-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty TERRARIUM POUR CLOPORTES

Ven 24 Mai - 19:29
Yo !! Comme dit dans ma présentation, je venais afficher le terrarium que j'ai constitué pour des cloportes.

Il s'agit d'un aquarium de 50L de chez Juwel, plutôt ancien, son néon ne marchait plus donc je vais bientôt recevoir celui que j'ai commandé en remplacement, cette cuve n'est plus étanche car le joint n'a pas assumé ses périodes au sec.

Celui-ci se retrouve donc comme Terrarium, il a un couvercle très bien fermé avec très peu de ventilation, donc le top pour maintenir une grosse humidité dans l'air, je pense pulvériser deux fois par jour, matin et soir (En petites quantité et très fin pour éviter d'en foutre partout sur les carreaux).

La pousse qui se trouve à l'intérieur est une bouture d'If que j'ai récupéré à mon travail, une espèce de Pin qui ne perd pas ses épines, mais qui pousse énormément, donc il faudra que je le taille de temps en temps (Un peu comme un Bonsaï, sauf que là c'est le vrai arbre.

Avec les cloportes pour lui fournir tout ce dont il a besoin et la terre de forêt ramassée ce mercredi, il sera royal car c'est vraiment résistant comme plante, absolument TOUT vient de milieu naturel, donc une forêt proche de chez moi, les feuilles viennent de mon terrain et ont séché pendant presque quatre mois, lavées par l'eau de pluie ... Les écorces, je les aient toutes ramassées un peu partout au boulot ou dans la forêt, alors c'est vraiment un Terrarium pour ceux qu'ont pas de tunes.

Au total, voilà combien ça m'a coûté :

- Cuve : 10€ (Trouvé dans un magasin type Emmaus)
- Néon : 15€ (Le plus cher de tout le matos dedans)
- Lampe LED actuelle (Remplaçante en attendant le néon : 8€ sur ALI EXPRESS) et croyez-moi qu'elle marche très bien, aucun soucis !! Honnêtement, achetez vos lampes aquarium sur ALI-EXPRESS, elles sont super => Celle-ci ira sur mon Nano aquarium de 20L pour Combattant (Je ne m'en occupe pas encore, car j'vais déménager), des cloportes seront plus faciles à bouger qu'un aquarium plein avec un poisson dedans.

TERRARIUM POUR CLOPORTES Tout_e10

En bouffe, cela ferra comme pour le Tuto Cloporte de Toopet, des paillettes pour poisson tropicaux, quelques petits bouts de carottes, etc, ça bouffe tout (J'en ai élever un peu étant gosse, j'adore ces bestioles)
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Sam 25 Mai - 19:49
Petit EDIT avec l'avancée de tout ça !! Je suis allé chercher des petits cloportes dans mon jardin en soulevant quelques pierres, il s'agit de l'espèce la plus commune (Les gros bestiaux d'environ 2 centimètres à taille adulte tout gris), ils n'ont rien d'exceptionnels, mais semblent plutôt bien se plaire dans ce que je leur ai installer.

A peine cinq minutes après avoir été déposés dedans, certains se sont fait leur petit trou tranquilles, ce sont vraiment des petites bêtes intéressantes à observer que je redécouvre comme un simple morveux (lol)

J'ai d'ailleurs réussi à choper un EXO-TERRA dans un dépôt vente pour 10€ (30x30x30) ... J'pense que je vais y mettre des vers de farine afin de les transformer en beaux Tenebrio (Qui nourriront la mante plus tard), étant donné que j'ai déjà un exo-terra 30x30x30 équipé d'une grosse plaque chauffante, j'vais pouvoir faire un bon set-up avec thermostat et tout le bazar.

Dans ma région, les mantes les plus grosses coûtent 20 voir 40€ !!
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty NEWS SUR TERRARIUM

Mar 25 Juin - 20:31
Suite à mon post, je suis super heureux car mes petites bestioles ont réussi à mettre au monde des bébés, j'en ai vu trois aujourd'hui rassemblés, super mignons !! Tout blancs avec une ligne noire sur le dos, vraiment cool.

Terrarrium totalement hermetique avec le minimum d'aération possible, la mousse à l'intérieur reste bien verte malgré l'éclairage moindre et tout le monde semble se porter très bien (Ces petits malins adorent les vieilles tomates cerises) => Un quart en une nuit, plutôt WAW !! Ca bouffe sévère.

Humidité comprise entre 70 - 80% en permanence avec quelques variations pendant la journée, avec un détrempage de temps en temps d'une zone où se trouve la mousse afin de fournir de l'eau liquide pour leur hydratation Smile
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Mer 26 Juin - 0:18
Vraiment cool !! Je n'avais pas vu ce post c'est bien dommage.


Par contre un bonsai aussi c'est un "vrai arbre" Laughing tu peux en faire avec n'importe quelle essence.

J'ai vu des espèces magnifiques en vente sur le net de cloportes tropicaux... Il y a même des mutations qui existent Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. TERRARIUM POUR CLOPORTES Vil-serpent
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Mer 26 Juin - 7:46
Salut !! J'ai apprit au sujet des Bonsaï, je devais être totalement con en fait (LOL)

Honnêtement ... J'ai un peu peur pour l'envoie de bestioles par voie postale, n'y a-t-il pas des risques qu'ils arrivent morts ? J'avoue que ça m'fait un peu peur, ne serait-ce que pour d'autres bestioles comme les coléoptères.

Si jamais tu as commandé via internet des bestioles, j'aimerais bien être rassuré à ce sujet.

Prochain élevage sera surement un peu plus complexe, soit des phasmes qui s'élèvent à température ambiante (Phasmes scorpions, j'pense que ce sera mon choix), soit des gendarmes car c'est plutôt joli également, j'ai le choix de la Ceratophris également, mais là on part sur du "Lourd" ... Mais, je dois faire mon déménagement avant toute chose, donc je garde que mes p'tits Poportes actuellement, car bon il y a lourd dans le terra malgré tout.

J-36 avant déménagement.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Mer 26 Juin - 14:59
Hello,

Oui j'ai commandé des collemboles et des connaissances ont commandé des phasmes et des mantes, il n"y a jamais eu de soucis. Même en plein été (bon si possible attends la fin de la canicule je pense que ce sera mieux).

Les phasmes scorpions font parti de mes préférés même si je n'en n'ai plus actuellement. Leur changement phénotypique en fonction de l'environnement est exceptionnel. J'avais réussi à avoir des formes "lichen", du rouge sang, du jaune très pâle... Et puis quand ils sont petits ils ressemblent à des fourmis rouges. C'est vraiment intéressant.
J'ai commandé des œufs de Phyllium giganteum pour me relancer sur les insectes, ça me manquait trop.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. TERRARIUM POUR CLOPORTES Vil-serpent
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Mer 26 Juin - 20:43
El famoso Phylium ... Mais, ça ne s'élève pas à température ambiante ça et faut quand même une petite installation, thermostat et tout ? Non ? Personnellement ... J'pense pas pouvoir garder une bonne hygrométrie dans un terrarium standard pour ces bestioles, en revanche un aqua type nano cube de 20 - 30L fait le travail sans problèmes !! Ou alors, un terrarium sans ou très peu d'aération.

Merci pour la pettie rassurance sur les commandes internet de bestioles, va falloir que je vois tout ça (Hé Hé).
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Jeu 27 Juin - 9:44
Non, j'élève à température ambiante. J'habite dans le Sud ça suffit largement tant que tu ne descends pas en-dessous de 22-24.

Oui il faut que ce soit semi-confiné idéalement apparemment, pour avoir beaucoup d'humidité.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. TERRARIUM POUR CLOPORTES Vil-serpent
avatar
Romsbim
Membre
Membre
Masculin
Poissons Singe
Messages : 18
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 20
Localisation : Paris
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Jeu 27 Juin - 13:27
Pour l'envoi postal j'ai déjà commandé des jeunes mantes sans aucun problème et sans une seul mort (sur un nombre conséquent)
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Jeu 27 Juin - 19:14
Honnêtement ... Je me demande si un terrarium de 30 x 30 x 30 suffit pour une mante ...

En tout cas, trop petit pour des Phyliums tout ça et j'ai au passage essayer de faire prendre des boutures de ronces chez moi, elles ont crevé (LOL), c'est à croire que ça veux pas vivre pour se faire bouffer !!

"Tu veux m'donner à bouffer, t'as fumer toi saleté d'humain, j'préfère me donner la mort, tu l'as dans le cul" - La Ronce ... 2019.

Perso je vis dans le Nord Ouest (Bretagne, donc chaud d'avoir ces températures surtout au rez-de-chaussée et pendant l'hiver), mais le salon sera uniquement consacré à toutes les bestioles, plantes et c'est tout ... Donc je verrais !! Vivement ce déménagement là que j'puisse enfin me plonger dedans !! Trop de projets !!

Merci Romsbim pour le témnoignage, j'avoue être rassuré quand même, faudra que j'fasse quelques essais ~

TERRARIUM POUR CLOPORTES C_est_10

J'en ai deux des comme ça dont un qui a une plaque chauffante de collée dessous ... Seul truc qui m'empêche de prendre une mante : La bouffe, car donné que des grillons et des criquets, ça le ferra pas, faudrait des bestioles volantes, mais c'est remplit de pesticides partout alors en choper dehors, la mort (Ou alors, avoir un élevage de trucs volants BIO pour les balancer à la Mante ? XD)
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Lun 1 Juil - 12:57
De quelles espèces de Phyllium parle-t-on ? Parce que si, certaines, peuvent bien s'acclimater dans un 30x30 (voir même les plus grandes si on a qu'un ou deux spécimens).

Pour la nourriture ça dépend des espèces de mante là aussi... Surtout qu'apparemment les grillons seraient porteurs d'un virus qui tueraient les mantes.
On trouve facilement des drosophiles en animalerie. Puis, aprés, passer aux blattes, vers de farine... criquet pour les plus grosses.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. TERRARIUM POUR CLOPORTES Vil-serpent
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Mer 3 Juil - 18:13
Ben ... C'pas censé grandir à plus de 20 centimètres les Phyliums ? Sans compter qu'ils préfèrent 24 - 26°C à la base, non ? + humidité élevée.

Je bosse en plein air donc peut-être que j'pourrais choper des insectes en réalité et les mantes sont visiblement bien assez rapides et nerveuses pour bouffer/choper les guêpes en plein vol (J'ai vu une vidéo là-dessus, incroyable la vitesse de la mante)

Bref !! Petit retour aux cloportes, j'ai compter plus de vingt petits jusqu'à présent, hé hé !!
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Jeu 4 Juil - 10:13
Hello,

Ca dépend des espèces ! Phyllium est un Genre et contient pas moins de 32 espèces...
Et la plus grande, Phyllium giganteum fait 12cm adulte. Phyllium philippinicum le plus connu mesure entre 5 et 9cm pour les plus gros(ses).

Et la température aussi ça dépend des espèces.Toutes mes espèces de Phyllies ont été élevée à température ambiante (22 minimum, voir d'avantage).

Ce n'est pas terrible je pense de prélever dans la nature. Surtout que pas mal d'insectes sont porteurs de parasites (ou intoxiqués aux pesticides).

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. TERRARIUM POUR CLOPORTES Vil-serpent
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Jeu 4 Juil - 20:59
Ah !! Je vois ... Il semblerait que je m'a gourer du coup (MDR).

Retour aux cloportes (Encore), et j'suis un peu inquiet niveau nourriture ... Vu que j'en vois plus temps que ça des grands, il y en a 13 visibles au total facilement, mais difficile de savoir s'il y a des morts ou non, les petits bestiaux sont en bonne santé en revanche et se baladent tout le temps/mangent sans problèmes.

C'est juste au niveau des adultes, ils bouffaient de la mousse qui était présente sur mes bouts de bois, mais maintenant qu'il y en a plus, j'pense que la transition sur les paillettes pour poisson va être un peu compliquée.

Je leur ai mit un p'tit bout de cervelas pour les protéïnes, disparu en une nuit, j'en ai remit un nouveau et ils y ont presque pas touché cette fois, pareil pour la salade ... C'est à croire qu'ils aiment pas les grosses quantité (Fraise du jardin, ils valident aussi visiblement).

Ouais, j'vais éviter de prélever dans la nature ...
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Ven 5 Juil - 0:13
C'est compliqué... Rajoute du bois mort peut-être ? Des feuilles mortes... ce genre de chose Question

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. TERRARIUM POUR CLOPORTES Vil-serpent
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Ven 5 Juil - 17:21
Bon ... Petite news sur les bestioles, ils semblent manger les paillettes pour poisson maintenant ... Bon, temps qu'ils vont bien ... Les petits aussi vont bien, donc c'est un bon indicateur ? Je pense.

Je vais rajouter des feuilles mortes vers l'arrière du terrarium afin d'avoir de nouvelles cachettes, faudra que je les tassent.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Sam 6 Juil - 7:35
Ils les mangent aussi, non ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. TERRARIUM POUR CLOPORTES Vil-serpent
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Sam 6 Juil - 8:50
Pas l'impression qu'ils ont touché aux feuilles que j'ai mit ... C'est du chêne ramassé sur mon terrain, donc totalement bio vu qu'on traite pas ~

Sinon, j'peux dire qu'ils mangent bien les paillettes en ce moment, j'en met une bonne pincée le matin/soir et ils mangent tout en 12H environ ... Quelle bande de goinfre.

J'me suis bien marré ce matin, il y en avait un qu'attendait que j'mette la bouffe avant de littéralement sauter dessus, à peine je pose les paillettes sur la braznche d'arbre qui sert de mangeoire et paf, ça tape dedans Smile
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Lun 8 Juil - 11:33
Bon ben c'est cool cheers

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. TERRARIUM POUR CLOPORTES Vil-serpent
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Lun 8 Juil - 18:48
Un peu dommage que mon post sur les bonnes affaires réalisées par les gens du forum n'ai pas prit ... Car j'ai fait des affaires de gros taré ce week-end, même pas imaginable le matos que j'ai choper pour rien du tout Very Happy
alexreptile_
alexreptile_
Membre expert
Membre expert
Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 603
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 22
Localisation : 95
Humeur Humeur : :)

Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Contributeur
A ouvert 25 topics différents

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Mer 17 Juil - 11:13
Personnellement j'élève des cloportes (Porcellio scaber ) en terrarium,avec tous un tas d'autres insectes,ils ont accès à des feuilles mortes ou du bois mort mais je mets toujours des bouts de fruits/légumes pour les nourrir et les hydrater.
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Mar 23 Juil - 20:49
Petite new sur mon bac ... Armée de cloportes, les petits les plus vieux ont presque atteint leur taille adulte Smile

Ils cultivent leur propre bouffe avec le moisit et le mangent au bout d'un moment (Tout d'un coup en une journée), c'est vraiment très intéressant comme bestioles.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Mer 24 Juil - 9:59
Excellent Shocked comme les fourmis quoi. C'est fou.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. TERRARIUM POUR CLOPORTES Vil-serpent
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Mer 24 Juil - 13:19
Ouais, genre ils mangent que très peu les fruits frais ou même les légumes frais, que ce soit les tomates ou melon que je met, ils attendent que ça moisisse puis ils le mange après et c'est pareil pour les paillettes pour poisson que je met en même temps (Ils ont les deux pour l'équilibre), faut d'ailleurs que je leur remette de l'os de seiche pour leur calcium (Ils piochent dedans également).

Donc en effet, des bestioles très intéressantes Smile
JEENAH-SHADOW
JEENAH-SHADOW
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 24/05/2019
Age : 28
Localisation : OH HELL NOOOOO
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Dim 22 Sep - 19:15
Salut !! Petite new au niveau des cloportes !! Après deux mois de gros silence radio, je suis de retour !!

Mon déménagement s'est passé sans encombres, je suis dans mon chez moi depuis presque deux mois maintenant et les cloportes se sont multipliés comme des petits lapins !! Je pense en avoir au moins deux mille (Façon de parler, mais ils sont vraiment nombreux).

Je pense en réalité entre 80 voir 150 individus maintenant ... Du coup !! J'ai déplacer ces petits malins dans un ancien aquarium qui n'est pas éclairé de 40 litres, si je me souviens bien, il fait 2,5 fois la longueur de leur ancien lieu de vie, donc ça change du tout au tout et ils sont dans la pénombre toute la journée maintenant, juste éclairés par les éclairages de mes autres BAC.

D'ailleurs ... Je vais parler de ces fameux BACS dans d'autres topics, hé hé !!



Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

TERRARIUM POUR CLOPORTES Empty Re: TERRARIUM POUR CLOPORTES

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum