-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

avatar
PiChOoNn
Membre
Membre
Féminin
Vierge Buffle
Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 26
Localisation : Paris
Récompenses obtenues

Agame Barbu  Empty Agame Barbu

Dim 1 Mai - 19:32
Bonjour à tous,

Je suis débutante. Je me suis pas mal renseigné mais je voulais voir avec vous si je pouvais accueillir un agame barbu juvénile dans un terra de 60x45x60 et lui changer dans 8/10 mois pour un 120x45x60 ?

Pour le terra faut il obligatoirement qu’il soit en verre ou je peux le fabriquer en bois ? Comme le sapin ?

Je sais qu’il lui faut un point chaud à 35/40 degrés, un point plus frais à environ 27 degrés. Un substrat compact. J’aimerais lui posé une bonne racine avec au bout son point chaud.

Je voulais avoir des conseils pour l’éclairage je trouve trop d’infos différentes …

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller.

Bon dimanche !
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 170
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 35
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

Agame Barbu  Empty Re: Agame Barbu

Lun 2 Mai - 7:36
Salut,

Mon premier conseil : achète un bouquins. Tu aura tout dedans, tu le consulte quand tu veux, et globalement la littérature apporte des sources beaucoup plus fiable que le net.

Un excellent bouquin, qui ne coute rien en plus d'occasion : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/84323960/hauschild-andree-agames-barbus-et-lezards-a-collerette-livre.html

Sinon ton terra prévu adulte est trop petit, ça bouge beaucoup, c'est gros. 150x60x100 pour moi, minimum.

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie