Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

Acquisition d´un animal. Empty Acquisition d´un animal.

Dim 15 Fév - 16:12
Je fait ce post pour donner mon protocole quand je prend une bête.

Déjà quand je suis arriver en Allemagne je me suis démerder a trouver un vétérinaire de ma région parlant anglais puisque je ne parlais pas Allemand.
De plus me suis mis en relation avec quelque éleveurs avec qui je peut échanger en cas de soucis étant un peu paumé dans ce pays qui n´étaie pas le mien.

Donc en gros vous voulez prendre votre premier reptile, avant toute choses ce renseigner sur ses besoins, sur le fait de savoir si ont peut lui apporter le meilleurs possible.
Ce trouver un vétérinaire compétant et quelques personnes d´expérience pour être bien entouré.

De la ont prépare le biotope de son futur compagnon et ont laisse le terrarium quelque temps tourné vide pour voir si ont maîtrise les paramètre correctement.
Si tout vas bien ont peut envisager de prendre sa bête, je ne conseillerais jamais assez de chercher auprès d´éleveur sérieux, dans des bourses, ou de petite enseignes faisant  leur boulot par passion.
Je bannis toute grosse enseigne a fric même si pour cela je doit déboursé une poignée d´euro en plus.

La bête est la une quarantaine s´impose temps ou elle seras isolés de mes autre bêtes, ou je l´observe et lui fou la paie aucune manipulation, j´attend quelque temps avant de lui proposé a manger, bref ont ne l´emmerde pas.
Je prend contact avec mon vétérinaire fait une analyse des selles et une visite pour faire un bilan de santé.

Si tout vas bien elle intègre mon élevage.

De la pour toute mes bestioles je fait un petit carnet ou je met sa date d´arrivé ou je les eu bref toute les informations possible, au fur et a mesure du temps je note les mues bonne ou mauvaise les repas, leur prise de poids ou évolution  bref leur quotidien et mes observations.
Sa me permet en cas de soucis de pouvoir savoir en un coup d´œil et de pouvoir donné les infos nécessaire si tel ou tel animal a besoins d´un véto ou as un problème, un peu comme un carnet de santé pour vos gosses.

Alors je dit pas faite tout comme moi mais faite votre protocole et refléchissé avant de vous lancer et faite les choses sérieusement, même si c´est un poisson rouge pensez que c´est une vie qui est entre vos mains et que vous en êtes responsable.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum