Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

SZvenKruspe
SZvenKruspe
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 34
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dragon barbu mue? Empty Dragon barbu mue?

Jeu 27 Juin - 18:16
Bonjour à tous

Alors ça fait quelques jours que mon dragon barbu de 5 mois est deux couleurs donc une couleur plus pale sur le dos (voir photo) je lui est donner un bain dans la baignoire hier pendant environs 15 minutes pour l’aider.. Donc combien de temps cela prends à un dragon pour muer une grosse partie comme celle ci ?

Dragon barbu mue? F60c7910
Dragon barbu mue? 9b00d410
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 37
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dragon barbu mue? Empty Re: Dragon barbu mue?

Jeu 27 Juin - 22:17
Chez le Pogona Vitticeps, elle s’étale dans le temps et se fait par « zones ». Et on ne fait pas prendre un bain, comme cela, dès qu'un bout de mue apparaît.
Par contre, au vu des photos, j'ai de gros doutes sur le maintien.
SZvenKruspe
SZvenKruspe
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 34
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dragon barbu mue? Empty Re: Dragon barbu mue?

Ven 28 Juin - 2:22
Ah ok j’ai cru que lui donner un bain pourrait l’aider à detacher plus rapidement la peau. (J’ai lu sur des sites des gens qui font ça...) Il a déjà perdu sur ses pattes et un peu sur la tête ya pas très longtemps. Le maintien ? C’est à dire ? Si vous parlez de son “habitat” je ne vois pas le soucis a vue des photos ? Surprised

40 gallon avec une cachette en rocher de chaque côté du terra, un hamac côté chaud pour se rapprocher de la lumière, plantes côté froid pour de l’ombre, tapis pour reptiles (moins dangereux que le sable etc..) son bol d’eau et son bol de nourriture, son arrière de terra est en « mousse » ou il peut grimper (même si normalement ils grimpent pas vraiment lui il aime bien bizarrement... Very Happy ) aujourd’hui même j’ai mit un hamac plus petit je trouvais que celui la sur la photo prenais pas mal de place.
100/105 degré F dans le chaud
80/85 degré F dans le froid
Humidité 30/40%
Une lumière chauffante donc basking et une UVB/UVA plus la semaine prochaine je lui achète un tube Arcadia 14% désertique.
Il mange des crickets et sa salade est composée de
Collard green et je varie avec des feuilles de pissenlit que je cueille dehors, butternut squash, un peu de carrots que je râpe de temps en temps seulement, un peu de poivron rouge pour la couleur.
Et il est très vivant mange bien, dort bien, adoré les câlins, ses selles sont normal (avec son urine) etc  Laughing désolé des détailles haha. Sinon je peux prendre son habitat en photo....

Désolé de la qualité des photos alors Neutral

Édit: Au moment où j’écris ceci il commence à muer sur la tête et sous la gorge .. What a Face Il réponds un peu à ma question aujourd’hui..  Laughing Désolé pour le paquet de photos mais voilà!
Dragon barbu mue? 01ad6a10
Dragon barbu mue? 1f81a510
Dragon barbu mue? Fbe3a010
Dragon barbu mue? C9a00310
Dragon barbu mue? A17b9410


Ah oui et sur son dos au niveau de sa queue on peut voir les écailles soulevées si on veux donc ça ne va pas tarder je pense. Smile
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 37
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dragon barbu mue? Empty Re: Dragon barbu mue?

Ven 28 Juin - 11:18
Un tapis, n'a rien a faire dans un terra, entre les parasites et le fait de pas pouvoir nettoyer comme il faut. Il existe bien d'autre solution.
Ton terra est très vide, les pogo aime bien crapaüter

des exemples de terra
https://www.pinterest.fr/pin/337981147035003962/visual-search/?x=16&y=8&w=530&h=268
https://www.pinterest.com.mx/pin/616711742696143123/visual-search/?x=0&y=28&w=557&h=373
SZvenKruspe
SZvenKruspe
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 34
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dragon barbu mue? Empty Re: Dragon barbu mue?

Ven 28 Juin - 12:46
En faite c’est un tapis exprès reptiles c’est pas un « tapis » il est mince s’enlève et se lave et très bien même, vous ne connaissez pas en Europe (repticarpet?) Sinon il y as pas longtemps j’ai penser au faux gazon aussi. Smile

Et pour le terra vide je l’ai depuis à peine 1 mois donc je vais un peu à la fois j’ai un grand « bac » d’eau que jai enlever déjà qui n’est donc pas dedans au moment de la photo, une grande déco à cause des troues que les crickets pouvaient surement se cacher dedans et son grand hamac qui sèche car j’ai nettoyer son terra hier et dans quelques jours je vais sûrement lui acheter un bois pour mettre au milieu du terra! ^^ Ah et dans pas très longtemps je dois grandir son terra pour un 75 gallon ou plus donc j’essaie de ne pas trop mettre tout un tas de trucs mouler/sculpter/qui doit rester permanent et tout dans le terra.. pale
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 37
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dragon barbu mue? Empty Re: Dragon barbu mue?

Ven 28 Juin - 19:16
Si, on a cela en Europe. Et pour MOI, tu achètes cela quand tu veux pas t’embêter, très peut de retour coupler avec des UV.
Mais il ne faut oublier que même née en captivité, il garde un instinct.
Je ne suis pas non plus un fan du PU, mais on peux faire bien mieux avec que du naturel.

Il aurait été mieux de tous acheter avant et de le mettre dans son terra définitif, il faut arrêté avec, si il est dans un espace trop grand il va stressé. J'ai des dendro dans un 50 gallon.
Multiplie les cachettes et les décors à escalader.

Très bien pour la branche, quand tu l’achètes pense à ça taille adulte, tu éviteras de nouveau frais.
SZvenKruspe
SZvenKruspe
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 34
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dragon barbu mue? Empty Re: Dragon barbu mue?

Sam 29 Juin - 5:00
warok80 a écrit:Si, on a cela en Europe. Et pour MOI, tu achètes cela quand tu veux pas t’embêter, très peut de retour coupler avec des UV.
Mais il ne faut oublier que même née en captivité, il garde un instinct.
Je ne suis pas non plus un fan du PU, mais on peux faire bien mieux avec que du naturel.

Il aurait été mieux de tous acheter avant et de le mettre dans son terra définitif, il faut arrêté avec, si il est dans un espace trop grand il va stressé. J'ai des dendro dans un 50 gallon.
Multiplie les cachettes et les décors à escalader.

Très bien pour la branche, quand tu l’achètes pense à ça taille adulte, tu éviteras de nouveau frais.

D’accord, qu’est ce que je peux remplacer au lieux du tapis? Parce que il n’a que 5 mois et je ne veux pas lui crée des problèmes de « bloquage » intestinaux.

Je n’ai pas compris pour le 50 gallon ect ? Je dois donc attendre qu’il a une taille plus grande pour le mettre dans plus grand ? La il mesure environs 25 cm il est dans un 40 gallon et pour l’instant il a l’air de s’y plaire (donc pas trop grand) et j’ai mit chaque côté du « papier décore » comme les derrière d’aquarium. Et pour le bois oui j’ai pensé à un truc assez grand pour quand il sera grand. Smile

Merci beaucoup.
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 37
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dragon barbu mue? Empty Re: Dragon barbu mue?

Sam 29 Juin - 19:43
Beaucoup de monde pense qu'il faut adapté la taille du terra selon l'animal. Sinon, il stresse. Je trouve cela vraiment nul comme réflexion. On oublie souvent qu'une grosse partie de nos reptil/serpent sont autonomes à la naissance est qu'il parcoure pas mal de distance les 1ers jours.

Pour le sol, je connais plusieurs personnes qui utilise le Desert Bedding est qui en sont très comptent
SZvenKruspe
SZvenKruspe
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 34
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dragon barbu mue? Empty Re: Dragon barbu mue?

Sam 29 Juin - 23:01
Oui pareils! Je pense que plus cela est grand mieux que c’est je pense! Pour leurs développement aussi!

Ah merci je ne connaissais pas du tout! J’espère qu’il y en a chez moi! Smile

Ce n’est donc pas comme du sable ?
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 37
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dragon barbu mue? Empty Re: Dragon barbu mue?

Dim 30 Juin - 19:48
Non, il s'agit d'un mélange de différent terre, sable et argile. Un peux humide au début, tu peux le tasser un peux et une fois sec, il est compacte.
SZvenKruspe
SZvenKruspe
Membre
Membre
Masculin
Verseau Cheval
Messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 34
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Dragon barbu mue? Empty Re: Dragon barbu mue?

Dim 30 Juin - 19:50
Malheureusement cela ne se vends pas au Canada.... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Dragon barbu mue? Empty Re: Dragon barbu mue?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum